Site sandboxé - connaitre les mots bannis ??

Vous avez un site sandboxé !

  • votre nom de domaine est jeune (- de 1 an)

    Votes: 0 0.0%
  • votre nom de domaine a entre 1 an et 2 ans

    Votes: 0 0.0%
  • votre nom de domaine a plus de 2 ans

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
J'ai un site qui est sandboxé, et a priori j'ai pu voir sur quels mots mon url n'apparaissait pas.
Ce que j'ai tapé dans la recherche sur google : nom de domaine + mots clés de la recherche.
Ainsi vous pouvez savoir exactement sur quels mots clés vous n'apparaissez plus.
Si vous avez un site sandboxé faite le test et donnez votre avis.

P.S : je lance un petit sondage qui je pense peut être intéressant, à voirsuivre ...
 
WRInaute passionné
Autre test pour vérifier si vous etes en sandbox (en choisissant les mots clés) :
-http://www.netsys-online.net/test-sandbox.html
[Edit kazhar : lien désactivé]
 
WRInaute discret
Si vous apparaissez sur une des premières pages c'est que votre site n'est pas en sandbox (a mon avis), par contre si il n'apparait pas du tout c'est qu'il y est...
 
Nouveau WRInaute
Pas de bol, ce que je craignais se confirme ... Sandbox sur le couple de mots clés qui représente une des trois sections de mon site, qui reste néanmoins la plus visitée.

Le souci c'est que si c'est du à un arrivage massif de liens, ca continue, car on en parle pas mal sur les forums moto et les forums gps.

Bref, il reste à attendre et à faire sans GG?
 
WRInaute passionné
netsys a dit:
Autre test pour vérifier si vous etes en sandbox (en choisissant les mots clés) :
-http://www.netsys-online.net/test-sandbox.html
Excellent lien dont je partage aussi à 100% l'analyse (définition de la sandbox)

netsys a dit:
Définition de l'effet sandbox
La sandbox (ou bac à sable) serait un filtre appliqué par Google sur les résultats des recherches et qui a pour effet un déclassement plus ou moins important, en fonction de la concurrence des mots clés de la requête. Il semblerait que tous les sites soient touchés par la sandbox mais avec un effet plus ou moins prononcé. Google n'a pas dévoilé le pourquoi de ce filtre et les conditions qui font qu'un site soit plus ou moins touché par la sandbox mais plusieurs hypothèses existent à ce sujet :

* la sandbox s'applique aux sites jeunes et Google attendrait qu'un site fasse ses preuves avant de le positionner là où il devrait.
* le déclassement de certains sites est plus prononcé dans les secteurs (mots clés) concurrentiels
* la sandbox serait une sanction fasse à une très forte augmentation du nombre de backlink (liens pointant vers le site)

La durée de la sandbox varie selon les sites et la concurrence sur les mots clés et est de l'ordre de quelques mois voir même de plus d'un an.
Je pense que tu dois utiliser l'opérateur allinanchor pour voir les résultats sans sandbox ? ;-)

Sinon mon avis, vu mes mots clefs mis dans le bac à sable "offres emploi fonction publique" je vais encore être dans la sandbox pour un moment
:(
 
WRInaute passionné
Hier j'étais en 1ère page ! :-D
En tous cas il est clair qu'il va falloir s'armer de patiente :?

Pour voir la pertinence d'un mot clef, suffit de le soumettre aux adwords et là direct on voit à combien il est coté, plus c'est le prix fort plus la durée sera longue je pense !
 
WRInaute passionné
Même si je te disais comment je réalise mon test tu ne pourrais en pas déduire qu'il donne les résultats sans sandbox (car Google n'a dévoilé aucune astuce), à part les différents sites que j'ai testé avec et qui ont suivi l'évolution que m'indique mon outil.
 
Discussions similaires
Haut