Pourquoi google s'acharne t'il ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SfyLer
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Mon site web http://totalpcone.free.fr qui parle de sécurité internet est constament retiré de la base de données google et je suis sans cesse obligé de l'ajouter.
Pourquoi Google fait t'il sa ?
Répondez moi vite sil vous plait :(

WRInaute impliqué
Apparemment, il n'y a pas que Google qui s'acharne :cry:

Je n'arrive pas accéder à ton site...

Si ton site est trop lent, ou souvent indisponible, cela expliquerait déjà bien des choses...

WRInaute occasionnel
c'est vrai que free ça devient la cata..

et pourtant aujourd'hui..c'est pas un jour de grosse affluence..

WRInaute impliqué
Ben, en fait, ce samedi dernier de mai, mon site a Free etait aussi tres lent a venir

Je suis alle voir le tien et il est aparu de suite (a 19:05)

LL : Free devenant la cata , tu peux developper ?

WRInaute occasionnel
salut oh grand mage...

je trouve que c'est presque toujours horriblement long à charger un site qui est sur free...

bon d'accord pas tout le temps....mais je trouve de plus en plus souvent..

et quand il y a des requete mysql...au secours!

1 fois sur 2 je zappe...
(enfin c'est pas à toi que je vais apprendre ça...d'ailleurs tu as certainement ton opinion la dessus.)

M
martin
Guest
SfyLer a dit:
Mon site web http://totalpcone.free.fr qui parle de sécurité internet est constament retiré de la base de données google et je suis sans cesse obligé de l'ajouter.
Pourquoi Google fait t'il sa ?
Répondez moi vite sil vous plait :(

alors on est deux ! mais desolé moi c'est plus fort because :
suivant les jours voir les heures quand je demande "upandgo" un coup c'est bien le site en fr qui appararait un coup ma copie sur free ! ceci depuis qq jours !
un truc entre google et free ?

Nouveau WRInaute
non mais sérieu free commence a devenir plus lent ke avant ! tin jen ai mare de pas etre connu et de me faire virer de google! sinon mon site nivo contenue et design sa va ?

WRInaute impliqué
SfyLer a dit:
sinon mon site nivo contenue et design sa va ?

Ca y'est. J'ai enfin pu voir ton site... A première vue c'est ok, en tout cas je n'ai rien vu de rédhibitoire. Mais je réserve mon jugement car je n'ai pas encore tout vu... le site est très très lent encore...

Je crois que le problème principal est là ... à moins qu'en parlant de sécurité internet, tu ais trop parlé de warez, hackers, ou autres mots "tabous" qui peuvent produire, parait-il, des pénalités sur google (jamais vu cela de mes yeux néanmoins ...)

Depuis quand ton site existe ? Quel a été son "histoire" dans Google ?

Nouveau WRInaute
son histoire ? et bien depuis trois mois il est ou en tete de liste (genre attaque sécurité internet jété en premiere ligne, premiere page !) et dun coup il est del ! alors je le réeinscri, je revien en premiere page et pouf il re part !
et je ne parle pas de hack, warez ou autre jexplik les failles, ce ke lon risk et comment sen protégé
(je pense ke google me del vu ke free est souvent inaccessible en ce moment)

WRInaute impliqué
J'ai vu ton contenu, qui me semble effectivement intéressant et "good spirit".

Quelques infos complémentaires :

1°) Il est inutile de réinscrire éternellement le site pour le "réintroduire". Google choisit le plus souvent tout seul les sites à indexer grace aux liens existant dans des sites déjà dans l'index.
La soumission ne sert qu'à faire découvrir à Google un nouveau site qui n'aurait que pas (ou peu) de liens pointant vers lui (backlings en jargon google)

2°) Si ton historique dans google ne date que de trois mois, alors tu vis peut-être en ce moment ce qui se passe pour TOUS les sites lors de leur entrée dans l'index

a. indexation par le fresh bot. Apparition de quelques pages avec un bonus de fraicheur qui les fait apparaître haut dans les résultats
b. disparition totale de ces pages de l'index (ou au mieux, recul dans les tréfonds de l'index)
c. réapparition définitive, avec une place souvent moins bonne, dans l'index, après un cycle full crawl/googledance

Jette un oeil sur cette page :
https://www.webrankinfo.com/analyses/art ... e-page.php

De plus, ce mode de fonctionnement vient de changer et :
- les pages deepcrawlées en avril ne seront pas utilisées (donc le cycle n'est peut-être pas fini pour toi)
- certains sites entrés fin mars début avril ont disparu de l'index

Si c'est cela, rien à faire, si ce n'est attendre patiemment la fin du cycle (théoriquement vers troisième semaine de juin, mais on est pas devins).

3°) Ton site manque désespérément de backlinks... Je ne parle pas de ceux de google, mais en général. Si tu veux sortir en bonne place dans Google, il est indispensable que tu obtiennes de nombreux liens "de qualité"

https://www.webrankinfo.com/referencemen ... ualite.php

4°) Attention : tes keywords contiennent effectivement les mots tabous... comme ton référencement google ne dépend pas des keywords, je te conseille de les enlever, cela t'évitera d'être blacklisté par les moteurs les plus stupides ou les plus timorés

WRInaute discret
J'ajouterai que souvent l'accès à mon site FREE (dont je me prepare a fuir) est absolument catastrophique, voir totalement innaccessible. Hors je constate que google semble regulièrement faire des "ping" sur mon index, qui si il etait innaccessible, causerai surement des problemes d'indexation.

WRInaute passionné
Bienvenue Sfyler au club des sites de sécurité internet sur free abonnés à WRI ! :-)

Toutes les réponses ont été données, quelques liens en plus :
inscription dans google https://www.webrankinfo.com/astuces/inscription-dans-google
la nouvelle manière de google d'indexer les sites https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-dance-de-avril-mai-2003-dominic.2914/

Les performances des sites perso sur free ne sont plus aussi rapides depuis plusieurs mois, surtout aux heures de grande écoute. Il semble que les pages HTML s'affichent plus vite que les PHP.

Je vois que ton site s'enrichit régulièrement. Bonne continuation.

Nouveau WRInaute
Free devient très lent

Comme vous j'ai remarqué, qu'à certains moment free était très long à répondre.
Est-ce que free ne serait pas victime de son succès en permettant gratuitement à chacun d'hébergé des sites en Php.
Tout ça doit demander des ressources machines énormes, car sauf erreur les pages en Php sont produites par le serveur avant d'être envoyé au navigateur de l'internaute. Ca suppose donc des possibilités machines très garndes et je me demande si ce choix d'organisation n'est pas un peu trop ambitieux et surtout très difficilement controlable.

WRInaute impliqué
Re: Free devient très lent

jicew a dit:
Comme vous j'ai remarqué, qu'à certains moment free était très long à répondre.
Est-ce que free ne serait pas victime de son succès en permettant gratuitement à chacun d'hébergé des sites en Php. (...)

Bienvenue a tous les nouveaux rencontres dans ce topic !

Je pense, helas, le pire : pages php ou html = Free devient une horreure de lenteur ; un comble moins d'un an apres son offre adsl... Les uns apres les autres, des fournisseurs deviennent invivables. J'ai demenage de Club-Internet, je crains fort d'avoir a le faire de Free. Sa hotline ne repond que si on utilise un numero Free telecom surtaxe. :evil:

Le point semble etre le suivant : tout hebergement gratuit doit disparaitre. La mondialisation sur le Net :twisted:

Devoir payer un provider lorsque l'on est benevol et amateur, c'est a 100.000 lieux de l'esprit du NET epoque Berkeley. :x

Et comment peut se debrouiller un amateur sur SIVIT ou OVH ; je vous le demande. :?

C'etait mon 1/4 d'heure : MagiX ecoeure. Pardon de vous infliger cela :oops:

WRInaute discret
Perso, je suis en train de fuire free.
J'ai été déçu par le service.

Je préfère payer un peu plus cher et avoir un truc mieux qu'un hebergement de masse tres grand public et pas forcément fiable (déconexions regulières, difficultés à me connecter, pages web impraticables, 20min d'attente à la hotline etc etc....).

Koros

Nouveau WRInaute
c kler que free devient de + en + long
je fais des tests de scripts php sur un compte free et il faut dire que c vraiment la misere
des qu'il y a une requete a la bdd, ca mets environ 30 sec et encore quand ca arrrive
parfois je dois recharger la page 3 fois avant que la page apparaisse
enfin c gratuit on peut pas trop se plaindre mais il est vrai qu'avoir un site sur free devient presque une penalite :( car comme bcp de personne si le site est trop long a apparaitre je zap

WRInaute impliqué
de2ign a dit:
c kler que free devient de + en + long

Tu ne parles pas du site dans ton Profil ? Car j'en viens et, boudie : c'est alle tres vite. Faut dire que c'est propre !

Pour Free : peut-etre devrions-nous ouvrir le salon idoine - avec sondage - : les decus de Free qui vont bientot le quitter... :wink:

Pour une personne qui sait faire des sites comme celui que je viens de voir, de2ign, ce ne sera pas dur. Pour des moins au fait des technologies nouvelles (comme moi) ; ca sera gallere :cry:

WRInaute passionné
Bonsoir, doucement avec free qui est l'un des rares fournisseurs gratuits sans contrepartie à fournir une qualité de service excellente sur l'ensemble de la gamme ( email, news, site dynamiques ... ).

Je ne crois pas que la baisse de performance des sites php soit un problème de puissance machine mais plutôt une diminution de la bande passante. D'ailleurs free était rapide jusqu'au moment où ils ont sorti leur offre ADSL qui a eu le succès que l'on sait.

Je ne suis pas satisfait des perf depuis plusieurs mois, mais je ne peux rien reprocher à un hébergement gratuit en php / mysql / 100 Mo.

Quant à leur support par email, gratuit aussi, ils répondent à 99% ( hormis 1 question spéciale ).

WRInaute passionné
MagiX a dit:
Pour Free : peut-etre devrions-nous ouvrir le salon idoine - avec sondage - : les decus de Free qui vont bientot le quitter... :wink:
Bonsoir Magix, on pourrait aussi faire un salon des déçus par les autres hébergeurs gratuits, qui vous imposent des pubs sur votre site et dont les perf n'iont jamais été bonnes.

WRInaute impliqué
Eservice a dit:
Bonsoir Magix, on pourrait aussi faire un salon des déçus par les autres hébergeurs gratuits, qui vous imposent des pubs sur votre site et dont les perf n'iont jamais été bonnes.

Eservice, tu n'as pas lu tout mon post. Certes je suis, lors tres remonte contre Free que j'ai longtemps defendu bec et ongles. Je trouve, en effet, plus grave un Club-Internet payant me perdant mon site qu'un gratuit Free devenant lent.

Sur la hotline, je suis desole, mais ils sont mauvais ; c'est peut-etre general en France, meme chez les payants (?). Si l'on compare a la Suisse ou la personne se deplace meme dans un chalet recule.

La hotline par mail ? J'ai toujours eu la reponse automatique donnant un numero. Jamais d'autres reponses : ce n'est pas eux qui m'ont aide pour installer leur adsl. J'attends aussi une reponse au sujet d'un probleme d'acces FTP.

Si un ancien du net, certes amateur, un "adepte" du gratuit sur le net s'apprete a quitter Free, c'est qu'il a des raisons. Et ces raisons peuvent me mettre en colere. Ca ne me satisfait pas de devoir passer au payant qui, lui meme sera peut etre indelicat bientot... Le liberalisme economique sur le net me fait horreure ; oui, je le dis. Etre obliger de passer par lui me gonfle enormement. Je n'aime pas etre obliger de faire quelque-chose.

Alors, cher Eservice, que Free se remette a jour OU, au-moins, reponde et de maniere efficace. Mais je ne reve pas : Free gratuit a tout interet a faire poireauter ses "clients" au telephone - telephone gere par Free Telecom. ...

WRInaute discret
Heu, moi je parlais de FREE adsl..... free n'a jamais été gratuit pour moi.
Je payais mes 30 euros par mois, et le service etait franchement médiocre, 20 minute d'attente pour avoir un conseiller, et des pages web impraticables.

C'est pas parce que ça s'appel FREE que c'est gratuit :) .
Koros

WRInaute impliqué
Et, en fait, Koros, nous parlons de la meme chose puisque je suis aussi passe a Free adsl, mais en gardant mon compte free gratuit ou sont mes sites et mailbox. Donc, oui, je paie.

Risque de venir s'ajouter les frais d'un hebergeur payant et, pour un benevol ne cherchant pas a faire du fric, ca me fait mal. Car, evidement, je ne vais pas me rembourser avec des pop ups des pubes et je ne sais quoi.......... :-(

WRInaute discret
Oui, je comprend bien.
Il est de tout façon irréaliste de concevoir un hebergement GRATUIT proposant php / mysql.
Chez free, la base de donnée et l'interpreteur PHP doivent être complètement SATURES.

Dejà qu'il est dur de trouver un hebergeur payant assurant une bonne distrubution de la charge.....

L'idéal pour vous serait de trouver un ami ayant un site chez un hebergeur payant et disposé à vous laisser quelques mégas...

Koros

WRInaute passionné
MagiX a dit:
La hotline par mail ? J'ai toujours eu la reponse automatique donnant un numero. Jamais d'autres reponses : ce n'est pas eux qui m'ont aide pour installer leur adsl. J'attends aussi une reponse au sujet d'un probleme d'acces FTP.
Bonjour cher MagiX, je n'ai jamais utilisé la hot-line dont tu parles. Je connais celle des sites persos qui est très bonne.

WRInaute impliqué
koros a dit:
Oui, je comprend bien.
Il est de tout façon irréaliste de concevoir un hebergement GRATUIT proposant php / mysql.
Chez free, la base de donnée et l'interpreteur PHP doivent être complètement SATURES.

Attendez : je ne parlais meme pas de php ; je ne trvail pas avec cette nouvelle technologie et en reste avec l'html. Je realise des pages lambda (peut etre pas pour certains contenus plus hard en programmation). Mais je ne "fais" du web qu'en html sans frame, java, et le reste. Lambda : a la porter de tous puisque tel est mon discours generique.

Donc, dans ce qui nous preocupe : que Free ait aussi du mal avec l'html courant...

Eservice : ca me fait plaisir : tu assureras ma releve en defendant Free ! :wink:
Mais j'y pense : s'ils etaient correcte avec toi packe tu as un domaine ou es un semi pro ou un pro tout court ; hien ? C'est aussi la ou je voulais en venir : se foutre des particuliers osant faire des pages web. Navre : je suis, aussi, un fanatique de la democratie. :roll: 8O

On ne se refait pas : j'ai frequente Stallman le papa d'Emacs ! Entre autres...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires