Les posts de Twitter sur Google

WRInaute passionné
je reste toujours perplexe avec twitter. Ca fait un moment que je regarde le contenu et que je ne trouve pas grand chose d'intéressant. Je dois être has been pour ne pas y voir d'intérêt ou trop con pour ne pas le spammer.
 
WRInaute passionné
Je serais curieux de savoir quel est le pourcentage d'information "intéressante" qui circule sur Twitter.
Car si c'est pour voir passer qu'untel a commandé une machine à laver, je ne vois pas trop l'intérêt de retrouver cette information dans les SERPS.
Autrement, ce qui ressort globalement d'intéressant sont les liens proposés par les utilisateurs. Et ceux là sont déjà dans l'index!
Pour finir, le niveau de discussion n'est pas très élevé étant donné la limitation à 140 caractères. Ca limite d'autant plus la portée.
Bon, je vais réfléchir à tout ça et préparer un petit billet sur le sujet...
 
WRInaute impliqué
Bonjour a vous tous,

Twitter est un moyen de diffuser de l'info mais comme tout ceci est détourné pour et par le spam, faut il encore que les algo de transfert des twitts soient suffisant pour contrôler ces infos, j'en connais qui vont gazouiller dans leurs lits filmés par leur webcams (enfin vous comprenez de qui je parle :roll: )

Espérons que ceci ne pollue pas trop les requêtes ou que cela soit suffisamment clair pour les intrenautes.

Wait and see comme d'hab avec GG !
 
WRInaute accro
Je voix mal en quoi envoyer un lien dans un Twitt est forcément à considérer comme du spam. J'utilise Twitter comme un relai de mon site centré sur l'actualité du sujet.

J'y reprends aussi les url de mes billets, mais il y a une réelle plus-value pour les gens qui suivent le profils du site sur Facebook, car le côté agrégateur d'actu sur le sujet est uniquement disponible sur Twitter (et réintégré certes sur le site via le widget qui va bien).

Je suis curieux de voir comment ils vont intégrer ça dans les SERP.
 
WRInaute occasionnel
Pour moi l'avantage de Twitter, c'est ce style "flux RSS" en plus souple et en centralisé. Après suffis de trouver les bon compte à suivre.

Va t'on voir apparaitre la notion de TweetRank chez Google ?
 
WRInaute passionné
C'est un peu prématuré de lancer encore une nouvelle rumeur à propos d'un éventuel TweetRank :D
Cela dit, c'est clair que le real time update pose certaines contraintes et conditions, mais ça ne doit pas se résumer à un seul outil, même si celui-ci a formé un partenariat avec le moteur.

Ayé, j'ai posté mon billet...
 
WRInaute passionné
ca spam quand meme beaucoup coté etranger :\ coté francais c'est euh ..... comme dirais-je ..... francais! c'est a dire que c'est plus du delire de webmaster qu'autre chose (le partage de news, de buzz) hein les WRInautes??!! :) ... mais il y a surement un chemin a se frayer si telle est la politique de GG ...

edit : ben tiens j'me lance :)
 
Discussions similaires
Haut