PR sur google =? bonne position

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zigzag87
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour
j ai commence a referencer mon site 2 semaine avant
10 jours avant le PR est encore 0 aujourdhui g regarder et est passer a 2 et meme certaine page liant
a la page acceuil ont un PR de 1

Le site est bien place sur le titre et l url sur google , [-/.= o nivo des mot cle c est tres dure de voir sur google meme si sur certain ca positionne bien.

Le question c est... mon concurrent na que un PR de 1 et meme un otre de 0 en page accueil
Il sont devant moi sur google>>>?
c est quoi le probleme?
Merci

WRInaute discret
zigzag87 a dit:
c est quoi le probleme?
Tu as la réponse tout seul : c'est que le PR n'est pas le seul indicateur qui rentre en jeux dans le classement des SERPS.
Malin non sinon il suffirait de bombarder un site de backlinks et tu serais premier dans Google, il faut donc travailler les autres leviers du ref pour rattraper ton concurrent mais une chose est certain l'ancienneté ne se ra trappe pas...

WRInaute impliqué
Bienvenue sur WRI !
Le PR est une simple barrette colorée et il n'est pas indispensable de se focaliser dessus.

Nouveau WRInaute
Oui on peut pousser la réponse encore plus loin.

Il faut imaginer deux pages rigoureusement identiques sur deux sites différents.

Une à un PR de 8 et l'autre à un PR de 3.

Dans ce cas (non testé) il semble évident que celle de PR 8 passe devant celle de PR 3 pour un même mot clé.

A présent si on rajoute un mot clé exotique dans une des deux pages (exemple : sdqjndqjdqsdnkq) il n'y aura que celle qui affiche ce mot clé qui sortira dans les résultats (le PR ne servira à rien).

WRInaute accro
>> Dans ce cas (non testé) il semble évident que celle de PR 8 passe devant celle de PR 3 pour un même mot clé.

pas sûr, si le PR8 est acquis grâce à un lien de thématique "peche à la mouche" et le PR3 grace à un lien "boule et bill" d'un site parlant de boule et bill, le PR3 peut (va) sortir devant le PR8 sur la requete "boule et bille

Nouveau WRInaute
Ya un autre probleme
Je prend un mot cle de mon page qui a un pr 2
puis je cherche sur google
bahhh sur ce mot cle la il apparait apres les forum les blabla qui n ont un pr 0 au fait
comprend pas trop le fonctionnement de google
Meme les annuaires ce sont des annuaires generaliste alors pourquoi il passe devant

ca c est mon site http://www.produit-antinuisible.com/

Regarder les mots cle pour savoir ce qui ne vas pas
De plus j ajoute que il ya environ 2000 pages qui contient exactement l adresse de mon site

Membre Honoré
Bienvenue zigzag87 sur le forum de WebRankInfo.

Complément PageRank :
Depuis quelques temps le PageRank est utile pour le marketing de Google.
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Le PageRank ne représente pas la qualité d'un site, uniquement une pseudo popularité.

zigzag87 a dit:
Merci pour votre participation sur le forum.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N’hésitez pas zigzag87 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.

Source : https://www.webrankinfo.com/forum/t/sur-wri-on-dit-merci.98269/ .

Panoramix a dit:
Madri, vas-y avec le cocktail de bienvenue :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:

Membre Honoré
Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title
- Les balises meta :
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/guide-balises-meta
- Ne pas faire de sur-optimisations, exemple :
Code:
deratisation, desinsectisation, desinfection, produits anti cafards, produits anti rats, produits anti souris,deratiser, dératisation, produits dératisation, répulsif, repulsif, anti pigeon, anti mouche, nuisibles, cafards, moustiques, souris, rats, pigeons, insectes, anti rongeur, tuer souris, piège à souris, piege a rat, piege a cafard, insecticides, termite, fourmi, punaises des lits, puces, mites alimentaires, guepes
la balise meta-keywords.

Nouveau WRInaute
ok g compris ce que tu ma dit
???je met trop de mot dans la balise keyword??????
mais y en a tellement de mot cle
g utilise un logiciel il parait qui reste encore 60%

WRInaute accro
zigzag87 a dit:
ca veu dire quoi ne pas faire de sur optimisation et me donner la liste de mes mot cle???

la liste de tes mots clé c'est de la sur-optimisation, plein de fois le même mot ou groupe de mots orthographier différemment c'est le mal absolue, une fois ça suffit.

donc dans ton keyword une fois chaque mots, et pareil pour les groupe de mots une fois ses tous, si non google pas content et il sera pas le seul.

WRInaute accro
zigzag87 a dit:
ok g compris ce que tu ma dit
???je met trop de mot dans la balise keyword??????
mais y en a tellement de mot cle

une fois chaque mots ou groupe de mots stou si non c'est de la sur-optimisation.

exemple:

Code:
name="keywords"
 content=" Maintenance Informatique PC Paris, depannage informatique paris, depannage, reparateur informatique, paris, service informatique, informatique paris, pc, orindateur paris,"

déjà j'ai pas 36 milles mots clé tous simplement parce que la balise keywords n'est plus du tout pertinent pour faire du référencement, quasiment tous les moteurs ne lisent plus cet balise tellement y a eut des abus, c'est comme le PR tous se perds.

évité de forcer les choses, et avoir du contenue pertinent et intéressant pour le visiteurs et google te récompensera.

WRInaute passionné
Et cherchez à soigner l'orthographe, pendant que vous y etes, et de ne pas écrire en abrégé ou langage sms (dans la limite de vos possibilités hein) :wink:

Membre Honoré
zigzag87 a dit:
ca veu dire quoi ne pas faire de sur optimisation et me donner la liste de mes mot cle???
Qu'il y a beaucoup de mots-clés pour la balise meta-keywords.
zigzag87 a dit:
Il serait intéressant de savoir le nom du logiciel. :mrgreen:

Nouveau WRInaute
Intéressant ces échanges, il y a encore quelque chose qui m'échappe :

Il y a environ un an la balise keywords était considérée comme inutile (au moins pour le principal moteur).

Donc si cette balise n'est pas utile pour ce moteur, la sur-optimisation n'apporte rien de positif ou négatif.

D'autre part pour qualifier le contenu de la balise keyword il faudrait déjà savoir a quel type d'intelligence artificielle on s'adresse :

Si l'outil est basique je ne trouve pas cela ridicule de mettre (boucher, boucherie, bouchers etc...) maintenant si on s'adresse à un moteur évolué capable de lire des images je comprends mieux que l'IA se vexe...

WRInaute occasionnel
Il y a plein de contres avis sur la balise Keywords mais personellement je m'en sert toujour.
De toute façon une fois en place ça ne gène en rien.
De plus j'ai noté que pour un nouveau site je suis sortis sur le premier mot clés de ma balise.
En gros c'est comme le PR tu as tellement d'avis différents.

Nouveau WRInaute
Exemple pour

-produit anti rat
-produit anti souris

je peut l utiliser comme ca ou pa

ou plustot c est
-produit anti rat
-souris

???

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires