WRInaute occasionnel
Salut,
J'ai un souci de redirect 301, et je ne trouve pas ma solution. Peut être pourrez vous m'aider.
Actuellement, j'ai une page qui a cette structure de base :
nouveau.php?lang=fr&position=0 (position correspond à la pagination)
Cette page est réécrite sous la forme :
nouveau_fr,0.html
Pour cela j'utilise la règle suivante :
Jusque là, tout va bien. Pour y parvenir, le lien pointe sur l'adresse nouveau_fr,0.html et non sur l'adresse nouveau.php?lang=fr&position=0
C'est une règle classique de réécriture.
Par contre, dans le cadre de la refonte du site, je veux modifier l'URL de cette page.
Je veux donc passer du format nouveau_fr,0.html au format /fr/0/nouveau
Le souci, c'est que je peux faire pointer les liens à l'avenir sur le nouveau format /fr/0/nouveau et écrire la règle comme la première à partir de nouveau.php?lang=fr&position=0
Mais ce que je veux, c'est que si quelqu'un arrive sur l'ancienne page nouveau_fr,0.html (depuis un moteur), celle ci soit transformée en /fr/0/nouveau sans que l'accès se fasse à travers un lien au nouveau format.
Il existe la règle redirect permanent, mais je n'arrive pas à l'appliquer avec des variables, puisque les variables changent.
J'espère que je suis clair. Merci de votre aide.
J'ai un souci de redirect 301, et je ne trouve pas ma solution. Peut être pourrez vous m'aider.
Actuellement, j'ai une page qui a cette structure de base :
nouveau.php?lang=fr&position=0 (position correspond à la pagination)
Cette page est réécrite sous la forme :
nouveau_fr,0.html
Pour cela j'utilise la règle suivante :
Code:
RewriteRule ^nouveau_([a-z]+),([0-9]+)\.html$ nouveau.php?lang=$1&position=$2 [L]
Jusque là, tout va bien. Pour y parvenir, le lien pointe sur l'adresse nouveau_fr,0.html et non sur l'adresse nouveau.php?lang=fr&position=0
C'est une règle classique de réécriture.
Par contre, dans le cadre de la refonte du site, je veux modifier l'URL de cette page.
Je veux donc passer du format nouveau_fr,0.html au format /fr/0/nouveau
Le souci, c'est que je peux faire pointer les liens à l'avenir sur le nouveau format /fr/0/nouveau et écrire la règle comme la première à partir de nouveau.php?lang=fr&position=0
Mais ce que je veux, c'est que si quelqu'un arrive sur l'ancienne page nouveau_fr,0.html (depuis un moteur), celle ci soit transformée en /fr/0/nouveau sans que l'accès se fasse à travers un lien au nouveau format.
Il existe la règle redirect permanent, mais je n'arrive pas à l'appliquer avec des variables, puisque les variables changent.
J'espère que je suis clair. Merci de votre aide.