WRInaute passionné
En lisant cette partie du forum et en surfant sur le net, je me pose la question suivante : pourquoi tant d'annuaires sont-ils crées?
Est-ce si rentable que cela? Pourtant, avec la concurrence qu'il y a ...

Est-ce que cela améliore le référencement du site principal si l'annuaire est une sous-partie?
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
En lisant cette partie du forum et en surfant sur le net, je me pose la question suivante : pourquoi tant d'annuaires sont-ils crées?
Est-ce si rentable que cela? Pourtant, avec la concurrence qu'il y a ...
Parce que c'est facile à faire : suffit de prendre un script tout fait. Rare sont les annuaires qui sont créé de toutes pièces.
Rentable : j'en sais rien, j'ai pas mis de pub sur le miens :)

xTrade a dit:
Est-ce que cela améliore le référencement du site principal si l'annuaire est une sous-partie?

Si n'y'a pas de lien vers le site auquel il appartient, surement pas. Amha ça peut meme le deservir, si l'annuaire a plus de lien que le site "principale".
 
WRInaute accro
Aussi parce qu'il est facile de se dire que une fois lancé, il n'y aura plus qu'à valider les inscriptions (voir mettre une validation automatique)

Ce qui est faux si on désire que l'annuaire grandisse et devienne une référence bien entendu.
 
WRInaute impliqué
:D

Cela ne rapporte rien financièrement... en tout cas pour moi !

Mon annuaire est visité surtout par les webmasters qui veulent inscrire leurs sites, et les webmasters ne cliquent pas sur les pubs !

Par contre, s'il devient assez important il peut rapporter quelques visiteurs au site principal !

Facile a mettre en place et facile a administrer ! pourquoi s'en priver !

:wink:
 
WRInaute discret
J'ai récemment crée un annuaire "de toutes pièces", je l'ai fait parce que c'est interessant, parce que j'en avais jamais fait et pour essayer d'en faire un "gros"...

c'est une aventure et autant s'y lancer...

Pour l'aspect rentabilité, je pourrais te répondre si un jour j'y mets de la pub...

Pour le moment, je but est juste de le faire grandir en maintenant la qualité... Après on verra ce que ca donne...

Amicalement


Sebastien
 
WRInaute accro
Pour pouvoir dire "J'ai un site" (parce qu'un blog, tout le monde en a un et ça "le fait moins"...).
 
WRInaute passionné
Je crois effectivement que c'est principalement lié au fait qu'il y a des scripts prêts à l'usage.

Sans ces scripts, la majorité des annuaires disparaissent.
 
WRInaute discret
luxe-campagne a dit:
Parce qu'on rêve d'avoir un annuaire avec un gros PR et du TrustRank qui nous permettra de mettre en valeur les sites amis ;-)
C'est la même chose pour moi : j'ai inséré un annuaire dans l'un de mes sites, en espérant qu'il devienne une référence sur le thème de mon site, et que, de ce fait que les gens viennent voir mon site...
 
WRInaute accro
Eric LM a dit:
luxe-campagne a dit:
Parce qu'on rêve d'avoir un annuaire avec un gros PR et du TrustRank qui nous permettra de mettre en valeur les sites amis ;-)
C'est la même chose pour moi : j'ai inséré un annuaire dans l'un de mes sites, en espérant qu'il devienne une référence sur le thème de mon site, et que, de ce fait que les gens viennent voir mon site...

N'est il pas plus simple de consacrer directement au site en question le temps nécessaire à faire un annuaire de référence ?
 
WRInaute accro
Bonjour,
Généralement on installe un annuaire pour capter des visiteurs et générer des clics complémentaires aux autres sites que l'on possède.
En second lieu on peut rajouter un annuaire à un site pour augmenter rapidement le nombre des pages indexées et donner plus de poids au site.
En troisième lieu on peut effectivement espérer faire profiter ses autres sites de la notoriété acquise par l'annuaire.

ceci dit aucune de ses trois but n'est facilement atteind, penser le contraire c'est se fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au poignet.
Car c'est du boulot notamment de référencement (cas 1 et 3) et énormément de travail si on ne veut pas que l'annuaire ressemble à une boîte à gant de voiture.

@+
 
WRInaute impliqué
Onthisplanet a dit:
Pour pouvoir dire "J'ai un site" (parce qu'un blog, tout le monde en a un et ça "le fait moins"...).

Tu fait quand même une grosse généralité en disant cela...
En prenant mon exemple, j'avait déjà plusieurs sites avant de faire mon annuaire.
J'ai fait mon annuaire parce que j'adore l'idée d'avoir un annuaire qui regroupe des sites que j'ai validé, ca permet de connaitre d'autres sites, et puis j'aime bien aider les gens, donc c'est une petite aide pour les webmasters.

Bien sur je sais qu'il y a certains "annuaires", fait avec un script sans avoir rien changé, juste placé un logo... Là il est vrai que ca ne sert peut etre pas a grand chose :roll:

Mon collègue et moi avont fait un annuaire "à la main", et on a pas fait tout ce taff juste pour dire "j'ai un site"...
 
WRInaute accro
Ce qui compte dans un annuaire, c'est la qualité de catégorisation, et la bonne tenue de celle-ci.

Perso, je déplace de temps en temps des catégories lorsque je vois une amélioration possible dans la taxinomie [...? z'avez qu'à chercher...] de l'annuaire. Il m'arrive de déplacer des sites d'une catégorie à une autre, de supprimer des catégories, de créer des nouvelles, etc...
 
WRInaute discret
Quand j'ai commencé à faire mon annuaire, ce n'etait ni pour dire j'ai un site (j'en ai d'autres) ni pour faire fortune (faut pas rever) ni pour gonfler le nombre de pages d'un site (domaine indépendant).

C'etait plus pour le plaisir, par curiosité et par gout du challenge...

En effet, dire aujourd'hui je vais faire un annuaire et il deviendra l'un de ceux considéré comme le top 50 n'est pas une mince affaire... Mais il faut essayer et y croire...après presque 4 jours d'activité, et bien que j'ai pleins de sites à valider de ce matin, le site compte plus de 200 inscription et c'est plutôt agréable et motivant...
En tout cas, moi j'adore...

Partant de la, chacun a ses motivations et je pense qu'un grand nombre d'entre elles n'ont pas été abordées...


Amicalement

Sebastien
 
WRInaute passionné
Faire un annuaire sérieux me parait être une énorme somme de boulot pour, au final, peu de choses finalement, d'après ce que vous dites.

Je me posais cette question en voyant le nombre d'annuaires qui semblent littéralement torchés, ou qui font payé l'inscription, ou qui exigent des liens retours avec des logos hideux (similaires aux sites évidemmment :twisted: )
 
Discussions similaires
Haut