PR de la home migre vers page interne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 9aoud
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai mis en ligne juste avant la derniere MAJ un petit blog de 3 pages
Fin decembre la home prend un PR2 et les 2 pages internes rien, barre grisée.
Aujourd'hui je m'apercois que la home est grisée et que une de mes page interne récupere le PR2
Un bug GG ?
C'est la 1ere fois que je vois ça ! 8O

WRInaute occasionnel
Francois13 a dit:
PR voyageur ... Quand tu t'en sers plus tu me le refiles ?
Je n'en veux pas car je suis passé de la 9eme à la 23eme page....Ca met à la poubelle mon début de ref !
Est il possible que GG considere une page interne comme une homepage?

WRInaute passionné
peut etre tout simplement le fait que cela soit monté sur un blogspot :\

tu veux monter un ref ++ -> prends un NDD.

WRInaute occasionnel
C'est pour un pote qui debute son activité, un blog gratos c'est suffisant pour commencer et surtout hyper simple à créer.
Quant au fait que le probleme vienne de blogspot je ne suis pas convaincu...merci quand meme

WRInaute accro
9aoud a dit:
C'est pour un pote qui debute son activité, un blog gratos c'est suffisant pour commencer et surtout hyper simple à créer.

NB: il débute une activité de location d'espaces publicitaires, ou de voitures ? :roll:

Plus sérieusement: le PR ne "migre" pas. Tout au plus, il se transmet mais ne se déplace pas.
Dans le cas présent, tes pages "profondes" ont obtenu un PR2 (d'une part en provenance de la home, et d'autre part en provenance de backlinks probables), et ta home a tout simplement perdu son PR affiché.

Si ça se trouve, tu as forcé sur le linking de mauvaise qualité et Google applique peut-être une suppression systématique du PR affiché lorsqu'il détecte qu'il y a du spam dans l'air ?

Faudrait aller voir du côté des amateurs de concours, peut-être ont-ils constaté que certains maillages entrants trop bourrains engendrent un kill du PR affiché, histoire de "faire peur"...

WRInaute occasionnel
Effectivement j'ai peut etre "tapé" trop fort sur le linking pour un blog tout frais
Pour hawk la mauvaise langue (comme d'hab je dirais) un adsence dans le menu et 1 en footer c'est pas pire que les autres sites qui sont ici et notamment des tiens mais je vais prendre en compte tes conseils en te remerciant et en faisant abstraction de ton nota bene
Bonne soirée
PS: la page interne n'avais pas de PR et la home PR2 et la page interne n'a aucun link externe

WRInaute accro
Quoi, moi je suis mauvaise langue, et en plus c'est une habitude ?
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.

Je pense légitime de souligner avec un brin d'étonnement (et un smiley) que pour une activité professionnelle (et non un site de contenu), c'est dommage de privilégier:

1 ensemble thématique avant le menu
1 skyscraper sous le menu
1 ensemble d'annonces dans le contenu

...à la conversion de la clientèle sur son produit.

Je trouve étonnant qu'un site "commercial" ait le look and feel d'un pur MFA comme j'en vois des dizaines par jour. C'est tout.

En ce qui concerne mes sites (en tout cas ceux que tu connais ou crois connaître), il s'agit de sites de contenu, dont la vocation est d'être monétisés par la publicité, et non de vendre un produit.

WRInaute occasionnel
Nous dérivons du sujet initial Hawk, de plus je n'ai pas l'envie de rentrer en conflit avec qui que ce soit.
garde tes commentaires acerbes et utilise ta grande sagesse et tes connaissances pour m'aider à comprendre stp
Quant au MFA, c'en est un, tu t'apercevras que tu ne peux rien louer pour l'instant lorsque je vais vendre (site en 1ere ou 2eme page gg) la pub zappera et les coordonnés de la boutique de loc serons affichée à la place.
En conclusion je voulais juste savoir pourquoi ma home à perdue son PR et qu'une page bidon l'a récupéré
Merci d'avance à ceux qui apporterons une réponse intelligente

WRInaute occasionnel
Ok Hawk je vais suivre ton raisonnement et lacher pour quelques temps le ref du blog, histoire que tout rentre dans l'ordre
Bon dimanche à toi et aux autres

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires