Pour les webmasters de sites de photos et de wallpapers

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Salut la compagnie
Ce n'est vraiment pas le genre de truc que j'aime faire (et ce n'est pas très joli joli) mais là je trouve que ça mérite :evil:

Donc, vérifier que vos photos ne se trouvent pas sur un de ces 2 sites (même auteur)
-http://gallery-wallpaper.mine.nu
-http://gallery-screensaver.mine.nu


En effet, le rasta (son pseudo sur ce forum), puisque ces 2 sites sont à lui, a le culot de demander aux gens de ce forum comment ils trouvent ses sites. Et ben sur ses sites, il y met mes photos (entre autres). Il en a pris 17, les a modifiées (pour supprimer le lien vers mon site que je met sur chacune de mes photos) et les propose en téléchargement. Il en a aussi fait des écrans de veille.Et bien sûr ceci sans rien me demander, sans répondre ni à mes mails ni à mes mp, alors qu'il les lit...
Il a même laisser un mot sur mon site pour me dire que mes photos étaient belles...

je comprend bien que ce genre de messages n'est pas spécialement correcte vis à vis de la politique de WRI, mais c'est surtout pour prévenir les autres webmasters.

Voila voila
 
Nouveau WRInaute
Faut qu'il fasse attention aux droits d'auteur tu peux lui demander des indemnités comme tu veux ! C'est pas très joli tout ça...
 
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué
jeromax,
Tu as tout a fait raison, y'en a marre de ces parasites a la c-n....
Certaines de mes photos sont maintenant sur plusieurs sites (americains), et apparament y'a pas grand chose a faire car pour poursuivre des c-n comme rasta, il te faut un max de ble..... :evil:
Par contre, si comme le dit French Dread, il y as des photos du National Geographic, tu devrais les contacter et leur dire de jeter un coup d'oeil sur le site .... et la vas y avoir du sport car le NG as un departement tres actif au sujet des droits de copyright des photos.... :wink:
 
Nouveau WRInaute
PuraVida a dit:
jeromax,
- Tu as tout a fait raison, y'en a marre de ces parasites a la c-n....
- des c-n comme rasta
- il y as des photos du National Geographic, tu devrais les contacter et leur dire de jeter un coup d'oeil sur le site .... et la vas y avoir du sport car le NG as un departement tres actif au sujet des droits de copyright des photos.... :wink:

Ce n'est peut-être pas bien de ma part de ne pas avoir prévenu jeromax avant de mettre les photos sur le site, (je m'en suis excusé auprès de lui et fait le nécessaire pour qu'il ne soit pas "lésé") j'attendais simplement de terminer une nouvelle page sur laquelle j'ai placé un lien vers son site et par conséquent l'en informer.
Mais je n'insulte pas les gens et je ne suis pas une balance :wink: , je trouve ça encore bien pire que de mettre quelques photos sur une page sans en avoir consulté auparavant le propriétaire. Je ne comprend pas ce comportement d'autant plus que PuraVida n'est pas directement concerné !
J'ajoute que je vais bientôt mettre sur gallery wallpaper des photos que j'ai pris moi même, et que cela ne me pose pas de problème si quelqu'un s'en sert sur son site, c'est fait pour ça le web, le partage d'informations !

++
le rasta
 
WRInaute impliqué
le rasta a dit:
PuraVida a dit:
jeromax,
- Tu as tout a fait raison, y'en a marre de ces parasites a la c-n....
- des c-n comme rasta
- il y as des photos du National Geographic, tu devrais les contacter et leur dire de jeter un coup d'oeil sur le site .... et la vas y avoir du sport car le NG as un departement tres actif au sujet des droits de copyright des photos.... :wink:

Ce n'est peut-être pas bien de ma part de ne pas avoir prévenu jeromax avant de mettre les photos sur le site, (je m'en suis excusé auprès de lui et fait le nécessaire pour qu'il ne soit pas "lésé") j'attendais simplement de terminer une nouvelle page sur laquelle j'ai placé un lien vers son site et par conséquent l'en informer.
Mais je n'insulte pas les gens et je ne suis pas une balance :wink: , je trouve ça encore bien pire que de mettre quelques photos sur une page sans en avoir consulté auparavant le propriétaire. Je ne comprend pas ce comportement d'autant plus que PuraVida n'est pas directement concerné !
J'ajoute que je vais bientôt mettre sur gallery wallpaper des photos que j'ai pris moi même, et que cela ne me pose pas de problème si quelqu'un s'en sert sur son site, c'est fait pour ça le web, le partage d'informations !

++
le rasta

Si monsieur rasta ca me concerne car c'est a cause de "webmaster" comme toi que le LEN existe et que le web devient de plus en plus crade.
 
Nouveau WRInaute
Je ne vois pas bien le rapport avec le LEN, si des webmasters ou des réseaux de peer to peer mettent en ligne des fichiers audio et video PIRATE (mp3 et divx), je n'y suis pour rien...
En attendant reste poli et correct avec les gens et arrête de jouer la balance ;-)
N'est tu pas content de pouvoir télécharger du mp3 gratuitement ?
ou bien ton ethique t'en empêche ?

++
le rasta
 
WRInaute occasionnel
le rasta a dit:
Mais je n'insulte pas les gens et je ne suis pas une balance :wink: , je trouve ça encore bien pire que de mettre quelques photos sur une page sans en avoir consulté auparavant le propriétaire.

Moi je prefere etre une balance qu'un "voleur" :evil:
J'ai mis des guillemés car tu as finalement prévenu jeromax, le probleme c'est qu'ont ne peut pas savoir si t'es de bonne foi !


le rasta a dit:
J'ajoute que je vais bientôt mettre sur gallery wallpaper des photos que j'ai pris moi même, et que cela ne me pose pas de problème si quelqu'un s'en sert sur son site, c'est fait pour ça le web, le partage d'informations !

Cela n'engage que toi, moi si je me défonce pour faire des photos, puis un site et enfin reussir à le réferencé correctement, ça me ferai mal au cul qu'on me les voles
 
WRInaute impliqué
le rasta a dit:
En attendant reste poli et correct avec les gens et arrête de jouer la balance ;-)

++
le rasta

Facile de faire le beau sur net hein..... :roll:
Tu sais quoi j'ai pas de temps a perdre avec des gens comme toi, donc c'est la derniere reponse que je t'envoie.
Le fait est tu as piquer des photos sur des sites et tu t'es fait prendre... point a la ligne :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Juste un dernier post pour dire qu'après discussion, le rasta a retiré mes photos de son site. Tout est ainsi revenu dans l'ordre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut