posts Google+ afficher le lien vers son site et pas vers le post, comment faire ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par webcgi, 19 Juin 2014.

1. webcgi
    webcgi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    j'ai une page Google + et un profil
    lorsque je crée des posts, ils apparaissent, rarement malheureusement, mais toujours avec le lien vers le post "https://plus.google.com/...." alors que je vois tous les autres posts des concurrents apparaitre avec le lien vers leurs sites "www..."
    comment faire ?
    j'ai pourtant lié le site, placé les balises rel "author", rempli "également auteur de" etc...
    merci de vos tuyaux.
    :D

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    261
    donne des exemples plus précis car pour ma part je n'ai pas compris :-(

3. thierry V
    thierry V Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    @webcgi

Si j'ai bien compris ...

Il faut que tu sélectionnes l'onglet URL (sous la fenêtre de partage de contenu).

Là, tu indiques l'URL de l'article. Cela devrait fonctionner.

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    @thierry V > si on comprend la même chose, mettre l'url en dur dans le message d’accompagnement d'une photo permet aussi de faire suivre les +1 vers la page concernée.

5. thierry V
    thierry V Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que oui. Je n'ai jamais essayé de lier une image avec une URL, mais en renseignant uniquement l'URL et un titre/description, cela semble fonctionner pour moi.

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    arf ! me suis mal exprimé désolé, c'était pas une question c'était une affirmation (pour compléter ton intervention) :wink:

7. webcgi
    webcgi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Salut tout le monde, merci pour vos réponses.
    Pour être plus clair : Lorsqu'un lien vers un post s'affiche dans les résultats de Google, on a la photo du profil, le titre du post et en dessous en vert le lien vers le post "https://plus.google.com/.../posts..."
    mais les autres éditeurs de posts ont tous à la place, le lien vers leur site internet (toujours en vert)
    c'est ce que je n'arrive pas à obtenir.
    Merci

8. webcgi
    webcgi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Zeb, je ne parviens pas à trouver l'onglet URL. je ne trouve pour mes posts qu'un onglet "lien" mais il n'est pas modifiable. il ne sert qu'à copier le lien vers le post (donc lien de la forme https://plus.google.com...)
    Peux-tu me dire où je le trouve ? Merci

9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    sur ta page G+ ? j'ai l'impression de ne plus rien comprendre a ta demande ... bah c'est l'url vers ton site qu'il faut y indiquer pas vers ta page G+

10. webcgi
    webcgi Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bon, j'avais le sentiment d'être clair, c'est pas le cas. :?
    Je reprends.
    Lorsqu'on a un profil Google+ ou une page Google+, on peut créer des posts
    ces posts sont référencés par Google, donc dans les pages du moteur de recherche, et s'affichent en priorité dans les résultats de recherche de Google avec une vignette photo, le titre du post et un lien (en vert)

Lorsque je crée un post avec mon profil G+ sur un sujet, ce post s'affiche dans les résultats de recherche Google avec la photo, le titre du post et en vert le lien vers le post de la forme "https://plus.google.com..."

Or tous les autres auteurs postant sur le même sujet affichent en vert le lien vers leur site internet et pas vers le post, et ils apparaissent toujours en premier.

C'est ce que je ne parviens pas à faire

merci

Chargement...