pouvez vous me fair une critique des metas ...

WRInaute impliqué
Commence par mettre la balise <title> le plus près possible de <head> (donc au dessus des meta), suivi de la description et des mots clés.
Utilise des minuscules pour tout ce qui est balise, ça évitera d'avoir à le faire si tu passes en xhtml un jour.

Sinon, à quoi servent les meta dc.xxx ?
 
WRInaute occasionnel
Question pour ma personnelle gouverne : l'ASP présente-t-il encore un intérêt face au PHP parmi tous les langages server side ?
 
WRInaute discret
Re: Bien entendu ...

komodo interactive a dit:
Php = amateur
Java Server Pages (keljob.com) et Active server pages (monster.fr) = pro

c'est certainement pour ça que Yahoo!, Tiscali, le tour de france, tv5, urssaff, et autres utilisent php :lol:
 
WRInaute impliqué
Re: Bien entendu ...

komodo interactive a dit:
Php = amateur
Java Server Pages (keljob.com) et Active server pages (monster.fr) = pro

Tu vas vexer des centaines d'utilisateurs du PHP alors que tes dires sont loins d'être prouvés et vérifiés, le professionnalisme de tes sites est "impressionnant" :p
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Pour tes metas, ce serait mieux si tout était en minuscule et les balises fermées.

Pour le site du profil, un bon point, le doctype est renseigné.
Choisir le XHTML 1.0 fait certainement pro mais... il convient d'en respecter la syntaxe :wink:

Balises et attributs en minuscules, toutes les balises fermées, les valeurs d'attributs entre guillemets, pas d'éléments dépréciés...
Tout cela est expliqué sur Openweb Passer du HTML au XHTML.

Il y a aussi un <HTML> qui se perd avant le doctype.

Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites conformes aux standards et accessibles...
 
WRInaute discret
il ne faut pas confondre l'asp de base, qui est un langage peu évolutif, incluant peu de fonctionnalités à l'asp.net, qui n'a absolument rien à voir aussi bien d'un point de vue fonctionnalités que sur la puissance.
 
WRInaute discret
L'asp couplé à des bdd en sql server est bcp plus puissant que le php ...
N'es-tu pas le premier à avoir jeté de l'huile sur le feu ?

Et tes interventions méritent bien plus la critique que tes métas :D
 
WRInaute accro
je me suis restreint a :

title
description
keywords

et je ne m´en porte pas plus mal. si quelqu un me dit et me prouve que les autres apportennt quelque chose, alors je me reposerai la question.

donc ma critque sur tes metas serait qu il y en a trop.... ! mais c est un avis personnel.

a+
Hervé
 
WRInaute discret
Pareil pour moi herve ... je trouve qu'il y en a trop
a ta liste j'ajouterai juste les langues si c'est un site multilingues

<TITLE><%=metas_title%></TITLE>
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<META NAME="description" CONTENT="<%=metas_description%>">
<META NAME="keywords" CONTENT="<%=metas_keywords%>"">

C'est deja pas mal ...
J'ai lu aussi que la balise revisit after etait utile aussi (surtout si tu n'actualises pas tres souvent)

Ciao!
 
WRInaute passionné
[HS]moi aussi je veux participer au troll :D

Concernant les ressources consommées par PHP...

en gros, les points sur lesquels tout le monde est généralement d'accord :
JSP consomme moins de CPU mais beaucoup de mémoire.
PHP consomme peu de mémoire mais beaucoup de CPU.

Maintenant, sur un serveur Web (Apache only), la plupart de temps le processeur glande alors que la mémoire va être juste... Donc PHP serait beaucoup plus adapté au monde du Web... ça tombe bien non ? ;)
Ca c'est pour la théorie... parce que sur mon serveur j'ai plein de mémoire qui sert à rien, et un processeur qui glande également.

Après, si on change un peu la configuration (PHP 5 + Turck MMCache) on se retrouve avec un moteur objet un peu mieux, des "variables d'application", et un code bcp plus rapide. Suffit ensuite de remplacer MySQL par un autre SGBD (Oracle ou Postgre par exemple)...
Mais bon... si on commence à tout triturer, on ne peut plus vraiment comparer...

Pour ASP je peux pas dire, je ne connais pas suffisament.

[/HS]


Pour tes metas, bah je crois que Monique à tout dit...
J'ajouterais toutefois que j'aurais précisé le chemin pour l'icone ("/favicon.ico").


PS : pas de lunette, pas de boutons, je change de chaise de temps à autres, et les bouteilles de 2L tiennent pas dans mon frigo ;) (enfin si, mais couchées et ça me gonfle)

PS 2 : vive les trolls bien poilus

PS 3 : pour ton tableau comparatif, j'ai le même genre avec des données différentes tirées de "grands" bouquins PHP aussi :)
 
WRInaute passionné
herveG a dit:
je me suis restreint a :
title
description
keywords

et je ne m´en porte pas plus mal. si quelqu un me dit et me prouve que les autres apportennt quelque chose, alors je me reposerai la question.

donc ma critque sur tes metas serait qu il y en a trop.... ! mais c est un avis personnel.

Perso je trouve que l'iniative d'utiliser les balises Dublin Core est excellente... ce n'est pas parce que Google semble ne pas s'en servir pour le moment que ce n'est pas le cas des autres moteurs... et puis, il peut évoluer.
 
WRInaute accro
je n´avais pas détaillé ma remarque aux DC. qu elles soient DC ou non, je me concentre pour l instant sur title, desc et keywords. mais tu as raison, le fait de spéculer sur une eventuelle prise en compte des balises DC dans un avenir proche peut offrir une possibilité de se démarquer des concurrents, le temps pour ceux-ci de s´apercevoir qu il faille sén occuper.

Proverbe de boursicoteurs qui pourrait s´appliquer au domaine du référencement :

"lorsque l´odeur de la nourriture vous parvient, le plat est déja froid"......

a+
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Une discussion récente sur les Dublin Core et leur utilité.

Si, Bobez, la langue utilisée dans la page doit toujours être indiquée.
Elle est particulièrement utile pour ceux qui doivent utiliser une aide technique comme les lecteurs d'écran.

Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites conformes aux standards et accessibles...
 
Discussions similaires
Haut