Presque plus traffic en provenance de google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis maintenant plus de 1 semaine, nous sommes passé d'environ 500 visiteurs par jours en provenance de google sur notre site www.etiketak.com à presque plus rien en 1 nuit.

Pourtant lorsque l'on tape "site:www.etiketak.com" dans google on a bien autour de 500 000 pages référencées grace à 1.7M d'URL soumises via des sitemaps (alors que l'interface de Google Webmaster tools nous indique que 320000 : première incompréhension)

Mais ce qui est surtout le plus inquiétant c'est que dans mes 500 000 pages indexées, j'ai des adresses comme celle ci : www.etiketak.com/petites_annonces_utile ... itime.aspx qui devrait resortir sur des mots clés comme "Etiketak Bateau mer 17 charente maritime" et malheureusement google ne renvoit aucun résultats pour ces mots clés et c'est comme cela pour l'intégralité de nos pages soumises via les sitemaps et ce uniquement depuis 14 Mars. Avant tout fonctionnait très bien.

Quelqu'un aurait-il une idée à nous soumettre pour nous aider?
Sommes nous blacklisté? sandboxé? Comment savoir? Doit on virer tous nos sitemaps pour repartir à 0 ?
Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
EtikEtak a dit:
Mais ce qui est surtout le plus inquiétant c'est que dans mes 500 000 pages indexées, j'ai des adresses comme celle ci : www.etiketak.com/petites_annonces_utile ... itime.aspx qui devrait resortir sur des mots clés comme "Etiketak Bateau mer 17 charente maritime"
et pourquoi cette url devrait-elle ressortir sur les mots clés Etiketak Bateau mer 17 charente maritime ? il n'y a aucune annonce qui correspond à cette page :twisted:
Est-ce pareil sur la quasi totalité des 500 000 url et des 1,7 millions d'url dans les sitemap ?
si oui, le blacklistage n'est peut être pas loin, gg ayant commencé son grand nettoyage à l'automne dernier
 
WRInaute impliqué
Google sanctionne de + en + les sites qui croient faire du trafic en exposant des bases de données vides. C'est logique, non ?
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos informations....

Cependant nous avons bien des pages différentes derrières chaque liens. Certes les différences sont minimes mais sont tout de mêmes là. Ces pages auront un réel intéret pour l'internaute le jour où nous auront une base de données bien remplie.

Je comprend que google puisse intérepréter notre importante soumission d'adresses comme quelque chose de sanctionnable tant que notre base de données est peu fournie mais comment fais t-on pour drainer du traffic et donc remplir notre base de données sans ces techniques de ré-écriture d'URL que nous avons mis en place pour nos adresses.

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
EtikEtak a dit:
Ces pages auront un réel intéret pour l'internaute le jour où nous auront une base de données bien remplie.

Je comprend que google puisse intérepréter notre importante soumission d'adresses comme quelque chose de sanctionnable tant que notre base de données est peu fournie
sans même que ce soit sanctionnable, ces pages n'ont, actuellement, aucun intérêt pour l'internaute, c'est ce que tu dis et donc, gg se devant de donner les meilleurs résultats possibles aux internautes n'a pas d'intérêt de leur donner ces liens.
La pertinence de google, même si sur plein de requêtes ce n'est pas vraiment ça, mais c'est ce qui lui permet de garder les internautes sur ses SERP et qu'ils n'aillent pas à la concurrence. Ce n'est pas qu'une histoire de "le bien et le mal" ou "don't be evil"
 
Nouveau WRInaute
Oui je comprend bien ce discours.

Cependant, entre ressortir très loin dans les résultats comme c'était le cas avant et ce qui me paraissait normal, et ne plus ressortir du tout c'est une autre histoire.

Google a donc bien eu une action pénalisante envers notre site puisque cela a fonctionné avant pendant plusieurs semaines.

Il y a donc bien une histoire de "bien et mal". Le problème est qu'on ne sait jamais trop ce qui est bien ou mal à part quelques pratiques clairement définie.
 
WRInaute accro
EtikEtak a dit:
Il y a donc bien une histoire de "bien et mal".
non, il y a une histoire de "est-ce que cela correspond aux attentes des internautes. oui ou non ? si non, ils risquent d'aller voir la concurrence
EtikEtak a dit:
Le problème est qu'on ne sait jamais trop ce qui est bien ou mal à part quelques pratiques clairement définie.
il suffit de te demander si toi, en tant qu'internaute, tu trouverais certaines pages de ton site comme étant pertinentes.
Il faut bien voir que tous les jours (j'ai l'impression que c'est essentiellement l'aAM pour la France), gg fait du tracking de lien dans ses SERP, si l'internaute revient 10'' après avoir été sur ton site, c'est qu'il n'est pas pertinent pour lui. Si ça arrive trop souvent, c'est qu'il n'est vraiment pas pertinent. CQFD
 
Discussions similaires
Haut