Pour les bannis de AdSense

WRInaute passionné
Ca confirme bien nos craintes... Google n'a pas encore trouvé de parade à ce procéder plus qu'injuste... :'(
 
WRInaute impliqué
C'est surtout qu'il fait porter le chapeau aux webmasters, il n'assume pas ses responsabilités... Car sur ce coup là, c'est à lui de gérer car nous ne pouvons rien faire (on ne peut même pas bidouiller leur script et rien qu'avec ça un avocat même débutant peut leur en mettre plein la tête)
Enfin bon, je m'énerve tout seul là mais je sens que ça risque d'être un massacre d'ici qq temps
 
WRInaute passionné
Nix a dit:
C'est surtout qu'il fait porter le chapeau aux webmasters, il n'assume pas ses responsabilités... Car sur ce coup là, c'est à lui de gérer car nous ne pouvons rien faire (on ne peut même pas bidouiller leur script et rien qu'avec ça un avocat même débutant peut leur en mettre plein la tête)
Enfin bon, je m'énerve tout seul là mais je sens que ça risque d'être un massacre d'ici qq temps

Oui car cela commence à ce savoir un peu partout, il va y avoir des "guerre de bot cliqueurs fous" qui vont éclater dans tous les sens d'ici peu de temps AMHA...
 
WRInaute passionné
Suffit de faire un script qui interdit les clicks ou les affichages des adsenses s'il y à fraude... si quelqu'un de doué s'y met, en 1h c'est fait.
 
WRInaute impliqué
C'est pas si simple
Je me demandais comment des gars pouvaient avoir 153% de taux de click alors que la logique voudrait qu'on ne puisse pas dépasser pas les 100% :p
Et bien très simple et ton script n'y fera rien car ça ne peut se gérer que du côté de chez google : tu prends le lien de destination de la pub et tu fais une boucle qui fait un get http sur cette url (par exemple 100 fois)
Résultat 1 affichage et 100 clicks => 1000% ta da tin ! ta da tin ! le compte est bon et toi t baisé...

Bon j'ai schématisé, faut faire un peu plus pour pouvoir le faire mais je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas inciter a suivre cette très mauvaise idée mais avec un ptit coup d'oeuil rapide sur le bazard, on s'aperçoit qu'on peut faire se genre de choses et ça y a que google qui peut intervenir nous on peut rien y faire.
Bien évidemment je n'ai pas testé ce que je viens de schématiser et loin de moi l'idée de le faire. Je vous déconseille très fortement de tittiler le script pour tester ce genre de choses, c'est un coup à vous faire bannir de adsense...
 
WRInaute passionné
Donc n'importe qui peu virer n'importe qui ? c'est vraiment pourri adsense dans ce cas...
 
WRInaute impliqué
Bah ça reste de la théorie mais en gros oui
De toute façon c'est bien connu aucun system n'est inviolable donc si qq'un veut pourrir qq'un d'autre il le fera...
 
WRInaute discret
Permettez une remarque : je ne pense pas, contrairement à vous tous, que la guerre soit possible entre webmasters de sites concurrents. Aucun site n'osera faire virer son concurrent avec du clic massif. Pourquoi ? Entre webmasters, il y a une sorte d'équilibre de la terreur... Chacun connait parfaitement ses concurrents. Si un des concurrents ouvrent les hostilités, le site viré va attaquer tous ses concurrents en lançant à son tour robot et clics manuels... Bref, tout le monde se tient, comme dans une guerre froide.

Ce que ne précise pas Nix et ce que dit l'article, c'est que la guerre fait rage entre annonceurs. Le bot peut être utilisée par certains annonceurs pour descendre rapidement et inutilement le budget AdWords d'un annonceur concurrent. Admettons que je sois annonceur de jeux vidéos. Je vais lancer les robots pour cliquer sur les bannières jeux vidéos de mes concurrents. Le concurrent voit son budget fondre alors que personne visite son site. En tant qu'annonceur, je ne risque rien... puisque tout le monde tombe sur le webmaster, coupable de clics frauduleux.

Dans cette théorie, on voit donc que le webmaster est complètement impuissant et que Google, qui avait prévu les petits malins qui veulent gagner un peu plus avec leur site, n'avait pas prévu la guerre de l'AdWords...
 
WRInaute impliqué
je ne pense pas, contrairement à vous tous, que la guerre soit possible entre webmasters de sites concurrents
J'ai pas dis ça, le post est clair sur le sujet, il ne sagit pas de guerre entre webmasteur mais entre annonceurs concurrents. Et c'est les webmasters qui payent les pots cassés (un peu comme le coup du 156% de taux de click de je ne sais plus qui (désolé je me souviens plus du pseudo))
Bref tout ça pour dire que vu le système si on se retrouve dans un champ de bataille, on se fait virer du programme et point barre.
Maintenant malin, malin et demi, si je me retrouve dans un truc comme ça, croyez moi le gars n'a pas interet de laisser son ip dans mes logs :p
 
WRInaute occasionnel
Nix a dit:
je ne pense pas, contrairement à vous tous, que la guerre soit possible entre webmasters de sites concurrents
J'ai pas dis ça, le post est clair sur le sujet, il ne sagit pas de guerre entre webmasteur mais entre annonceurs concurrents. Et c'est les webmasters qui payent les pots cassés (un peu comme le coup du 156% de taux de click de je ne sais plus qui (désolé je me souviens plus du pseudo))
Bref tout ça pour dire que vu le système si on se retrouve dans un champ de bataille, on se fait virer du programme et point barre.
Maintenant malin, malin et demi, si je me retrouve dans un truc comme ça, croyez moi le gars n'a pas interet de laisser son ip dans mes logs :p
je sais plus si ct 156 mais ça en était pas loin (en sachant que je mattait les stats en début d'aprem, donc d'apres les tps de mises a jour, j'ose meme pas imaginer le taux en fin d'aprem...)
je sais pas si c'est une question de guerre... perso qu'est ce que tu veu qu'un projet comme le mien fasse de la concurence ou du mal a quoi que ce soit ?? mon seul but est de partager mes connaissances, de faire découvrir linux et d'offir un hebergement gratuit de qualité aux membres du réseau... alors on part d'une immense comunauté basée sur le libre et linux pour finir avec des guerres entre webmaster.... moi j'appelle ça du vandalisme... de la connerie même... encore je peu comprendre qqn qui détruit un concurent commercial, ou qqn qui lui a fait du mal.... mais s'attaquer à des projets qui donnent beaucoup sans rien recevoir (à part les gains pub... mais c'est du passé...) c un pti peu débile... enfin bon... dsl de m'emporter mais çe me fou en rogne
 
WRInaute impliqué
non, t'as pas compris, ce qu'il est question c'est pas d'une guerre entre webmasteur mais entre annonceur
En gros, il se pourrait qu'un des annonceurs concurrent de ceux qui étaient affiché sur ton site est simulé xxxxx clicks pour faire payer son concurrent un max et du coup c'est toi qui trinque
 
WRInaute occasionnel
humm... oui j'avais pas pensé à ça... mais bon c'est logique aussi...
donc entres nos propres concurents, et les concurents de nos annonceurs... on est pas pret d'en sortir...
 
WRInaute occasionnel
je sais pas si g le droit de te répondre ça ds ce topic, mais le systme le plus similaire actuellement c'est overture... mais bons ils exigent un mini de 3M de pages vue par moi ou 1M de recherche si c'est un moteur... ce qui laisse déja bcp moins de chances....
 
Discussions similaires
Haut