Pour que mon site fonctionne sur tous les browsers, notamment IE

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je fais développer mon site, et ce dernier fonctionne bien sur firefox et chrome, a quelques bugs sur opera, mais ne fonctionne pas du tout sur IE, les images et les tables sont dans tous les sens.
J'ai posé la question à la personne qui le développe, et il me demande de choisir sur quelle version de IE, de firefox, chrome, opera, je souhaite que mon site fonctionne.
Car il me dit, que les pages modernes de mon sites, ne fonctionnent pas sur les versions anciennes d'IE, j'ai testé sur IE7, je ne sais pas si on peut parler de veille version, bref.
Moi je voudrais qu'il fonctionne sur toutes, que faut il faire?
Que conseillez vous, si vous deviez développer un site aujourdh'ui? Je n'ai pas envie de changer le design qui fonctionne très bien sur les autres browsers. Est ce qu'il doit donc développer des pages alternatives? Ou autre solution?

Merci

cdt
 
WRInaute discret
Bonjour,

Optimiser un site pour IE7 ou versions antérieures n'est pas forcément nécessaire (quoi que ça puisse dépendre de vos visiteurs et des versions d'IE qu'il utilisent).
Pour avoir un site qui s'affiche correctement sur la plupart des navigateurs récents, il ne faut pas utiliser de tables, mais les CSS (les balises Table sont prévues à l'origine pour afficher des données tabulaires, pas pour structurer un design. Ca fait déjà quelques années qu'on structure un design uniquement en CSS).
 
WRInaute accro
Si vous voulez qu'il fonctionne sur toutes les versions, rajoutez facilement 20% au coût de développment. IE7 est une ancienne version, on en est à IE9

Vous devez faire des choix entre votre porte monnaie et la compatibilité sur tous les browsers
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas entièrement d'accord, faire un site compatible avec tous les navigateurs cela ne demande pas un cou de développement élevé. En tout cas le webdesigner que je connais ne facture pas plus "salé" pour cela. Après ce n'est pas si difficile techniquement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, merci mais je suis toujours perdu, sur mon site, oui il y a beaucoup de tables avec des effets et des ombres; comment faire pour tout afficher?
Mon développeur ne doit pas vraiment être à la page ?, mais il a tout le temps qu'il faut pour refaire ce qu'il ne va pas, que faut il qu'il fasse donc?
- faire fonctionner le site à partir de ie7 au moins?
- pouvez vous m'en dire plus sur " il ne faut pas utiliser de tables, mais les CSS "?

Encore merci
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
faire un site compatible avec tous les navigateurs cela ne demande pas un cou de développement élevé. En tout cas le webdesigner que je connais ne facture pas plus "salé" pour cela.
Tout dépend des fonctionnalités mises en places. La gestion des hacks, des feuilles de styles alternatives, et puisqu'on parle de "tous" les navigateurs, des incompatibilités de IE 6 a un coût sur le développement et sur la maintenance. Ne serait que le développement sous forme d'image de toutes les règles CSS qui ne sont pas comprises par les navigateurs anciens.

Après si le développeur ne tire pas partie des différentes possibilités de CSS3 - HTML5, évidemment ça ne coute pas plus cher :mrgreen:
 
WRInaute accro
alex70 a dit:
il y a beaucoup de tables avec des effets et des ombres; comment faire pour tout afficher?
(...)
- pouvez vous m'en dire plus sur " il ne faut pas utiliser de tables, mais les CSS "?

"Avant" on utilisait les tables pour la présentation. "Maintenant" on les limites aux vrais tableaux, et on fait le reste avec des "div". (Les tables ne sont pas incompatibles avec less CSS)

Avec l'url de votre site ça serait plus clair. Comment voulez vous qu'on puisse vous donner une idée sans voir le code ?
 
Nouveau WRInaute
Précision:

j'ai posé la question à mon développeur, il me confirme qu'il n'utilise pas les tables pour le design, mais qu'il utilise bien le tag table seulement pour nos tables, et ce sur toutes nos pages, car nous avons bien des tables sur chaque page. Il me dit qu'on est obligé d'utiliser ce tag pour nos tables.
 
WRInaute accro
Il n'y a pas de "tag" table, il y a une balise "table". Si votre site est tout public, ça serait quand même nettement plus simple de mettre l'url
 
WRInaute accro
Grafimages a dit:
Optimiser un site pour IE7 ou versions antérieures n'est pas forcément nécessaire (quoi que ça puisse dépendre de vos visiteurs et des versions d'IE qu'il utilisent).
reformulons a l'identique :
Optimiser un site pour IE n'est pas forcément nécessaire sauf si vos visiteurs utilisent IE ... cherchez l'erreur

-> Prendre en compte IE est obligatoire certaines versions peux répandues (<IE6) peuvent être négligées en revanche.

Grafimages a dit:
Pour avoir un site qui s'affiche correctement sur la plupart des navigateurs récents, il ne faut pas utiliser de tables, mais les CSS...
Le paradox de cette affirmation totalement fausse est que tous les navigateurs savent très bien prendre en compte les balises table alors qu'a l'inverse tous n’interprètent pas forcement le CSS de la même façon.

Bref ça veux pas dire que faire de la présentation en table est une bonne idée mais il ne faut pas avancer des fausses remarques pour inciter a l'usage de CSS qui est, en effet, un plus pour plein de raisons.
 
Discussions similaires
Haut