Tester si un site est +/- sandboxé

WRInaute impliqué
Salut,

Si un site proposait sérieusement de vous informer sur les diverses pénalités qui frappent un de vos sites, contre un lien sur les pages à tester. Vous seriez preneur si l'info était fiable & objective ?
 
WRInaute impliqué
mal1kom1sap1 a dit:
e-kiwi a dit:
non, c'est gratuit en demadant sur Wri

Il y a un moyen de savoir si on est sandboxé, ou autre penalités ? Je veux dire a part le jugement expert des WRInautes chevronnés ?

On part avec l'hypothèse de départ que oui, et que ce moyen donnerait de bons résultats dans la détection des anomalies de positionnement par rapport à un comportement habituel, et proposerait un suivi - c'est "non" alors ?

Je préfère vous demander parce que si ça n'intéresse personne je mange une p'tite soupe et je passe à la suite . :roll:
 
WRInaute impliqué
nickargall a dit:
Elle serait donc fiable à 99% ;)

Minimum!;)

C'est plutôt un "truc", une bidouille pour traquer les chutes brutales de positionnement sur mes sites. Ca fonctionne bien et ça donne une idée nette des pages qui sont touchées et dans quelle mesure.

Je me demandais si ça intéressait quelqu'un. Si oui, je code un peu. Sinon, je :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai compris et ca m'intéresse

Tu fais une moyenne des delta de positionnement par page et tu mets en évidence ceux qui sortent de l'ecart type ?

Je fais comme ca, ca marche bien.
 
WRInaute impliqué
c'est ça, on peut envisager toutes fonctions statistiques possibles.

la méthode serait d'inclure une chaîne commune sur toutes les pages dont on souhaite comparer l'évolution, sur plusieurs domaines. par rapport à un comportement type (variations légères) on détecte les variations atypiques, on les mesure, on recherche à distinguer les différents phénomènes etc...
 
WRInaute occasionnel
Pour la chaine commune j'ai éliminé le probleme en basant ma recherche sur le texte de mon footer.

J'analyse le positionnement tous les jours pour toutes les pages. Je calcule la moyenne flottante sur 7 jours de position pour chaque page, ainsi que l'écart type.Pour chaque page, si le rank de positionnement du jour N est distante de plus de 2 x EcartType, Je considere la page comme étant pénalisée.

En croisant ces données avec l'analyse des logs apache ( pour savoir quand les pages en question ont été indexées ), on met en évidence les phénomènes "prime de fraicheur", "sandbox" ou "-950".
 
WRInaute impliqué
On utilise presque exactement la même technique, et d'autres sans doute le font aussi en secret.
En tout cas ça m'informe efficacement, c'est pourquoi je me suis dit:

1. en incluant la même chaîne unique sur d'autres sites (une vingtaine de domaines disons, ou plus), on aurait plus de précision sur les mouvements
2. pourquoi ne pas en faire profiter d'autres si ça donne de meilleurs résultats?

Je suis prêt à faire test avec toi si tu veux (on inclut la même chaîne insignifiante en footer sur nos sites.)
 
Discussions similaires
Haut