Pourquoi une telle différence avec un "s" et sans "s"

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par garsgary, 7 Octobre 2009.

1. garsgary
    garsgary WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous !

J'ai plusieurs site dont un site vitrine : neskur.com

Quand je tape dans google " fabricant de cadres" (avec "s" ) , le site apparait en 4 eme position
    et quand je te tape" fabricant de cadre" (sans "s" ) , le site n'apparait pas du tout dans les résultats, meme pas à la 5 ème page.

Comment cela se fait il ?

Merci

2. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    POur quelle expression as-tu bossé ? avec S ou sans S ? Je suppose que les BL que tu as obtenus en provenance de partenariats, d'inscription sur les annuaires etc. sont de la forme avec S ?

Enfin, quelle expression se trouvent le plus souvent dans tes pages ? "Fabricant de cadres ou fabricant de cadre ?

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    629
  4. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
  5. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
  6. Pelouze
    Pelouze WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Donc modifie tes textes, des images avec la balise alt,... :wink:

7. Immobilier-luxe
    Immobilier-luxe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Des concurrents ont sans doute mieux optimiser l'expression clé au singulier

8. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ouai, ils ont mis en places des techniques de fous ! Par exemple, ils ont utilisé le mot en question dans leurs pages ! Fallait y penser...! :)

9. Immobilier-luxe
    Immobilier-luxe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    :D :D
    Ils ont donc travaillé plus pour les moteurs que pour l'internaute (ce qui n'est pas recommandé si je suis les conseils préconisés sur ce forum) car un fabricant fabrique obligatoirement plusieurs cadres, donc fabricant de cadre au singulier est grammaticalement correct, mais incohérent :wink:

10. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    629
    si vous voulez que garsgary poursuive la discussion avec nous, il faudrait limiter les sarcasmes ;-)

11. garsgary
    garsgary WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    merci le modérateur, c'est souvent le cas sur les forums.

12. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Il faut y voir l'aspect positif : tu as surement compris la raison de ton problème maintenant et il faut aussi savoir accepter les "railleries" ! :) En bref, tu vas quand même pouvoir utilise ces "sarcasmes" à la résolution du problème que tu est venu nous présenter. L' objectif est donc atteint ! Tiens nous au courant si tu parviens à tes fins sur l'expresison visée !

13. artscoop
    artscoop WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Incroyable ! C'est chiant à vivre mais c'est un super exemple de référencement pour moi qui suis encore que débutant (pas encore assez de discipline).
    Je doutais encore de la pertinence des ancres par Google mais là c'est clair, net et précis.
    Tu veux apparaître pour une expression, demande des liens avec cette expression, pas une lettre de plus ou de moins.

Toutefois, j'ai un site (récent) avec des positions complètement différentes selon qu'on oublie un espace ou pas.
    Pourtant, je ne crois pas avoir fait d'erreur un jour sur une ancre.

14. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Non, mais je ne aprlais même pas des ancres de lien dans le cas présent ! Car a forde de penser "BL" etc. on n' en oublie que le principal critère de positionnement est le contenu ! Si le terme exact n' apparait pas une seule fois dans votre page, pourquoi google devrait-il la placer devant ? Le temps du google bombing est (plus ou moins) révolu ! Pour se positionner sur un terme précis, il faut quand même avoir ce terme au moins un fois dans son contenu...

15. artscoop
    artscoop WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Nan oui c'est juste, je n'en avais pas parlé, mais pas de problème c'était très clair.
    C'est d'ailleurs ce qui était le plus étonnant.

Par contre, si le temps du bombing est révolu, il demeure pas moins qu'avec cette méthode (recevoir du backlink en quantité), encore de nos jours, il y a des sites qui se retrouvent pas trop mal classés.

16. franssois69
    franssois69 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour par ici
    Sympa cette question ..

Je m'occupe d'un site ' Pizza Puce ' sur Lyon qui fait des pizzas avec livraison à domicile.

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=livraison pizzas lyon&start=0&sa=N
    4ème, 1ère page

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=livraison pizza lyon&start=0&sa=N
    6ème, 2ème page

pour pizzas lyon, 4 ème 1ère page et pour pizza lyon, 8ème 1ère page également.

J'ai bien mis les 2 dans le titre, mais est ce peut être le PIZZA LYON en majuscule qui pose un souçi. Je ne sais pas.

En tout il est important de bien bosser les deux orthographes lorsque l'on souhaite sortir sur les 2 requêtes.

Allez bon app' ;-)

François

Chargement...