pourquoi le pr de mon site e different de l'autre....

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,
c'est mon premier message dans ce forum! Je me demandais si avoir des liens exterieurs sur mon site pouvait l'aider à augmenter son pagerank.
En faite je n'ai pas de liens exterieurs et je me demandais ça après avoir vu le site de quelqu'un qui a moins de liens qui vont vers son site mais plus de pr.
Mon site a 5 de pr meme si il a environ 230 liens vers lui par contre l'autre site a environ 80-90 liens vers lui mais 6 de page rank. La seule différence avec le mien c'est ce que je disais avant, que ce site a pas mal de liens exterieurs.
Je n'ai jamais voulu mettre de liens exterieurs car je m'inqueietais sur le faite que ça aurait pu baisser mon pr et je devais faire attention aussi au pr des sites exterieures vers lequels j'aurais mis mes liens.
Qu est ce que vous me conseillez de faire? le site de l'autre est: www.ipfpenfriends.com et le mien est www.ipfeurope.com
merci de vouloir m'aider
salut
Andrea

WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur ce site

Quelques précisions :

- faire des liens externes ne nuira pas à ton référencement (certains diront même : bien au contraire !)
- le pagerank d'une page dépend des liens qui entrent sur cette page. Ajouter des liens vers d'autres sites n'augmentera pas ton pagerank, mais faire un lien est un acte que l'on fait pour les internautes, par pour soi-même.
- obtenir plus de liens vers ton site augmentera bien évidemment ton pagerank- le meilleur moyen d'obtenir des liens est d'avoir un site de qualité qui incitera d'autres webmasters à faire un lien vers lui

Fred

WRInaute occasionnel
qu est ce que il ne marche pas alors?

Salut Fred,
merci pour ton message. Pardonnes moi mais je ne comprend pas alors pourquoi, si mettre des liens exterieurs n'augmentera pas mon pr, pourquoi alors le site ipfpenfriends.com meme si il a beaucoup moins de liens qui vont sur ce site a 6 de pr et le mien ipfeurope.com a 5 de pr meme si il a beaucoup plus de liens qui vont vers lui.
Merci pour une réponse
Andrea

WRInaute accro
cq depend du PR des quelöques liens qu il a et de leur apport en PR respectif. un seul BL en rpovenance d un PR ou tu est tout seule en lien, te ferai a coup sur passer devant lui.

WRInaute passionné
Quand je disais que mettre des liens extérieurs n'allait pas augmenter ton PR, je parlais de liens depuis ton site vers d'autres sites. Par contre, les liens vers ton site depuis d'autres sites seront bénéfiques pour ton PR. Ton concurrent a moins de backlinks (liens vers son site) mais ils proviennent sans doute de pages à PR élevé. Plus le PR de la page où se trouve le lien vers ton site est haut, plus cela te sera profitable.

Fred

WRInaute occasionnel
un autre petite question

Merci Fred. Il ne me reste que de promouvoir encore et toujours plus mon site pour que d'autre gens puissent mettre des liens vers mon site.
Je me posais aussi une autre question et j'esperais que tu ou quelqu'un d'autre qui lis aurait pu m'aider: c'est mieux d'avoir un BL avec le titre du site par exemple "International Pen Friends" avec le lien qui ammene au site ou juste l'adresse www.ipfeurope.com ?
J'avais entendu que mettre le nom ça aide avec google quand on cherche. C'était le meme principe de la blague sur Bush quand tout le monde s'était accordé pour mettre des liens vers le site de la maison blanche ou de sa biographie avec le titre "a miserable failure" si je ne me trompe pas.
Merci beaucoup d'une réponse
salut
Andrea

WRInaute passionné
Oui, le texte du lien a une incidence sur ton positionnement. Si tu as beaucoup de liens dont le texte est "International Pen Friends", ton classement sur des requêtes comportant ces termes sera meilleur. Par contre, des liens dont le texte est uniquement ton nom de domaine (ou du style "cliquez ici") ne seront pas d'une grande utilité sur le positionnement.

Fred

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires