Zecat a dit:Le remplir :wink:
Donc si je résume : tu proposes un site vide et ca t'ennuie que personne ne s'interesse à son (non) contenu :roll:
vincentdezone a dit:Passes une annonce pour trouver des annonces... :arrow:
Je plaisante mais pas trop... Soit tu te balades sur les forums et tu proposes un dépôt d'annonces gratuit soit tu appelles toutes les petites annonces d'un journal papier spécialisé et tu demandes à chaque client si il accepte que tu recopies son annonce sur ton site. Ca fait du contenu véritable et légal.
lunick a dit:Bonjour
pour la première mise en ligne de mon site d'annonces en ligne, j'ai un problème le site et vide a la première mise en ligne donc personne ne vas le trouvé intéressent, j'ai un problème de décollage, avez vous une solution??
merci pour votre aide![]()
Arf, es-tu certain que cela est légal ?vincentdezone a dit:.. soit tu appelles toutes les petites annonces d'un journal papier spécialisé et tu demandes à chaque client si il accepte que tu recopies son annonce sur ton site. Ca fait du contenu véritable et légal.
lunick a dit:par exemple leboncoin.fr le premier jours, il n y a eu aucune annonce dessus non? personnellement si je rentre sur un site d'annonce et que je le trouve vide ça m'encourage pas de mettre mon annonce dessus,
c'est quoi l’astuce pour ce problème de démarrage?
Ottis a dit:Il ne faut pas rever, Lbc, ce n'est pas le petit site qui est parti de rien du tout...
Protée a dit:Arf, es-tu certain que cela est légal ?vincentdezone a dit:.. soit tu appelles toutes les petites annonces d'un journal papier spécialisé et tu demandes à chaque client si il accepte que tu recopies son annonce sur ton site. Ca fait du contenu véritable et légal.
La question m'intéresse mais il me semble que l'éditeur d'un site qui publie ces annonces a une responsabilité plus grande que celle du journal de petites annonces. Si tu as des informations sur le sujet, je suis preneur.
Bonjour vincentdezone et merci pour ta réponse.vincentdezone a dit:C'est simple, tu appelles le n° de la personne qui vend son buffet Louis XIII sur un gratuit de petites annonces et tu lui demande si tu peux mettre gratuitement en ligne sa petite annonce. Tu modifies ensuite légèrement l'annonce (en enlevant les abréviations par exemple) et tu la publies sur ton site. Tu envoies ensuite un mail à la personne pour la prévenir que "comme convenu" tu as mis en ligne son annonce et tu es tranquille. En plus, cela te fait un contact avec une personne qui utilise le système des PA. En revanche, c'est du travail. Mais bon, on a rien sans rien dans la vie.
Etant sur le point d'intégrer à un forum une partie relative à la vente d'objets, je me demande si on peut considérer qu'il s'agit là d'une plateforme de mise en relation... J'avoue ne pas avoir trouvé la réponse.A titre préalable, il faut préciser qu’il n’est pas possible d’opérer une transposition pure et simple du régime de responsabilité applicable aux journaux de petites annonces. En effet, à l’inverse de ce canal ayant recours au papier, les plates-formes de mise en relation fournissent aux utilisateurs non seulement de l’information mais aussi un service permettant la conclusion en ligne d’un contrat de vente. Ces sites jouent donc un rôle dans la relation contractuelle qui s’éloigne du strict rôle d’éditeur que peuvent avoir les journaux de petites annonces.
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici