prise en compte du passage des robots dans Analytics

Nouveau WRInaute
Bonjour,

ma question me paraissait simple (elle l'est surement), pourtant je ne trouve aucune info sur le net à ce sujet.

Je voudrais savoir si les robots d'indéxation (Google ou autre) sont pris en compte dans les stats de Google Analytics ?

Je sais que dans PHPMV, les robots ne sont pas comptabilisés, mais dans GG Analytics ?

Merci de me confirmer le fonctionnement de GG Analytics :oops:
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
C'est un JavaScript: les bots n'exécutent (à priori) pas le JavaScript, donc je serais tenté de dire "Non".


Exactement et de toute façon ils serait visible dans les log sur les navigateurs web et dans les plate-forme hors ce n'est pas le cas.
 
WRInaute passionné
Pour les robots, moi j'utilise Spyword qui fonctionne vraiment bien (repère bien tous les moteurs et le détails des pages crawlées/indéxées) mais leur logo avec la petite pub Alice dessus n'est vraiment pas ..."transparent".
 
Nouveau WRInaute
OK merci pour vos réponses
Donc les bots ne sont pas pris en compte dans les chiffres de GG Analytics.

Bizarre qu'on ne trouve pas cette info sur le net non ? je dois pas être la seule à me poser cette question pourtant ?

mais alors, comment expliquer que je tourne d'habitude à 150-200 pages vues / jour et que jeudi dernier j'ai eu une pointe à 500 pages vues dans la journée ? et depuis je suis revenue à 200 environ... (oui c'est pas beaucoup mais le site est récent).
 
WRInaute discret
Ziala a dit:
mais alors, comment expliquer que je tourne d'habitude à 150-200 pages vues / jour et que jeudi dernier j'ai eu une pointe à 500 pages vues dans la journée ? et depuis je suis revenue à 200 environ... (oui c'est pas beaucoup mais le site est récent).
Regarde Referral Conversion dans:

Marketing Optimization >Marketing Campaign Results

Quelqu'un a peut être posté un lien vers ton site sur un site ou un forum très fréquenté, ça pourrait expliquer l'augmentation brutale du nombre de pages vues.
 
Discussions similaires
Haut