Vos listes d'annonceurs bannis par thématiques

WRInaute accro
Bonjour à tous,
Afin de faire partager tout le monde des possibilités de tri des annonces Adsense en vue de maximiser les revenus je vous propose de poster ici votre liste d'annonceurs bannis par thématique.
Attention ce n'est pas du tout une décrédibilisation de ces annonces, c'est juste pour corriger le tir des bots Adsense qui s'emmelent parfois les pinceaux sur certaines pages.
Par exemple si -mincir.zob est à bannir sur un site d'informatique, il peut être par contre très recommandable sur un site sur les régimes :D

Voici la mienne :
Thématique : informatique
-segmentaction.com
-www.alapage.com
-www.arte-tv.com
-www.atoute.org
-www.distrisoft.fr
-www.e-manation.com
-www.ebay.fr
-www.mesbackups.net
-www.mobicust.com
-www.techni-contact.com
-www.tomob.com
 
WRInaute impliqué
Dans la liste de nombreux sites sont en rapport direct avec l'informatique donc je suppose que tu les as supprimé pour leur faible cpc ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
sur quels critères les as-tu bannis ?
par ailleurs, tes critères ne seront peut-ête pas les mêmes que pour d'autres personnes ici
 
WRInaute accro
J'ai banni sur le seul critère des annonces pas pertinentes du tout.
Exemple : tonmob : sonnerie et logo pour mobiles, alapage : des trucs pour monter son entreprise, atoute : arrêtez de fumer, etc
Pourquoi il y en a que vous auriez laissé dans ma liste ?
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
Pourquoi il y en a que vous auriez laissé dans ma liste ?
Tout dépend de la thématique même du site. Et heureusement tous les sites n'ont pas la même.
Donc certaines de tes annonces conviendraient parfaitement pour d'autres.

C'est pour cela qu'il est difficile de généraliser, car il s'agit d'un cas par cas.
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
Oui tu as raison donc en fait ce topic ne sert à rien.

Exact...

On pourrait créer une liste de mots qui attirent de mauvaises annonces (j'en avais cité quelques-uns, et j'ai vu que les amateurs d'aquariums attiraient les marchands de sushis avec le mot poisson).

Mais c'est pareil, ça ne sera qu'anecdotique, car les annonceurs ne restent pas indéfiniment, et ils peuvent acheter d'autres mots-clés ensuite.

On peut à la limite "dénoncer" les "marchands de tout" qui proposent juste des "bonnes affaires" dans tous les domaines et polluent les annonces en se plaçant partout où on ne les attend pas.

Une pollution déjà dénoncée ici il y a des mois, que j'ai découverte plus tard : les annuaires d'entreprises, qui ont acheté le mot "annuaire" et qui se précipitent dès qu'ils voient ce mot, même si l'on est webmaster d'un annuaire des bandes dessinées ou de clubs de claquettes.

Les annonceurs généralistes ont intérêt à acheter des mots "courants" sur lesquels il n'y a pas (temporairement) de concurrence. De cette façon, ils ne paient pas cher et arrivent à s'incruster partout. Hélas, ils nous polluent avec ce système, car leurs clics nous rapportent des clopinettes, et ils affichent des annonces hors sujet. Ce sont un peu les spammeurs de Google Adsense, car ils arrosent partout en se disant que sur le nombre, ils auront bien quelques clients, au lieu de cibler élégamment.
 
WRInaute occasionnel
milkiway a dit:
Oui tu as raison donc en fait ce topic ne sert à rien.

pas inutile a mon avis, pas pour la liste, mais pour le principe qui est de "fédérer" des editeurs adsenses d'une même thématique afin d'optimiser les affichages, car si tous jouaient le jeux, les possibilités d'optimisations peuvent etre enorme, a la fois sur la thematique affichée, mais aussi sur les prix.
a mediter...
 
WRInaute accro
Moi je vire tous les sites à la con qui font que des liens espoting, je sais pas si j'y perd mais pas envie de faire de la pub pour ce genre de truc...
 
WRInaute impliqué
Je pense aussi que c'est une bonne idée. Je suis également entrain de filtrer sur un site dans le meme domaine (informatique) parce qu'il y'a des choses meme si le ciblage est bon qui ne seront jamais clickées.

Genre : Améliorez vos échanges entre MOE et MOA C'est bien ciblé pas de soucis. Sur un site touchant au monde de l'informatique professionnelle ca pourrait etre clické mais sur un portail touchant plutôt les jeunes le taux de click risque d'etre super bas.

Donc l'idée est bonne mais les listes devraient etre pour des domaines vraiment identiques.
 
WRInaute accro
Ok donc le top serait d'établir une méthodologie du bannissement pour des résultats optimaux.
Perso, tout ce qui touche à "Mot-clef : des supers affaires" je vire.
Idem pour pages avec uniquement des liens commerciaux (d'ailleurs c'est rentable cette connerie ?)
 
WRInaute discret
de mon coté en virant ebay et tout les site s de pub a affilié tradedoubler, les site hors domaine etc ... je viens de faire monter mon taux de clic de 0.5% sur plusieurs millier de page vu par jour ya comme une différence ;)

donc au final, j'attend encore une semaine de plus pour voir si ca confirme mais visiblement de faire du ménage ca ferait pas de mal.

le taux de clic ayant monté j'en ai profité pour enlever la pub au membre inscrit de mon forum. je trouve ca plus sympa.
 
WRInaute impliqué
Perso, sur un site purement francais je vire aussi les annonces anglaises menant sur des sites que en anglais.

En revanche je remarque que des sites filtrés apparaissent quand meme. Google dit quelques heures, ca fait plusieurs jours que le filtre est en place :evil:
 
WRInaute impliqué
Je vois ebay dans la liste.

J'analyse de plus pres depuis quelques jours seulement. J'ai l'impression que le cpc d'ebay est franchement bas. Me trompé-je :?:
 
WRInaute impliqué
ideezik a dit:
En revanche je remarque que des sites filtrés apparaissent quand meme. Google dit quelques heures, ca fait plusieurs jours que le filtre est en place :evil:

Tu es bien sûr que tu n'as pas fait une faute de frappe, et que tu as écrit correctement les URL ?

Dans ma liste, j'ai plus de 100 URL et je n'ai jamais constaté de bug.

Mais je commence par www (pas par http) et s'il y a un sous-domaine, je ne mets pas www.
Fais gaffe, certains utilisent plusieurs URL.

Pour eBay, il y a peut-être du .com et du .fr ?
 
WRInaute impliqué
Je mets toutes les urls en

site.com(fr)(net)(etc...)

Pour filtrer le domaine et tous les sous domaines.

Pour ebay, j'ai filtré .fr et .be pour le moment. Je fais les filtres en fonctions des annonces mal ciblées et des cpc tres faibles
 
WRInaute impliqué
ideezik a dit:
Je mets toutes les urls en

site.com(fr)(net)(etc...)

Pour filtrer le domaine et tous les sous domaines.

Pour ebay, j'ai filtré .fr et .be pour le moment. Je fais les filtres en fonctions des annonces mal ciblées et des cpc tres faibles

Quand tu dis "site", tu inclus les trois lettres www ?

Un nom de domaine, c'est toto.com, pas www.toto.com. Mais dans le cas des Adsense, j'ai constaté qu'il fallait mettre www.toto.com
 
WRInaute impliqué
Extrait d'adsense :

Exemples : example.com bloquer toutes les annonces sur tous les sous-domaines
sports.example.com bloquer uniquement les annonces sur le sous-domaine « sports »
sports.example.com/widgets bloquer toutes les annonces au-dessous d'un répertoire donné
sports.example.com/index.html bloquer toutes les annonces associées à une page donnée
 
WRInaute impliqué
ideezik a dit:
Extrait d'adsense :

Exemples : example.com bloquer toutes les annonces sur tous les sous-domaines
sports.example.com bloquer uniquement les annonces sur le sous-domaine « sports »
sports.example.com/widgets bloquer toutes les annonces au-dessous d'un répertoire donné
sports.example.com/index.html bloquer toutes les annonces associées à une page donnée

Ben si ça marche sans le www, tant mieux...

Mais si tu as toujours ton problème avce eBay... Il faut s'interroger
 
WRInaute impliqué
Sur non. Je viens de me mettre au script de tracking pour adsense (en post-it) et j'ai encore un peu de mal. Mais à ce que j'ai vu ebay a l'air de faire du cpc super faible
 
WRInaute discret
faut se mefier du tracking
l'url affichée dans la status bar n'est pas forcement la vraie url de redirection

il y a souvent des sites qui utilisent l'affiliation en redirection et qui affichent en lien ebay ou d'autres

j'ai contacté google pour savoir si c'était autorisé, mais ils m'ont pas repondu
 
WRInaute impliqué
Merci pour cette info. Je ne savais pas du tout ca ! C'est un peu tordu et pas super honnete comme procédé....

Le gros pb avec le tracking c'est qu'on a pas le réel cpc de l'url en question...
 
WRInaute discret
c'est meme pas honnete du tout
theoriquement, il faudrait que l'annonceur ajoute (aff) dans son annonce
mais comme personne ne comprend de toute facon ce que ca veut dire...

en fait, il faudrait un grand coup de nettoyage dans les liens sponsorisés avec comme regle de base l'interdiction de tromper l'utilisateur
c'est surtout vrai pour espotting et overture qui acceptent des "annuaires" de liens sponsorisés mais ne repondent meme pas aux candidatures des sites avec un vrai contenu et des vrais visiteurs
 
Discussions similaires
Haut