Pour optimiser l'indexation : tout d'un coup ou pas?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà dans ma base de donnée je possède pas mal de fiches de films. J'en possède actuellement environ 7000, j'ai donc une page/fiche et toutes las pages sont référencées dans google.
Je vais dans un futur relativement proche publier sur mon site, après un partenariat m'ayant permis d'acquérir une plus grosse base de donnée, environ 35000 nouvelles fiches de films, donc 35000 nouvelles pages potentiellement indexables par google.
Mon site est naturellement relativement bien référencé dans google; est-ce que 35000 nouvelles pages d'un coup effraie google, et y-a il un quelconque risque de chute dans les requêtes actuelles ? En effet je suis plutôt bien référencé et je n'ai pas vraiment envie de prendre de risque de ce niveau là.
Je précise que googlebot visite en moyenne 800 pages/jours sur mon site comptant environ 8000 pages.

merci d'avance de vos réponses

amicalement

doom
 
WRInaute passionné
Je ne dispose pas d'une expérience similaire, donc je ne peux te donner qu'un avis pas vraiment objectif, ceci étant, je pense que les pages que tu veux intégrer sont complémentaires et non une modification des existantes, donc selon mois, tu ne devrais pas souffrir d'une indexation massive.
Tu peux cependant opter pour la prudence en n'injectant que 1000 pages chaques jours.
Par contre si tes pages sont plutot pauvre en contenu (peu de texte et juste une photo (affiche du film), un titre et une courte description, peut etre que ça sera interprété comme du spam.
A toi de voir.
 
WRInaute impliqué
De toute façon tu peux toujours demander à google pour qu'il indexe plus rapidement ton site.
Pour cela va dans https://www.google.com/webmasters/sitemaps/
Sélectionne ton site. diagnostic >> vitesse d'exploration
tu choisis "Plus rapide"
google a dit:
Une exploration plus rapide nous permet d'explorer votre site rapidement, mais augmente la charge de votre serveur.
Pour le site dans mon www, il est passé d'une indexation de 600 pages par jour à + de 2500 pages par jour
Christophe
 
WRInaute discret
donc en gros je peux mettre tout d'un coup sans risque majeur, mais pour une indexation plus rapide il serai préférable de choisir la vitesse d'exploration rapide, c'est bien ça ?? d'autres personnes peuvent-elles confirmer?
 
Discussions similaires
Haut