Sandboxé ou blacklisté?

WRInaute discret
Bonjour,

L'entreprise dans laquelle je travail actuellement m'a demandé d'essayer de faire quelquechose pour le référencement du site qui est bien loin dans les résultats de recherche!

Pour la requête principale il n'apparait pas dans les 20 premières pages et je ne crois pas qu'il apparaisse non plus dans les 100 premières pages!

Si je tape le nom de domaine il apparait dans les résultats, est ce que ça signifie qu'il est certain que le site ne soit pas blacklisté?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Regarde en faisant info:www.tonsite.com s'il te dit qu'il ne le connait pas alors qu'auparavant il était indexé sur GG c'est un blacklist.

Sinon juste un petit tour au bac à sable...
 
WRInaute impliqué
salut

si tu file l'adresse du site, ça pourra nous aider à t'aider :)

ton site n'est pas blacklisté puisque il sort dans les résultats avec le nom du domaine... maybe il est sandboxé...
 
WRInaute impliqué
Bjr,

Pourquoi voudrais tu qu'il soit blacklisté ??? ta boite utilise des techniques douteuses ????

s'il n'y a jamais eu de referencement fait sur ce site, il est normal qu'il n'apparaisse pas, je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre la dedans.
 
WRInaute discret
En fait la boite est passé par un prestataire de services! Il n'y a pas eu de résultats mais je ne pense pas qu'ils aient utilisé de techniques douteuses. Ils avaient signalé que plusieurs noms de domaines pointaient vers le même site, cela avait du être mis en place par le créateur du site!
Il me semble que sur les autres noms de domaines il y'a maintenannt une page d'accueil et qu'il faut cliquer pour entrer sur le site!

Pour info je vous communique l'adresse du site mais je la retirerais par la suite:

XXXXXXX et l'activité principale est la ZZZZZZZ qui est d'ailleur le mot clé le plus important pour les recherches.
 
WRInaute passionné
29 pages de ton site sont présentes dans google, tu n'es donc pas blacklisté.

[elles sont de plus bien visibles, tape les 3 lettres de ton sigle sur google, tu arrives en 3ème position]
 
WRInaute discret
En effet, j'arrive en 3ème postition, ce qui est trés bien mais ce qui est étonnant, c'est que si je tape "XXX ZZZZZZZZ" c'est un site qui appartient à l'entreprise sur lequel il y'a un lien vers le site officiel qui apparait en 1er position et le site officiel n'apparait qu'en 2eme page!
 
WRInaute passionné
A priori normal puisque cette page est née avant le site officiel.
Maintenant, une redirection permanente de cette dernière vers le site officiel me paraîtrait alors judicieuse :wink:
 
WRInaute impliqué
Code:
<META name="Copyright" content="sdm.fr">
<META name="Author" content="domiciliation d’entreprise">
<META name="identifier-url" content="http://www.sdm.fr/">
<META name="Robots" content="INDEX,FOLLOW,ALL">
<META name="date" content="Tue, 03 Jul 2007 11:58:59 GMT">

toutes ces métas ne servent à rien
et ta meta keywords est un peu lourde à mon gout

Tu pourrais utilser des balises H1 H2... sur tes titres de page.

Tout ceci te donnera un coup de pouce
 
WRInaute discret
Merci pour vos conseils!

Ca n'est pas moi qui développe le site mais je peux demander à ce que des modifications soient mises en place!

Je vais essayer de voir si tout cela est possible!

En faisant quelques recherches dans les archives je me suis rendu compte que les adresses:
XXXXXXXXX1 et XXXXXXXXXX2 sont redirigées vers XXXXXXXXXX
et sur XXXXXXXXXXX3 et XXXXXXXXXX4 il y'a des liens XXXXXXXXX

Que pensez-vous de cela?
 
WRInaute discret
En fait en regardant bien, les deux premiers sites ne sont pas redirigés vers XXXXXXXXX, c'est le site sdm à l'identique mais sans la redirection!
 
WRInaute passionné
Woola à proscrire, ce n'est justement pas une redirection mais de la duplication (contenu identique pour NDD différents)
Il faut donc une véritable redirection 301 de chacun des autres noms de domaine vers ton site.
[T'as vu comme je fais l'effort de ne jamais le citer :lol:]
 
WRInaute discret
Oui j'ai remarqué c'est trés sympa d'ailleurs!

Il faudra que j'efface les traces en suite, on ne sais jamais si la conversation ressort dans les résultats de google ça ne ferait pas trés pro!!!

En tous cas merci beaucoup pour ton aide et tous ces conseils! Je vais essayer de voir avec le service info dans un premier temps puis avec le développeur du site pour l'optimiser!

Edit:
Encore une question... Si je fais des redirections 301, que j'ajoute des titres H1 et H2, et que je crée des liens vers le site grace à des annuaires par exemple, penses-tu que je pourrais obtenir des résultats?
 
WRInaute accro
Tu dois aussi faire un peu le ménage ;)

Il n'y a déjà pas beaucoup de contenu texte; mais en plus il est noyé dans des tonnes de code html non nécessaire à une si simple présentation: il ne faut pas s'étonner que la pertinence ne soit pas au rendez-vous :(

En ce qui concerne les méta à virer, je plussoie bozoleclown...
En faire plus n'est pas toujours mieux faire ;)
 
WRInaute discret
Merci! :lol:

Donc du boulo en perspective... mais tant mieux c'est qu'il y'a des possibilités pour que ça marche.. et si j'arrive a de bons résultats ça sera vraiment génial!

Dans un premier temps je pense que je vais appeler l'hébergeur pour qu'il fasse pointer tous les noms de domaine vers le site principal car là ça fait pas mal de contenu en double et ça n'a pas l'air d'être trop favorable :? !

"plussoie" qu'est ce que ça signifie? :roll:
 
WRInaute impliqué
"Plussoie" c'est du langage de forum pour dire qu'on est d'accord avec une autre personne.

En l'occurence, HawkEye précise que lui aussi, comme Bozoleclown, retirerait les métas superflues.

Dailleurs, je plusseois ausi :)

Edit : Arf, 2 trains de retard !!
 
WRInaute discret
C'est encore moi!

Je me demandais pourquoi quand je verrifie le Pagerank du site, il n'y a aucune info, même pas 0 ou -1!!!

Quelqu'un aurait une explication?
 
Discussions similaires
Haut