Pour les services d'appel surtaxé prennent-ils une telle commission ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Sur les services d'appels surtaxés qui permettent d'accéder à une page protégée, les commissions sont d'environ 40% et des broutilles.
Le reste va dans la poche du fournisseur du service technique. Ca fait beaucoup.

J'imagine qu'ils ont des frais, mais de quels natures ? Leur commission est-elle donc justifiée ?
 
WRInaute discret
Il y a 20% à 25% qui va à l'opérateur téléphonique ( orange, etc... ) celui qui fourni le N°.
Le prestataire technique ( allopass, etc ) ne prend que 15 à 25%.
Il reste plus de la moitié pour celui qui exploite le N° ( site web, etc... )
En fait, c'est un "ménage" à 3 :)
 
WRInaute occasionnel
Merci pour la réponse, astus.
Je peux pas vérifier tes chiffres, ceci dit. D'où les sorts-tu ?

Et sils sont exacts, je trouve tout de même ces chiffres injustes.
15 à 25% pour allopass, admettons, c'est une petite structure, y'a le personnel, etc... Et encore...
Mais l'opérateur se sucre à mort sur le dos de l'auteur !

Ils devraient prendre 5% maxi. Et Allopass 10%. Qu'est-ce qu'ils font tous, une fois que leur script est créé ? Je suis webmaster, je sais le travail qu'il y a à faire sur un site internet bien programmé : aucun. Si ce n'est une mise à jour tous les n semaines.

Faut pas charrier quand même : je pense x heures à écrire un texte, eux que dalle (d'ailleurs chez Allopass ils ne répondent pas aux courriels il faut appeler) et ils encaissent somme toute autant que ceux qui font tourner la boite, c'est-à-dire les auteurs de contenu.

Je dis allopass mais leurs concurrents c'est pareil, hein.
 
WRInaute discret
Nous travaillons depuis des années avec les numéros surtaxé, nous avons testé une dizaine de prestataire et c'est partout la même chose.
Allopass n'est pas une petite structure mais une grosse maintenant.
Celui qui se gave le plus, c'est orange !
Ils fournissent la majorité des numéros, prennent environs 1/4 du tarif et même quand on dénonce une arnaque quelconque, ils ne remboursent jamais ce qu'ils ont encaissé...
 
Nouveau WRInaute
Y a les surtaxés internationaux qui sont plus rentables pour l'auteur ou le prestataire du service
des numéros +370 par exemple pour lesquels on te paie presque 0.20 Euros la minute, en moyenne
 
Discussions similaires
Haut