Pourquoi les petits sites sont de bons partenaires...

WRInaute accro
Bonjour à tous,
je viens d'être contacté par le webmaster d'un site à qui j'avais proposé un partenariat il y a 2 ans (au lancement d'un de mes sites).
Il avait bien évidemment refusé prétextant d'un faible PR et d'un non-positionnement.

Nos sites étant de la même thématique, aujourd'hui je suis passé devant lui sur une des requêtes les plus importantes.

Alors voilà, je viens de lui bouffer 20% de son trafic tout simplement parce qu'il y a 2 ans je n'avais pas de PR et il vient aujourd'hui pleurnicher parce que je suis devant lui.

Pour moi c'est clair, le partenariat ne se base en aucun cas sur le PR mais bien pour des raisons de passions et d'utilité pour les Internautes.

Alors voilà, je vous invite donc tous à soutenir les jeunes pousses de votre thématique avant qu'elles ne deviennent plus puissantes que vous.
Il vaut mieux, à mon sens, marcher main dans la main avec sa "concurrence" plutôt que de se tirer la bourre comme des c...

Je serais curieux de connaitre votre point de vu là dessus... :wink:

Edit : Je ne parle pas forcément des sites marchands, dans ce cas c'est un peu différent je pense.

WRInaute impliqué
Pour moi c'est clair, le partenariat ne se base en aucun cas sur le PR mais bien pour des raisons de passions et d'utilité pour les Internautes.

+1
Je n'ai jamais refusé un partenariat en fonction du PR et du non positionnement. Pour moi les critères sont différents, mais je refuse directement les sites avec un mauvais graphisme (mais vraiment mauvais....), au contenu pas interressant ou existant ailleurs, et les forumactifs etc.

Soutenir les jeunes pousses d'accord, mais pas si évident à faire. Quand la jeune pousse arbore 4 malheureuses pages difficile de savoir si le mec va poursuivre ou non dans son élan.

Dans tous les cas ne jamais se moquer gratuitement, car le jour ou on se fait bouffer on a pas l'air malin, c'est clair. Ca m'est arrivé avec un concurrent direct qui se foutait de mon travail à mes débuts. Aujourd'hui je les dépasse de peu, et ca rigole moins en face lol

WRInaute passionné
Salut,

Chaque cas est particulier, chaque webmaster plus ou moins sympathique mais j'ai eu une bonne expérience du même type.

Je débutais avec un nouveau site (donc zéro PR et positionnement), un webmaster déjà en place (PR4, pas mal de membres déjà) m'a soutenu, aujourd'hui j'ai beaucoup plus grandi que lui et c'est moi qui le soutiens dans le lancement de ses nouveaux projets.

De l'autre côté j'ai aussi quelques sites avec lesquels je ne veux pas m'associer car je souhaite prendre "leur part de marché", sans pour autant leur faire de coups bas.

Donc oui, moi le premier je suis prêt à aider les petits prometteurs plutôt qu'un gros concurrent.

Edit : faute d'ortho...

WRInaute accro
ben ... y a des webmasters qui font des partenaires pour augmenter leur PR, et d'autres pour augmenter leur trafic. lesquels ont un cerveau ? :)

WRInaute accro
Koxin-L a dit:
Tu l'as envoyé sur les roses, j'espère :-)
Non, je lui ai gentiment expliqué qu'il avait loupé le train en marche. :roll:

e-kiwi a dit:
ben ... y a des webmasters qui font des partenaires pour augmenter leur PR, et d'autres pour augmenter leur trafic. lesquels ont un cerveau ? :)
C'est exactement ça le problème. Un partenariat non intéressé peut apporter beaucoup plus et je suis sérieusement en train de m'en rendre compte ces derniers temps...

WRInaute accro
ça me rappelle un partenariat que j'avais souhaité avec un site bien placé à cette époque et PR5 de surcroit.
Comme mon site était jeune ben... les stats n'étaient pas extra et le PR3...

Le temps passant mon site pris biensur de la vigueur et le dépassa sur mes requêtes et il vint me relancer en prétextant qu'il était parti en vacances et avait oublié par la suite !
Non sans déc... !! :twisted:
Il fut d'ailleurs retrogradé PR4...

Je sais ce que valent mes sites et les webmasters qui refusent... je les retients loooool :twisted:

WRInaute accro
j'ai eu l'occasion il y a quelques temps d'aider de "petits" sites; l'un d'entre eux a disparu mais l'autre a une belle audience, et j'ai un joli bouton dessus :)

Sinon je préfère aider les sites complémentaires, mais pas les sites directement concurrents.

WRInaute passionné
Lorsqu'on me demande un partenariat, je regarde les points suivant dans l'ordre d'importance :

-1- La fréquence de mise à jour : 3 à 4 articles par semaine minimum.
-2- La taille des nouveaux articles : Chaque article doit dépasser les 5 lignes.
-3- La thématique : ne doit pas être néfaste.
-4- Le nombre de page indexée dans Google : minimum 100 pages.
-5- La forme de la demande : Le demandeur doit au moins me dire Bonjour dans le mail .
-6- Le PR.
-7- mon humeur.

WRInaute impliqué
kanon90 a dit:
Je n'ai jamais refusé un partenariat en fonction du PR et du non positionnement. Pour moi les critères sont différents, mais je refuse directement les sites avec un mauvais graphisme (mais vraiment mauvais....), au contenu pas interressant ou existant ailleurs, et les forumactifs etc.
??? Pourquoi refuser les forums actifs ? Certains forums sont très intéressants, en premier lieu celui surlequel nous tenons cette discussion !

WRInaute impliqué
Tout simplement parce que dans le domaine où mon site évolue, les forumactifs affluent à la pelle, et c'est surement pas le seul theme ou ca arrive.

Pour un même theme (les mangas par exemple) j'ai 80 forumactifs qui se ressemblent (au mot près parfois). dont 60 forumactifs qui ont... 15-20 membres et qui viennent te demander un partenariat.

Plagiat, forums gérés par des 15-16 ans, flood, forum fermé en lecture, et enfin l'ego surdimentionné des administrateurs qui se prennent pour des dieux vivants et qui ne respectent rien.

Alors bien sur 1 ou 2 forums sortent du lot et sont assez bien foutus. Mais je préfère ne pas m'ennuyer avec ca. Si qq'un veut faire un projet de forum, son phpbb il l'installe lui meme, c'est ma vision des choses.

Et outre cela, avant pour un thème donné tu avais 5-6 forums. Une dizaine à tout casser. Maintenant tu en as 300 et un bon paquet de dechets ne respectent plus les règles, puisque s'ils se font bannir ils vont sur le forum d'en face. Pour moi forumactif = decadence du net.

Il m'est arrivé une fois de m'inscrire sur un forumactif car le sujet/theme était intéressant, donc même si je généralise un peu je suis pas completement "bloqué", mais je prefere nettement parcourir un forum tel que celui ci, hébergé par les soins du webmaster et non pas crée par un forumactif.

WRInaute passionné
Audiofeeline a dit:
Alors voilà, je vous invite donc tous à soutenir les jeunes pousses de votre thématique avant qu'elles ne deviennent plus puissantes que vous.
Il vaut mieux, à mon sens, marcher main dans la main avec sa "concurrence" plutôt que de se tirer la bourre comme des c...
Et si on les soutienne et ils deviennent plus puissant ? :)

WRInaute accro
+1 avec audiofeeline, si le site me plaît et me paraît intéressant, informatif ou bien foutu, je le prends, et je ne regarde à aucun moment son PR. (je serais mal placé d'ailleurs, le mien est encore à 0). Bon bien sur je fais attention à savoir si mon lien est accessible aux moteurs, mais c'est tout.

WRInaute occasionnel
Bonsoir,

J'ai tellement été dégoutté par les échanges que maintenant c'est uniquement avec les personnes que je connais... évidement c'est plus dur pour avancer mais loin d'être impossible.

WRInaute impliqué
Bonsoir,
J'ai tellement été dégoutté par les échanges que maintenant c'est uniquement avec les personnes que je connais... évidement c'est plus dur pour avancer mais loin d'être impossible.

bonsoir,
le problème de certaines jeunes pousses - pas toutes bien sûr --, c'est qu'elles ont tendance à oublier la main qu'on leur a tendue à un moment où elles en avaient besoin... sitôt que leur ego-PR atteint un certain seuil, elles escamotent le lien échangé... :roll:
c'est bien pour ça qu'il faut sans cesse être vigilant et vérifier les partenariats...

edit : en réalité, il faut faire la différence entre jeunes pousses et jeunes pousses : il y a des jeunes sites lancés par des webmasters débutants et des jeunes sites lancés par des webmasters expérimentés qui ont à tout prix besoin de liens (ce sont ceux là dont il faut se méfier surtout)... les webmasters débutants sont moins ingrats en général...
je parle d'expérience :evil:

WRInaute passionné
+1, Tout à fait.. malgré que j'ai pas encore eu de tel expérience mais il faut bien connaître son partenaire avant de se lancer !

WRInaute accro
karak a dit:
Comme je te l'ai déja dis, y'a des gens biens ! ;)
Sinon la moindre des choses est de prévenir en cas d'arrêt de partenariat je pense.

WRInaute passionné
Je suis assez d'accord avec Audiofeeline concernant les petits sites... Lorsque la demande est propre et sympa (ou qu'il débute dans les demandes donc qu'il fait des fautes de langues en échanges émouvantes) c'est plutôt sympa de les aider (sauf quand il y a trop de fautes)... Après quand lui viendra à grandir, il pourra peut-être nous rendre l'appreil pour un nouveau site à nous...

Audiofeeline a dit:
Sinon la moindre des choses est de prévenir en cas d'arrêt de partenariat je pense.
Ca dépends à quel point on est méchant :p

WRInaute occasionnel
+1 sur tout ce qui a été dit !

Bon forcément, j'ai un jeune site donc je vais pas dire le contraire ... Mais étant le premier à espérer grandir je me mets à la place du webmaster d'un gros site et je pense que je réagirais comme ça aussi.

Moi dans mon domaine j'essaie de trouver des partenaires mais c'est la croix et la bannière car outre ceux qui refusent tout bonnement ("site trop jeune", "pr trop bas" etc.) il y a beaucoup de sites d'associations, qui ne regardent jamais leur messagerie lol

Voilà ...

WRInaute discret
Tiens! Je suis dans le même cas c'est souvent la réponse bateau site "trop jeune" ou PR etc...
A mon avis, certains webmasters ne regardent pas leur messagerie, ce qui est véritable manque de respect vis-à-vis de celui ou celle qui écrit.
J'ai fait migré mon site qui était de PR 3 et là je suis à 0 chez mon nouvel hébergeur. Je dois dire que très franchement le pagerank devient réellement intéressant à partir de 6 donc se la jouer avec un PR 2 ou 3, c'est vraiment bête.

WRInaute passionné
nickargall a dit:
+1 avec audiofeeline, si le site me plaît et me paraît intéressant, informatif ou bien foutu, je le prends, et je ne regarde à aucun moment son PR. (je serais mal placé d'ailleurs, le mien est encore à 0). Bon bien sur je fais attention à savoir si mon lien est accessible aux moteurs, mais c'est tout.

mouais. ça me parait un peu hypocrite :lol:

Pour un échange de liens en footer, le PR est plus important que la thématique.

WRInaute accro
Darkcity a dit:
Je ne suis pas vraiment d'accord, c'est le même "problème" que le bon positionnement. Est-ce uniquement réservé aux bons PR ? s'il y en a qui croient encore qu'un bon PR permet d'être positionné dans les 1° résultats :lol:

WRInaute discret
kanon90 a dit:

+1

Soutenir les jeunes pousses d'accord, mais pas si évident à faire. Quand la jeune pousse arbore 4 malheureuses pages difficile de savoir si le mec va poursuivre ou non dans son élan.

Dans tous les cas ne jamais se moquer gratuitement, car le jour ou on se fait bouffer on a pas l'air malin, c'est clair. Ca m'est arrivé avec un concurrent direct qui se foutait de mon travail à mes débuts. Aujourd'hui je les dépasse de peu, et ca rigole moins en face lol

on m'a refusé il y 2 semaines un echange de lien sur mon site de littérature
et je saurai m'en souvenir
:)

parce que je vais le bouffer

WRInaute accro
finstreet a dit:
je savais pas que refuser un échange de liens était devenu une déclaration de guerre lol
Oui c'ets une nouvelle "culture" qui semble propre au web : si je te propose un truc c'est que forcément tu vas et tu dois l'accepter :roll: sinon c'est que tu es vraiment un ane, un pourri et autre noms d'oiseaux ...

C'est curieux mais c'est ainsi ..

Variante que j'ai eu quelques fois :

- Je souhaite acheter ton site zzz.com
- A priori il est pas à vendre mais bon combien ?
- je suis prêt a y mettre 1000 euros
- Ok, désolé pas interessé ...
- Pourquoi c'est quand même 1000 euros ...
- Ben parce que c'est ce qu'il me rapporte chaque mois ...
- Conn*rd, enc*lé, bat*rd, bouf*on pour qui tu te prends ... M'en fous je vais faire un site concurrent qui va te niq*er ta race ...

Chronique ordinaire du web ordinaire :roll:

WRInaute accro
Zecat a dit:
finstreet a dit:
je savais pas que refuser un échange de liens était devenu une déclaration de guerre lol
Oui c'ets une nouvelle "culture" qui semble propre au web : si je te propose un truc c'est que forcément tu vas et tu dois l'accepter :roll: sinon c'est que tu es vraiment un ane, un pourri et autre noms d'oiseaux ..
Oh, ça se retrouve aussi en off-line, et pas que d'aujourd'hui

WRInaute passionné
Darkcity a dit:
nickargall a dit:

mouais. ça me parait un peu hypocrite :lol:

La thématique est plus importante et la qualité du site aussi.
Je fais des liens avec des petits sites et des gros sites.
Bon, pas trop en ce moment car en plein demenagement et la fibre optique n'est installé que dans qqs semaines chez moi (quoique je vois le cable dans la tranchée :-) ). Donc pas internet chez moi. :-(

WRInaute discret
Personnellement lorsqu'un site avec un référencement et un nombre de visiteur beaucoup plus faible que le mien me propose un partenariat.

Je lui propose un partenariat déséquilibrer par exemple un seul lien sur mon site contre un lien en footer de chaque page de son site.

Et je rajoute son liens en footer de mes pages lorsqu'il m'a rattrapé niveau référencement et/ou VU...

Ça permet de diminuer le risque si la personne n'était pas sérieuse.

WRInaute passionné
beal2912 a dit:
Personnellement lorsqu'un site avec un référencement et un nombre de visiteur beaucoup plus faible que le mien me propose un partenariat.

Je lui propose un partenariat déséquilibrer par exemple un seul lien sur mon site contre un lien en footer de chaque page de son site.

Et je rajoute son liens en footer de mes pages lorsqu'il m'a rattrapé niveau référencement et/ou VU...

Ça permet de diminuer le risque si la personne n'était pas sérieuse.

Suivant le type de site, je mets le lien à différents endroits.
Si c'est un site que je trouve sympa, je mets le lien à une page que je pense intéressante.
Je laisse assez souvent libre choix à la personne pour placer le lien retour en mettant une phrase précisant que je sais qu'elle ne peut donner un lien retour du meme type. En general, les liens retour sont intéressants.

WRInaute passionné
passion a dit:
Le temps passant mon site pris biensur de la vigueur et le dépassa sur mes requêtes et il vint me relancer en prétextant qu'il était parti en vacances et avait oublié par la suite !

Ca me ressemble... Ca m'arrive de retrouver des anciens mails... J'ai beau les repasser en non-lu, si ca arrive juste avant une absence, ca peut arriver.
En general, je reponds tout de suite "je suis absent, je vous recontacte a mon retour mais si j'oublie recontacter moi"

WRInaute accro
de mon coté je recois entre un et deux mails par jour pour échanger des liens... et la plupart du temps je stocke le mail et je réponds pas... rhoo c pas bien je sais. Ceci dit quand je réponds, c pas preuve que je répondrais plus tard... suis pas très "doué" dans ce domaine lol

WRInaute discret
Faudrai créer un topic avec les sites des membres de WRI répertorié en liste, pour que les membres participent entre eux au développement des autres. Selon si les sujets, sites, etc... intéressent d'autres. Bonne idée ou pas ? :p

WRInaute discret
Ouaip, j'ai pas accès moi, snif :roll:

Je suppose qu'il faut un certain nombre de poste. J'attendrai, de toute façon mon site est encore en développement, j'aurai fini que dans une semaine ou deux ^^.

WRInaute discret
Leonick a dit:
acamar a dit:
Leonick a dit:
il faut au moins 5500 posts, je crois 8)
Faut au moins un site inscrit dans l'annuaire de WRI si je me trompe !
C'est la bonne réponse :roll:

Bah inscrire mon site dans l'annuaire ça va pas être très long. Mais pour les 5500 messages ... c'est autre chose, xD Par contre je suis à 15 messages par jour. Le premier jour j'ai rien posté, j'ai découvert le forum :P

WRInaute discret
Leonick a dit:
Non, la bonne réponse n'était que un site, au moins, dans l'annuaire, le nombre de messages mini, même pas vrai :oops:

Ha, c'est mieu :oops:

Bah quand j'aurais fini mon site ça sera fait. Et puis je remettrai un coup de jeune sur mon second par la suite. Merci :p

WRInaute discret
Comme vous êtes tous sympa; j'ai un petit site avec un petit Pr, un jour il deviendra grand!! Vous faites un échange de liens avec moi??
Bon ok je :arrow:

Franchement, je n'ai pratiquement jamais eu de réponses positives pour échange de lien avec un plus gros site que moi.
Pourtant, je pense m'y prendre correctement; sans trop de fautes! un site bien construit, une explication sur l'iintérêt de l'échange de lien entre nos sites. La réponse la plus courante est: "quand t'auras un PR5 ou 6 tu reviendras!!"

WRInaute accro
Dis-toi bien qu'un jour ces gens qui ont refusés un partenariat avec toi pourraient bien le regretter, ça fait avancer.
Moi ça me motive encore plus ! :lol: :lol: :lol:

WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Dis-toi bien qu'un jour ces gens qui ont refusés un partenariat avec toi pourraient bien le regretter, ça fait avancer.

mais regretter quoi ? tain mais on a quand meme le droit de refuser un partenariat... que ce soit un gros ou un petit

WRInaute accro
Oui biensur mais quand on te dis que ton site n'a pas un assez gros PR et que quelques mois après tu passes devant le concurrent avec un PR0 c'est assez jouissif je dois bien l'avouer.
Tu n'aimerais pas avoir un lien sur le site de ton principal concurrent ?

WRInaute accro
Audiofeeline a dit:

jamais accepté un partenariat et jamais rien regretté 8) . Si je met un lien, c'est directement à l'intérieur d'un texte comme renseignement complémentaire vers une page qui me semble intéressante (et très rarement vers la page d'entrée), même si c'est parfois comme remerciement pour un autre lien naturel. Me rappelle d'un mail interne sur WRI d'il y a 3 mois ou un membre se demandait pourquoi je lui mettait pas un lien vers sa page d'entrée mais une page interne :wink: , lui ait quand même rappelé qu'il recevait un PR4 en résultat complémentaire vers une page du même sujet ... PR0.

Un lien ne doit pas être un partenariat, un échange, ... ca doit être une reconnaissance "naturelle" du webmaster vers une page qu'il juge intéressante. C'est à mon avis aussi comme celà que GG les voit.

Nouveau WRInaute
Hmmm, vos échanges sont fort intéressants.
J'ai un petit site, un petit PR (encore que... mieux vaut ça que rien du tout), et les partenaires dans ma thématique (poésie) [oui, je sais, j'aurais dû choisir quelque chose de plus "rentable"] ne se bousculent pas vraiment au portillon.
Je n'ai même pas droit au "fameux" mail du PR trop faible etc., la plupart des webmasters m'ignorent tout simplement.
Quant à moi, je réponds toujours aux demandes (si, si, il y en a quand même de temps en temps) et je fonctionne plutôt au "coup de coeur" qu'au PR.

HS : eric-jomla, j'ai répondu à ton mp

WRInaute passionné
ybet a dit:
Un lien ne doit pas être un partenariat, un échange, ... ca doit être une reconnaissance "naturelle" du webmaster vers une page qu'il juge intéressante. C'est à mon avis aussi comme celà que GG les voit.
+1
Le référencement organique est certainement celui qui compte le plus. C'est encore un point en plus pour mettre le PR en bémol.

En tout cas je suis complétement d'accord avec Audiofeeline et je trouve ce thread fort intéressant. Il permet d'observer un réel changement dans la mentalité des webmasters envers les échanges de liens, même si trop se préoccupent encore de ce sacré PR .

WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
c'est assez jouissif je dois bien l'avouer.
Tu n'aimerais pas avoir un lien sur le site de ton principal concurrent ?

Sincèrement ? Même pas... faire un vrai partenariat oui sans doute... mais juste un échange de liens pour être mieux référencé, non

WRInaute discret
Si je devais compter le nombre de fois qu'on m'a refusé un partenariat car j'étais trop petit, je commence uniquement a me lancer, on verra ce que ça donnera quand j'aurai grandi (du moins je fais tout pour...)

Nouveau WRInaute
Vld44, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quand je parlais de "petit PR", je parlais du mien (et il est à 3).

WRInaute impliqué
Après avoir lu l'ensemble du post, une question me viens à l'esprit.
Comment contrôler facilement que le soit disant partenaire ne supprime le lien, j'ai vécu cela et je n'ai pas le temps nécessaire de contrôler tous les liens partenaires.

Certains l'on purement supprimé sans avertissements... pourtant la complémentarité était là.

Je n'ai pas refusé de partenariats mais il va falloir que je fasse du ménage et du rangement pour valoriser les liens.... donc il me faut contrôler le retour.

Avez vous eu ce type de mauvaises surprises ?

WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Qu'un partenaire s'aperçoive que j'ai bazardé son lien chez moi ? Jamais ! Je fais ça très discrètement :)

Quel est le moyen d'être discret? ou plutôt, comment faire ce coup là en douce? Donne to truc Szarah :roll: Je suppose que c'est secret... ou une plaisanterie.... ou un jeu plus subtil pour voir comment nous allons réagir? :D. Un article sur comment être malhonnête sur les partenariats,
ou une réponse à ce sujet, ou même l'idée que tu puisses l'avoir fait, ça ne ressemblerait pas du tout à Szarah.
:lol: :!:

WRInaute accro
Bellegarde-webb a dit:
Szarah a dit:
Qu'un partenaire s'aperçoive que j'ai bazardé son lien chez moi ? Jamais ! Je fais ça très discrètement :)

Quel est le moyen d'être discret? ou plutôt, comment faire ce coup là en douce? Donne ton truc Szarah :roll: Je suppose que c'est secret... ou une plaisanterie. :D. Un article sur comment être malhonnête sur les partenariats,
ou une réponse à ce sujet, ou même l'idée que tu puisses l'avoir fait, ça ne ressemblerait pas du tout à Szarah.
:lol: :!:
J'ai zéro partenaire :)
Personne à trahir :(

WRInaute accro
Je pense que vous faites trop de partenariat en fait.
Pour ma part je vais sur leurs sites car je les apprécies et c'est bien pour ça qu'ils sont mes partenaires...

WRInaute impliqué
Quand tu lances ton site, et étant débutant tu recherches des partenaires et voilà donc le nombre important.

Ensuite, je me vois mal supprimer des liens parce que j'ai du traffic maintenant.... donc je garde ma page partenaire.

:wink:

Mais je souhaiterai contrôler si ils ont fait la même chose, sans y passer des lustres... :?

WRInaute occasionnel
Code:
$strWebPage = GetHTML($strThisURL);
$strHREFS = GetHREFs($strWebPage);

foreach ($strHREFS as &$strOneURL) {
    return (strpos($strOneURL,"nofollow",1) !== false);
}

Suffit de faire les 2 fonctions du haut et le tour est joué

WRInaute impliqué
Vld44 a dit:
Code:
$strWebPage = GetHTML($strThisURL);
$strHREFS = GetHREFs($strWebPage);

foreach ($strHREFS as &$strOneURL) {
    return (strpos($strOneURL,"nofollow",1) !== false);
}

Suffit de faire les 2 fonctions du haut et le tour est joué

Désolé pour ma question, mais ou intègres tu le code ?

WRInaute occasionnel
je dirais, dans un script adhoc non ? Tu le lances quand tu souhaites faire la vérif, avec en entrée une liste d'url de partenaires

WRInaute passionné
En general, les gens ne suppriment pas les liens.
Ils se contentent de supprimer la maniere dont leur page partenaire est liée.

WRInaute passionné
Gwyon a dit:
Suede a dit:
En general, les gens ne suppriment pas les liens.
Ils se contentent de supprimer la maniere dont leur page partenaire est liée.

Désolée pour la question "idiote", mais comment fait-on cela ?

Tu as une page partenaire lié de toutes tes pages. Au bout d'un moment, tu la lies uniquement de la moitié de tes pages.
Quand je fais un echange de lien, je ne le fais pas principalement sur le PR mais sur la facilité d'accès à la page partenaire.

WRInaute accro
On peut même voir de jolies pages partenaires ... totalement ... orpheline (aucune page du site ne la link) !! Si si, on en refuse 2 par semaine comme ca dans Yag (et je suppose que ca doit etre pareil dans tous les annuaires).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires