Pour Empêcher une page de liens(farmlink)

WRInaute occasionnel
Bonjour à vous tous!

J'ai une question qui me chicotte beaucoup,

Mon site est en ligne depuis début juin et je l'ai référencer dans beaucoup d'annuaires. souvent les annuaires demande des liens de retour, exemple un logo a mettre sur mon site vers le leur.

Je voulais mettre tous les liens dans une seul page, ce que je crois ne pas être une bonne idée (farm link)
Je sais que pour aumenter mon page rank, je dois avoir beaucoup de site qui pointe vers le mien, mais en fesant cela, je doit mettre beacuoup de lien sur mon site vers tous les annuaires que je me suis inscrit!!
Mais ma question est, comment ne pas être "categorisé" comme farm link??

Merci de votre aide!!

PAscal_22
 
WRInaute discret
Lut, oui c'est important de créez une page spécifique et donc de ne pas mettre ces liens en retour en page d'accueil.
Et en effet si il y a trop de liens cette page pourrait être "ignorer" par google.
Il y a peut d'annuaire intéressant qui demande un lien retour.
 
WRInaute passionné
Les annuaires avec lien retour obligatoire c'est du passé n'en parlons plus.
Cherche des annuaires sans lien retour obligatoire, mais ne t'inscrit pas n'importe où non plus.
 
WRInaute discret
Salutations ....
Et donc ..peut être ne postuler que sur des annuaires sans liens de retour ....
cela règlerait ton problème....
A part, bien sûr, des annuaires "obligatoires" dans ton domaine et avec lien en retour...
 
WRInaute occasionnel
Merci de vos réponse.

Enfait, je me disait(je ne sais pas purquoi), que les site avec lien obligatires étaient probablement les meilleurs!!
Votre avis?
Et quand une page est considéré comme "farm link", est-ce seulement la page qui en est pénaliser( dans google par exemple) ou est-ce le site au complet??

Merci beaucoup!!

Pascal_22
 
WRInaute accro
Pour moi le lien retour c'est comme dire à Google : "Ma pseudo popularité est juste le fait que j'oblige tout le monde à m'aimer"...

Bref, ça sent plus le mauvais site que le bon, non ?
 
Discussions similaires
Haut