Pourquoi mon site de plus de 3 mois ne reçoit aucun trafic de Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai quelques questions concernant le référencement de mon site par Google. J'ai crée un site en Décembre, et j'ai déjà posté 10 articles, et je n'ai eu que deux clics par le biais des moteurs de recherche Google... J'ai eu un bref pic d'impressions pendant 2 jours le mois dernier (32 impressions en 1 jour), et depuis je suis revenue à mon rythme normal de 2 ou 3 impressions par jour en moyenne :( ... Pour l'instant, mes principales sources de trafic viennent des réseaux sociaux (Quora & Facebook).
Lx5gkbj

Lx5gkbj

https://ibb.co/Lx5gkbj
En comparaison, j'ai créé un autre site en Octobre, où j'ai seulement écrit 5 articles, et au bout de 3 mois, j'avais déjà du trafic régulier sur mon site par le biais de la Search Console, en n'ayant pas fait grand chose si ce n'est écrire un seul article invité.
QFSBKMD


J'ai commencé à réfléchir à plusieurs pistes d'amélioration :
- La cible de ce nouveau site est une cible internationale, et pour l'instant, j'ai un domaine en .fr... Je me demande si ça pénalise mon site dans les moteurs de recherche Google étrangers...
- écrire un ou deux articles invité
- Poster des vidéos Youtube avec un lien vers mon site

Avez-vous d'autres idées de ce que je peux faire pour améliorer le SEO de ce site ?
 
Nouveau WRInaute
10 articles et 3 mois, c'est rien.
Quelle est l'adresse de ce site ?

Certes, mais j'ai un autre site où je n'ai écrit que 5 articles, qui reçoit un minimum de trafic (environ 20 personnes par semaine), sans rien faire...

Voici l'adresse du nouveau site : parisstudentguide.fr
 
WRInaute passionné
- La cible de ce nouveau site est une cible internationale, et pour l'instant, j'ai un domaine en .fr... Je me demande si ça pénalise mon site dans les moteurs de recherche Google étrangers...

Ah ben un peu mon n'veu.

Un .fr cible la région France.
 
WRInaute impliqué
- Site froid et impersonnel qui ne donne pas du tout envie de s'y attarder.
- Thématique déjà traitée mille-millions-de-milliards de fois.
 
Nouveau WRInaute
Ah ben un peu mon n'veu.

Un .fr cible la région France.
un .fr en langue US pas tres logique...

Merci pour ces retours ! En effet, prendre un nom de domaine en .com est plus logique, je sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant...

Il me semble que ces paramètres sont contrôlés par l'hébergeur (ex2), je peux les changer manuellement ?

Revoir ta strategie mots/expressions cles balises "title" description, Hn...

Que veut-tu dire par là ? Pour l'instant, j'ai utilisé le Google Keyword Planner pour choisir les termes qui apparaissent dans mes titres.
 
Nouveau WRInaute
- Site froid et impersonnel qui ne donne pas du tout envie de s'y attarder.
- Thématique déjà traitée mille-millions-de-milliards de fois.

Merci d'avoir pris le temps de consulter mon site.
  • Que changerais-tu pour rendre le site moins "froid et impersonnel" ?
  • Concernant la thématique, tu n'as pas tord, la vraie proposition de valeur de mon site n'est pas vraiment le contenu, mais un service (bouquet d'offres et de partenariats pour faciliter l'installation des étudiants en France). Pour l'instant, les partenariats sont encore en train d'être négociés, donc je préfère ne pas les mentionner sur le site. Pour l'instant, je voyais plutôt le site comme un moyen de construire une audience.
 
WRInaute discret
Il me semble que ces paramètres sont contrôlés par l'hébergeur (ex2), je peux les changer manuellement ?

Oui via le fichier htacces qui est à la racine de ton site, il y a pas mal de tuto la dessus un peu partout, y compris ici.

John.
 
WRInaute impliqué
Merci d'avoir pris le temps de consulter mon site.
  • Que changerais-tu pour rendre le site moins "froid et impersonnel" ?
  • Concernant la thématique, tu n'as pas tord, la vraie proposition de valeur de mon site n'est pas vraiment le contenu, mais un service (bouquet d'offres et de partenariats pour faciliter l'installation des étudiants en France). Pour l'instant, les partenariats sont encore en train d'être négociés, donc je préfère ne pas les mentionner sur le site. Pour l'instant, je voyais plutôt le site comme un moyen de construire une audience.

  • Un site sur la vie étudiante à Paris, a fortiori visant les étrangers, ça doit être vivant. Il faut des couleurs chaudes, que ça donne envie d'aller à Paris. Là t'es sur une dominante bleu-blanc, on dirait le site d'un cabinet comptable. Et puis fait un logo, c'est un minimum.
  • Pourquoi sortir le site tout de suite alors, si tu n'as rien de ce qui constitue le coeur de ton activité ? Construire une audience sur du vide, a fortiori dans la mesure où ça n'a aucune chance de prendre dès lors que tu n'as aucune valeur ajoutée dans un univers hyper concurrentiel, ça n'a aucun sens.
 
Nouveau WRInaute
Tu es sur une thématique très concurrentielle déjà, te positionner naturellement va prendre du temps et passer par du contenu de qualité, des liens et une vrai stratégie externe ramenant vers ton site. (Surtout si ton NDD est neuf)

Sois patiente, ajoute du contenu régulièrement ( 3,4 articles par semaine vu ton secteur), fait attention à ton maillage interne et ça viendra je pense :)
 
Discussions similaires
Haut