Pour installer Google Chrome sous Windows 2000 Professionnel

WRInaute accro
Bonjour

Je n'ai que Windows 2000 Professionnel SP4 entièrement mis à jour avec Microsoft Update, et Linux Fedora 8, et pourtant je vous envoie ce post, à partir de Google Chrome, que j'ai réussi à installer sous Windows 2000.

Voici le lien que j'ai vu en faisant la recherche sur Google.fr, avec les mots-clés: Chrome Windows 2000:

http://nspeaks.com/348/google-chrome-on ... my-method/

J'ai suivi le mode d'emploi suivant, après avoir téléchargé le correctif langue Française indiqué de Windows 2000, téléchargé et dézippé le fichier chrome.zip, et téléchargé l'installer de Chrome::

- Installer le correctif Microsoft langue Française ( la langue de mon Windows 2000),

- Lancer chrome.reg, qui modifie la base des registres,

- Lancer l'installeur de Chrome.

L'installeur m'a indiqué des erreurs, mais j'ai suivi le mode d'emploi en bas de page du lien ci-dessus, donc j'ai déclenché le programme unchrome.reg pour remettre la base des registres à son état antérieur, puis relancé Chrome.

Cette fois-ci, pas de problème ça marche, à part un message d'avertissement uniquement au démarrage, il suffit de cliquer sur Ok.

Entre chaque lancements des programmes ci-dessus, j'ai redémarré mon ordinateur pour faire bonne mesure.

Et maintenant j'ai Chrome... Et je compte bien m'en servir. ;)

A première vue, il a l'air effectivement rapide, peut-être pas autant que ce qu'indiquaient les les reports, mais je vais voir. En tout cas chapeau pour l'ergonomie, qui est très reposante pour l'esprit. ;)

Je constate à l'instant un problème pour éditer ce textarea... ;(

Enjoy !

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
WRInaute passionné
Très bon Windows 2000 SP4, j'ai encore une VPC de dèv avec ce système d'installé et ca tourne comme une horloge...
 
WRInaute accro
Bonsoir BadProCesS

...La raison pour laquelle je en suis pas sous Windows XP,nonobstant les problèmes de réinstallation qui pourraient théoriquement être surmontés je ne sais plus de quelle façon ;( , c'est surtout qu'il est impossible avec ce système, d'avoir une partition en FAT32.

Seule possibilité: NTFS, qui n'est pas reconnu en natif par Linux Fedora, à moins de compiler mon propre kernel.

...Et comme en plus mon kernel est recompilé avec le support du module nVidia pour ma carte graphique FX5200 ( ou FX5600 je sais plus ), je n'aurais plus la possibilité de faire communiquer facilement les deux systèmes.

Samba j'ai jamais essayé, je sais même pas ce que c'est, il paraît qu'avec un serveur Samba on peut transférer des fichiers de l'un à l'autre... Je cherche pas la complication. ;)

Et qui c'est qui aura des problèmes ? C'est Bibi quand il n'y aura plus de support Microsoft ( donc d'Update ) pour Windows 2000 Professionnel... ;)

Bien à vous.

Amicalement.

Jean-François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut