Prise en compte de mon blog dans mon site?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Voilà j'ai crée un blog wordpress (gratuit) dont j'ai fait afficher le résumé sur mon site internet.
Lorsque je passe mon site dans Woorank, il ne voit pas de blog. Du coup je me demande comment doit-être intégré un blog, comme une page internet html? pour l'instant c'est juste un lien vers mon blog wordpress.

J'ai aussi une autre question, Woorank ne voit pas non plus ma page facebook, alors que j'en ai une avec des personnes qui "aiment". J'ai un module sur mon site pour aimer ma page ainsi qu'un lien direct vers ma page...du coup pourquoi woorank ne le voit pas? (il voit mon compte tweeter parcontre).

Merci pour votre aide!
 
WRInaute accro
ta page FB fait peut-être partie de ton identité numérique, mais pas de ton site. Et d'alleurs, la politique de FB est de plus en plus de couper les ponts avec l'extérieur (autres sites). C'est d'ialleurs toute l'ambiguité de la chose: de plus en plus de gens misent sur leur page FB et phagocytent du même coup leur propre site en ligne: les chiffres des annonceurs en FMCG (produits de grande conso) sont éloquents.

Quand à ton blog, si j'ai bien compris, tu 'l'as ouvert sous wordpress.com. Si c'est le cas, il ne fait pas partie de ton site non plus. Pour changer cela, il faudrait soit intégrer le script de blopg de wordpress(.org) sur ton propre site.
Peut-être est-il aussi possible de créer un sous-domaine et de le faire pointer sur WP.com, ceci marche avec les noms de domaine, je ne sais pas si WP.com accepte les sous-domaine --> à vérifier
 
Nouveau WRInaute
Merci,
Je m'en vais regarder de suite ce que je peux faire sous wordpress.
Pour facebook je n'ai pas bien compris ce que vous entendez par identité numérique?
Ce que j'ai fait c'est que j'ai mis en lien l'adresse de ma page facebook (copiée collée de la barre du navigateur).

Merci
 
Nouveau WRInaute
...je viens de regarder pour wordpress. En fait comme c'est un compte gratuit, je n'ai pas accès au code html, mais juste à un tableau de bord. La seule chose c'est la possibilité d'exporter en xml le contenu de tout mon blog...du coup il est peut être possible d'en faire une page de mon site, mais elle ne pourra être mise à jour que manuellement...
 
WRInaute discret
Argh, wordpress.com

Je connais bien ce schmilblick car j'ai hébergé mon blog dessus mais je vais changer.

En fait c'est un hébergement gratuit mais WP est succeptible de mettre de la pub dessus.

D'un côté l'avantage au delà de la gratuité et du fait que tu n'ai pas le soucis des updates et de l'hébergement, c'est qu'il est hébergé sur une autre IP que ton site donc ils peuvent bien se compléter si tu fais une boucle de liens. D'autre part tu bénéficie quand même du PR 7 de wordpress.com et pour info les posts (articles) sont quasi instantanément indexés dans google lorsque tu les publie, donc gaffe à bien tout mettre en place avant publication car une fois appuyé le bouton publier, tu peux considérer qu'il est indexé dans google qui repassera bien plus tard le "rescrawler"

Donc considère que c'est vraiment un site indépendant et tu ne peux pas changer grand chose dessus, tu ne peux pas ajouter de plugins ou outils et même en formule payante, tu ne pourras pas mettre tes adsense dessus. Tu n'as le choix que des templates dispo dans wp.com et les changements sont limités, tu ne peux pas non plus par exemple passer les liens commentaires en dofollow, il restent en nofollow.

Si tu ne souhaites pas mettre de adsense dessus, je te recommande de laisser en place car c'est vraiment performant et commode.

Si tu veux vraiment le rapatrier sur ton site, il te faudra installer le script WP de wordpress.org, l'installer avec sous domaine ou derrière /blog/ et dans les settings il te faudra bien utiliser le même mode de rewritting que sur ton wp.com histoire que les url derrière le / ne soient pas modifiées. Ensuite tu paye 13USD pour faire une redirection 301 de ton WP.com vers ton url et tu gardera ainsi ton placement dans les moteurs et ton PR si toutefois tu en as un.

Voila, je connais bien les détails car je m'apprête moi même à faire la manip dés que mon blog sera pret. L'export des articles et tout le blog en xml est vraiment très pratique.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Avant toute chose, il serait bien que tu précises ce que tu veux exactement et dans quel but.

Ta page ou ton profil Facebook ne feront jamais partie de ton site.

Après selon ce que tu recherches, tu peux mettre ton blog en sous-dossier de ton site comme mes camarades te l'ont suggéré (mais pas possible avec la plateforme) ou l'afficher en iframe sur une page de ton site, ce qui n'est pas forcément le top non plus!

En fait, tout dépend du but recherché.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir et merci pour vos réponses.
Bon par contre je ne suis pas une pro, je préfère vous prévenir. :)
En fait comme je l'expliquais, je suis allée sur Woorank, et j'ai constaté que les informations sur mon facebook étaient fausses (0 like etc...), et il me dit que je n'ai pas de blog.
J'imagine que si woorank le vérifie c'est que si j'avais un blog détectable et une page facebook qu'il puisse reconnaitre aussi, ca aurait un impact positif sur ma stratégie de référencement?

Ma question était donc là, est-il utile d'avoir un blog SUR mon site, qui soit repérable par woorank?
Et pourquoi ne voit il ma que ma page facebook a des like?

Ma tactique au fond c'est d'aller sur woorank qui me dit tout ce qui ne va pas et j'essaye de le corriger.

Merci pour vos bons conseils et avis
 
Nouveau WRInaute
Balik a dit:
J'imagine que si woorank le vérifie c'est que si j'avais un blog détectable et une page facebook qu'il puisse reconnaitre aussi, ca aurait un impact positif sur ma stratégie de référencement?

Je me pose la même question. Si Woorank n'est pas capable de faire le lien entre le site principal et les pages des réseaux sociaux associés au site ou le blog, Google en est-il capable ?

Si vous avez des avis ...
 
Discussions similaires
Haut