[Resolu] Problème de positionnement IE7 / FF2

WRInaute discret
Je connaissais l'astuce "!important" qui permettait d'avoir un affichage correct sur FF et IE6, mais maintenant IE7 prend cet élément en compte, du coup sur mon site pour le positionnement de mon menu, c'est particulièrement moche sous Firefox !


Donc si vous aviez une astuce équivalente qui me permettrait d'avoir un affichage correct sur les deux ce serait super...
(la différence de positionnement est assez énorme)
 
WRInaute discret
Euh je crois que L' astuce n'existe pas le mieu de c'est de se référer au W3C et de traiter au cas par cas les probs .(du moin c'est ce que j'essaie de faire) :wink:
 
WRInaute discret
e-kiwi > je sais pas trop comment être plus clair...En fait mon menu horizontal est placé sur une image, soit je choisit qu'il soit centré par rapport à cette image sur FF soit sur IE...

Le problème c'est que je ne comprend pas qu'il y ai autant de différence : une vingtaine de pixels verticaux et horizontaux !
 
WRInaute passionné
e-kiwi > je sais pas trop comment être plus clair...En fait mon menu horizontal est placé sur une image, soit je choisit qu'il soit centré par rapport à cette image sur FF soit sur IE...

Le problème c'est que je ne comprend pas qu'il y ai autant de différence : une vingtaine de pixels verticaux et horizontaux !

tu parle de .CSS ?

firefox respecte mieux les standarts de codage et ne permet pas d'erreur de codage, surtout avec les feuilles de styles...

code en 1er lieu pour FF, et si tout se passe bien ca devrait etre bon pour IE
 
WRInaute discret
Oui c'est un problème de css. Malheureusement je fais ce site dans le cadre d'un stage pour une entreprise alors je ne choisit pas, il doit être optimisé pour Internet explorer, mais j'aimerais au moins limiter les dégâts...
 
WRInaute discret
Il sera en ligne à la fin de la semaine normalement, je ferais remonter le fil c'est pas urgent après tout...

Ben merci en tout cas !
 
WRInaute discret
T'as mis dans ton body
Code:
cellpadding="0" cellspadding="0"
Soit dans ta balise body soit dans ta css car ça engeandre des décalage entre IE et FF
 
WRInaute discret
:oops:
Merci en fait c'était tout bête...Dans la css que j'avais adapté j'avais pas vu mais y'avait un padding...je l'ai remplacé par border-collapse:collapse; et tout fonctionne !

Merci beaucoup !
 
WRInaute accro
shelcko a dit:
T'as mis dans ton body
Code:
cellpadding="0" cellspadding="0"
Soit dans ta balise body soit dans ta css car ça engeandre des décalage entre IE et FF
Heu ca c'est plus pour les tableaux..en css on mettra dans la feuille de style *{margin:0 ; padding:0} ou un equivalent pour RESET les margin de chaque élément
 
Discussions similaires
Haut