[Presque_resolu] redirection affiliation = page satellite ?

WRInaute occasionnel
Bonjour a tous,

Je post apres quelques lectures car je n'ai pas trouvé une réponse exacte a cette question : "qu'est ce que une page satellite ?"

a premiere vu toute pages qui font des redirections pour gagner des backlinks ... mais par exemple dans le cas d'un programme d'affiliation il est interessant de faire une page de redirection du genre :

..../redirection.php?site=webrankinfo qui redirigera automatiquement vers www.webrankinfo.com avec notre numero d'affiliation

plutot que de mettre les liens affiliateur directement (cibleclick, ...)

cette page sera t elle considérée comme une page satellite par les differents moteurs de recherche ? risque t on une sanction car cette page de redirection ne nous profite en aucun cas ...

merci pour vos reponses

Pierre Jean
 
WRInaute impliqué
Je n'ai pas compris ta question... mais une page satellite est une page qui n'a pas de contenu ou le contenu est généré automatiquement, et le seul but d'une page satellite est de faire un lien vers une page dont on veut la référencer...
On parle aussi de site satellite, qui dont le but est de faire des liens et dont le contenu est mis de coté volontairement....
 
WRInaute occasionnel
Code:
mais une page satellite est une page qui n'a pas de contenu ou le contenu est généré automatiquement, et le seul but d'une page satellite est de faire un lien vers une page dont on veut la référencer

mais si cette page est une page d'un autre site (redireection classque) on ne parle donc pas de page satellite ?


explication detaillée :

au lieu de faire un lien en dur URL_AFFILIATION faire une page de redirection du type .../redirection.php?site=webrankinfo qui redirigera automatiquement vers www.webrankinfo.com avec notre numero d'affiliation


merci
 
WRInaute passionné
Des pages satellites c'est plutot des milliers de pages suroptimisées qui menent toutes vers une seule page.
 
WRInaute impliqué
Vous avez de biens belles définitions, enfin il ne faudrait quand même pas tout mélanger, on peut trés bien avoir une seule page sat (non généré à la volée par milliers) qui permet de contrer les bugs des moteurs
 
WRInaute occasionnel
avec tous ca ... je ne vois pas tres clair ...

alors pour un programme d'affiliation est ce que une page de redirection serait considerait comme une page satellite ? ... et donc sanctionnable par les moteurs ?
 
Discussions similaires
Haut