RESOLU [WordPress] : problème htaccess

WRInaute passionné
Bonjour,

sur mon nouveau blog en dév sous Wordpress, quand je personnalise les permaliens, j'obtiens le message :

Si vous aviez les droits en écriture sur le fichier .htaccess, nous pourrions faire cela automatiquement. Ce n’est pas le cas, donc voici les règles de ré-écriture que vous devrez mettre dans votre fichier .htaccess

je ne comprends vraiment pas, c'est la première fois que ça me fait ça et google mon ami ne me donne aucune piste intéressante

Merci
 
WRInaute accro
Re: [WordPress] : problème htaccess

J'ai déjà eu ce message chez je ne sais plus quel hébergeur. Je suppose que ce sont les quelques lignes habituelles qu'il te demande d'ajouter toi-même. Si c'est ça, pas de souci: tu suis ses instructions.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
Re: [WordPress] : problème htaccess

oui mais je n'ai pas de fichier htaccess je ne le vois pas sous filezilla (même en affichant les fichiers cachés)

Dois-je le créer ? si oui à la racine de wp ou dans un dossier ?

Merci
 
WRInaute passionné
Re: [WordPress] : problème htaccess

En fait, ça dépend de l'hébergeur (et plus précisément : de la configuration du serveur et des applications : apache, php etc.)

En l'occurrence, à priori ton hébergeur ne permet pas de créer un fichier dans le dossier racine via php.

Oui, il faut dans ce cas le créer manuellement (à renommer via le FTP, car sous Windows c'est impossible de créer un fichier .htaccess) et spécifier les bons droits en écriture (essaye 644 ou 666 au pire).


Edit : oui à la racine de wp
 
Discussions similaires
Haut