Pourquoi? GOOGLE ne ...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et à toutes.

Je me pose une question depuis quelques temps. Lorsque j'écris le nom de domaine de mon site dans leur moteur de recherche... Google ne trouve rien. Et ce, même lorsque j'utilise des commandes spécifiques tel que : LINK, SITE, etc.

À votre avis, que ce passe-t-il?
Aurait-il "blacklister" mon site Web : -www.plierbagage.com
Cela serait vraiment décevant puisqu'il ne s'agit que notre page stationnaire, puisque nous ferons le lancement officiel de notre site prochainement (juillet).

Merci et bonne journée.
Cordialement,
Smikearts

WRInaute occasionnel
Bonjour,

As-tu commencé ton référencement (échange de liens, inscription dans des annuaires)? En clair, y-a-t-il des liens qui pointent vers ton site?

Nouveau WRInaute
Bonjour !

Pour répondre à ta question. Et bien: - Oui, j'ai commencé à faire l'indexation de notre site sur divers annuaires parlant d'immobilier, de petites annonces ou de déménagement (il y a 5 jours ).

Je sais que cela peut prendre beaucoup de temps et d'huile de coudes. Mais, il reste que nous prévoyons faire notre lancement officiel en juillet. Et j'aimerais beaucoup que notre site sorte dans les résultats lorsque l'on tape son nom... au moins!

Il est évident que j'aimerais également sortir parmis les résultats en ce qui concerne les devis, soumission, petites annonces, conseils, immobilier...

Mais pour cela, il va me falloir le site complet... Car une seule page ne le fera jamais. Toutefois, jai plus de 120 pages en formats Words qui me serviront à créer mes pages de conseils (contenu). Comme quoi 85% de ma rechcerche de contenu est déjà faites et corrigés.

J'ai très hate d'en faire le lancement officiel... mais je veux bien le faire.
Amicalement,
Smikearts

WRInaute occasionnel
Apparemment ta page ressort comme on dit et que je n'avais pas regarder me fiant à ta parole :D Tu ne peux pas avoir plus d'une page à l'heure actuelle. Maintenant, les mots-clés sur lesquelles tu veux ressortir sont très concurrentiels avec des millions de résultats, il te faudra de très longs mois voire plus ou jamais pour ressortir dans les premières pages (les plus intéressantes) sur ces mots-là. :wink:

(en ce qui concerne la commande link:, elle est mise à jour assez rarement - préfère yahoo site explorer pour vérifier les liens qui pointent vers ton site)

Nouveau WRInaute
Merci pour vos commentaires.

Toutefois, c'est lorsque l'on écrit : plier bagage

que j'aimerais beaucoup faire parti des premiers résultats. Pour ces qui est des mots clefs auxquelles nous nous intéressons... je suis parfaitement conscient qu'il faudra beaucoup de stratégie marketing pour faire connaitre notre nom.

C'est pourquoi, je ferai également une campagne de porte à porte à travers diverses régions pour faire connaitre notre site. qui s'offre principalement aux résidents du Québec.

Merci encore.
Sincèrement,
Smikearts

Nouveau WRInaute
En ce qui me concerne, si je cherche plier bagage, je le vois sur google.ca et google.com (1ere page, 3e résultats).

Nouveau WRInaute
YOUPPI

Je dois avouer que je n'avais pas tester aujourd'hui ni hier. Je suis content de voir que les choses progresses. Que me conseillez-vous maintenant. Avez-vous des sites de référencement (indexation au canada/quebec) à me suggérer.

Prochainement, je serai sur la toile (ils sont en train de traiter ma soumission). J'ai hate de voir.

Merci encore.
Amicalement,
Smikearts

WRInaute occasionnel
Quand on tape "plier bagage", le site ressort en troisième position sur Google;
Ce n'est pas une expression intuitive qu'on utilise quand on cherche à déménager ou autre requête qu'on pourrait faire concernant l'immobilier. Pour arriver à ce que les internautes que vous ciblez tapent cette expression clé, il faut qu'ils aient entendu parler de vous d'une manière ou d'une autre.
Le porte à porte fonctionne bien au Québec? cela me dérangerait pour ma part qu'on vienne frapper à ma porte pour me présenter un service à moins que les personnes chez lesquelles vous allez frapper soient à la recherche de ce type de services.

Aussi un lien qui vous aidera sûrement https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal pour voir que les mots clés que vous visez ont une très forte concurrence et que parfois il sera préférable de choisir de miser sur des expressions clés plus faibles pour se positionner malgrè la concurrence.

Bon lancement.

Nouveau WRInaute
En cherchant annuaire quebec sur google.ca, tu trouveras certains bons annuaires québécois dans les deux premières pages.

Comme dit précédemment, c'est bien que le site soit 3e avec Pliez bagage, mais ce n'est pas nécessairement ce que les internautes chercheront.
Le Title devrait inclure des mots clés qui t'ammèneront des internautes.
Pour la page d'accueil :
Petites phrases avec des mots clés importants - PliezBagage.com

Nouveau WRInaute
Merci

J'apprécie l'outil et les conseils que tu viens de me fournir. Toutefois, comment devrais-je intégrer ces expressions moins concurentiels à mon avantage.

Dois-je:

- Les intégrés souvent dans mes textes (contenu).
- Les intégrés dans mes titres (TITLE, h1, h2, h3,)
- Les intégrés dans mes meta
- les intégrés dans les "ALT" des images

Existe-t-il d'autres moyen d'obtenir de bonnes positions sur un mot clef ou une expression?

Merci encore

Nouveau WRInaute
Premières des choses, trouver les mots clés avec lesquels tu veux bien te positionner.

Les mots clés dans les TITLE des pages : les TITLE de tes pages doivent définir ta page, une page sur les conseils pour un bon déménagement, utilise ces mots clés pour le titre et n'oublie pas utilise des mots clés que l'internautes risquent de chercher...

Les mots clés doivent se retrouver dans le contenu de ta page et chacune des pages de être bien structuré (utilité des h1, h2, h3...)

Conseils en déménagement (h1)
Un texte dans lequel tu retrouves tes mots clés importants, mais n'oublie pas écrit en passant à l'internaute pas seulement au moteur...
Conseils #1 (h2)
Conseils #2 (h2)

Pour les ALT, intégre tes mots clés mais ne fait pas une liste de mots clés : ex. une photo de camion de déménagement, ne mets pas déménagment, conseils en déménagement... Voici un texte qui pourra t'intéresser http://www.pompage.net/pompe/bien-utili ... lternatif/

Pour les Meta, comme elles sont peu considérées par les moteurs, je les travaille encore, mais je pense peu de temps dessus.

Du travail et de la patiente, ce sont les ingrédients magiques !!!

WRInaute occasionnel
Turtoise t'a bien répondu.
Pour bien se positionner sur tes principaux mots clés, il est important de les reprendre un peu partout sur ton site à des endroits stratégiques comme dans ta balise Title, dans les liens, dans les titres de paragraphes, en début de phrases ou placés plusieurs fois à différents endroits dans un long contenu. (Aussi ne pas répéter les mots clés dans un petit texte.) Utiliser aussi parfois le gras pour les mots clés importants qui seraient perdus dans un texte afin de le mettre en valeur autant pour les visiteurs que les robots.
Maintenant, il faudra utiliser tes mots clés de manière optimale. Il faut insister tout en gardant une certaine modération pour ne pas être pénalisé et pour ne pas ennuyer l'internaute. Cela ne doit pas être une suite de mots ou expressions clés sans queue ni tête mais des phrases construites et compréhensibles pour les internautes avant tout.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires