Pourquoi mon site n'est pas référencé sur Google ?

WRInaute passionné
Déjà je vois que les .css sont en Disallow, c'est mal parti pour que Google apprécie le site :
Disallow: /plugins/
 
Nouveau WRInaute
hypothèse ?
Peut-être parce que mon site https://laplanetejyjou.com/ n' a pas de sitemap ( ce que google demande)
En effet, les autres moteurs de recherches Bing, yahoo, Qwant.. ont référencé mon site.

Pour info j' ai un autre site https://www.jyjou.com/ qui a le sitemap et qui est très bien référencé sur google.
Va comprendre Marcel...
jyjou
 
WRInaute impliqué
Je crains qu'il n'y ait pas mal de problèmes.

J'ai pris quelques bouts de phrases du site et en ai fait la requête sur Google:
Dans un cas, le site ressort en premier résultat (donc, le site est théoriquement "référencé"). Dans un deuxième cas, c'est l'autre site qui ressort en première place (donc, du duplicate content entre les deux sites). Dans un troisième cas, c'est une phrase de Wikipedia sur arlequin (donc du doublon pour Google qui n'indexe pas la page concernée, même si elle contient aussi du texte en propre). Contenu pauvre globalement.

Autre sondage: le meta title de trois pages (prises au hasard): il est quasi identique (3 mots sur 4). Title sous forme de succession de mots clés = inadéquat.

Bref, problèmes de contenu et de SEO de base. C'est bien plus "grave" qu'une absence de sitemap.

N'ai pas vérifié les backlinks (je présume , insuffisants).
 
WRInaute impliqué
Le google cache date du 14 janvier, donc bien avant ton post dans le forum. Aucune relation de cause à effet dans ce cas-ci . Répéter l'url dans la discussion n'y fera rien de plus.

Apparemment (en tous cas, maintenant, selon la commande site:), Google n'indexe que ta seule page d'accueil.

Au risque de me répéter, Google a bien vu ton site mais ne semble (actuellement) pas y trouver quelque chose à mettre en avant dans les SERPs. Tu dois développer et singulariser le contenu texte et être plus attentif(ve) aux principes fondamentaux du SEO, notamment meta title et backlinks.

Si tes deux sites concernent le même sujet et vont tous deux subsister (?), cela pose problème.
 
Discussions similaires
Haut