[Resolu] Problème url rewriting

WRInaute discret
Bonjour,

Je voudrais mettre en place l'url rewriting sur un de mes sites mais cela ne veut pas marcher, peut être que je fais erreur, pourtant je l'utilise déjà sur un autre site et ça marche parfaitement, et j'ai repris ce fichier en changeant le nom des pages ! :?

Voilà ce que j'ai mis dans le fichier .htaccess :
Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^batiment-([0-9]*).html /batiment.php?id_bat=$1 [L]
RewriteRule ^photos-([0-9]*)-([0-9]*).html /photos.php?id_bat=$1&limit=$2 [L]
RewriteRule (.*)\.html /$1.php [L]

ça marche pour réecrire les pages du type, batiment.php en batiment.html mais dès qu'il y a un paramètres dans l'url et bien là ça ne marche plus (du genre pour réecrire batiment.php?id=4 en batiment-4.html alors là non), voici le message d'erreur que j'ai :
The requested URL /references/batiment-3.php was not found on this server.

Je ne comprends car sur un autre site je fais déjà la même chose et que les 2 sites sont hébergés sur le même serveur !

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute discret
J'ai trouvé ce qui n'allait pas, en fait ça vient du fait que les réécritures qui ne marchaient sont des fichiers qui se trouvent dans des répertoires et que je ne les listais pas dans le .htaccess, voici le code bon :

Code:
RewriteEngine On
RewriteRule ^references/batiment-([0-9]*)\.html /references/batiment.php?id_bat=$1 [L]
RewriteRule ^references/photos-([0-9]*)-([0-9]*)\.html /references/photos.php?id_bat=$1&limit=$2 [L]
RewriteRule (.*)\.html /$1.php [L]

Désolé :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je note aussi que tu avais une erreur, d'après ton message :
The requested URL /references/batiment-3.php was not found on this server.

alors que ton rewrite s'attache à modifier batiment-3.html


Edit: oh... avec un peu de retard, je comprends. Comme tes fichiers sont dans un sous-répertoire, les 2 premières régles n'étaient pas validées, et donc c'était ta dernière règle, bien plus générique, qui se contentait de transformer le .html en .php sans toucher au reste.

Ok, disons que j'ai rien dit :)
 
Discussions similaires
Haut