Pourquoi faire un lien vers google?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens de remarquer qu'un site très connu a fait un lien vers google.fr (en bas de la page).
Je suppose que ce lien n'est pas la que pour décorer, alors quel pourrait être son intérêt?
Cordialement,
Adrien

WRInaute occasionnel
C'est pour faire un genre de lien totalement désinteressé et de pseudo intérêt au milieu d'un site qui n'en a pas.
Nan, je pense plutôt que c'est au cas ou les visiteurs du site connaîtraient pas encore google. :roll:

WRInaute accro
Bah quand tu mets un moteur de recherche google sur tes pages, toi aussi tu fais un lien vers gg ;)

Chaque site est libre de faire les liens vers qui il veut
d'ailleurs je suis d'accord pour les backlinks gratos vers mes sites

WRInaute accro
Il y a en a qui disent que pointer vers des sites connus peut être valorisant (aux yeux des moteurs).
Un peu comme un prix Goncourt sur son étagère...

Nouveau WRInaute
Ok ok , merci pour vos réponses, en tout cas, je ne sais si ça joue vraiment quelque chose dans le référencement

WRInaute occasionnel
Moi aussi je fais simplement un lien différent pour chaque page vers une recherche google, yahoo et msn live, comme ça pas de jaloux :-)

WRInaute occasionnel
Je pourrais le rajouter mais à vrai dire je pensais qu'au niveau francais il y a surtout google puis ensuite yahoo, live et voila, que je n'ai pas lié c'est vrai.
J'ai fais des liens vers les versions francaises de ces moteurs.

Mais exalead je n'en entend jamais parler sauf sur wri, alors est-ce que exalead a une part de marché en France significative? Peut être est-ce le moteur de voilà?

Franchement je ne connais pas quel moteur est utilisé par qui, j'avais simplement une idée vague comme quoi google/yahoo/live/voila sont les seuls en France et encore google avec 90% live à cause de msn messenger (comme yahoo) et voila car historiquement c'était France Télécom / Wanadoo et son monopole.

WRInaute accro
LiFi, c'était de l'humour de potache, désolé...

En fait ça ne sert à rien de lier vers les moteurs ;)

(ok, quoique, avec un volume colossal, et dans certaines conditions, ça peut faire office de SEO Push / SEO Pull... mais il faut de vrais gros moyens ;) ).

WRInaute occasionnel
Ah ok, mais voila je devrais quand meme le rajouter :-)

Ca ne me dérange pas de faire des liens vers ces moteurs dans mon cas car:
1. ca sert aux visiteurs en leur permettant de continuer leur recherche d'information sur les moteurs simplement en cliquant.
2. ca rajoute quelques fois le mot clé de la page en question, c'est sans doute un détail mais au moins il est présent plutôt qu'absent :-)

WRInaute accro
avec Alexa, en comparant avec WRI, ça donne ça
exaleadqg8.jpg

idée pour exalead : s'ils veulent faire tester leur moteur avec plus d'internautes, ils devraient passer un deal avec WRI :lol:

WRInaute discret
Parait que le trustrank se voit aussi par rapport aux liens qui sortent de ton site. Je pense que la dernière chute pour pas mal d'annuaires viennent aussi de ça (ils pointent vers un peu tout et n'importe quoi).

Après, c'est pas sûr, je suis pas de chez google.

Alors, ça pourrait être une explications.

WRInaute impliqué
Nan, je pense plutôt que c'est au cas ou les visiteurs du site connaîtraient pas encore google. Rolling Eyes
Comment bien commerncer une journée ?
Lire une phrase comme ça ;o

Par contre, je le dis clairement, je me suis souvent posé la question. Google pratiquerait il ( en douce !! ) une sorte de politique "anti concurrents ?".
Par exemple tu met un bon gros lien vers exalead.fr sur ton site, continuellement...
Google diminuerait il légèrement la valeur de ton site?

( / parano )

WRInaute occasionnel
tiens c'est marrant je viens de tomber sur un gros gros site, pas un petit machin et je me demandais pourquoi il mettait un lien vers Google et Yahoo...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires