pro Google mais désespéré ....

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai beau lire ce qui se dit dans ces forums, ... :cry:
Un 1er site créé il y a + de 3 mois n'est tjs pas référencé chez Google :
h**p://perso.wanadoo.fr/jean-luc.dauzac

Utilisant des frames, par sécurité j'ai ré-écrit le site sans frame, et dispo depuis 2 mois:
h**p://perso.wanadoo.fr/jean-luc.dauzac/a

S'il y avait une âme charitable qui puisse me dire en lisant mon code les grosses bêtises que j'ai pû faire, peut-être retrouverai-je l'espoir ?
Ne sachant dire si le bot passe dans mes pages, confirmez-vous que le seul moyen de le savoir est d'utiliser GoogleStats et un hébergeur qui accepte MySql et PhP ?

Merci de votre aide.
 
WRInaute occasionnel
salut,

pour detecter google, il n'y a pas que googlestats..

si tu as acces à tes fichiers log..
tu les rapatries chez toi et tu les analyses

tu as tout pour verifer...
manuellement..ligne par ligne...tout depend de ta frequentation...car c'est tres lourd..

j'ai jamais fais ça, mais il doit y avoir moyen de s'installer un script d'analyse de log
en php ou autre..


personnellement je faisait ligne par ligne...mais j'avais à l'epoque tres peu de visiteurs..

pour le reste....moi tout ce qui est frame...je peux pas trop t'aider...
 
WRInaute discret
Merci LuckyLuk,

..... mais rapatriers ses logs : comment fait-on ?
Ah ça, j'ignorais qu'on puisse le faire !
Dans l'attente de la réponse.
 
WRInaute occasionnel
salut,

chez wanadoo...je ne sais pas si c'est possible..


chez mon hebergeur...j'y ai acces par ftp comme mes autres fichiers classique...et je transfert le fichier comme un simple transfert de fichier classique...

combien t'as de visiteurs par jours?
car ces fichiers peuvent tres vite devenir monstrueux..
 
WRInaute discret
Salut,
Euh, je veux pas mettre les pieds dans le plat, ou j'ai loupé quelque chose dans la dernière dance... :oops:

Beacoup s'accordent (dont moi, donc je n'ai certainement retenu que cette option, même si elle n'est plus vraie) à ire quee nous trouvons actuellement sur google un index qui ressemble fortement à celui de février-mars avecquelques mises à jours et nous attendons la grande mise à jour... :?
Ceci expliquerait ta non présence actuelle mais qui ne va pas durer, et mes vielles pages qui n'existent plus depuis trois mois.. :?:
Enfin bof, en ce moment 8O

Je rajoute, chez wanadoo, je n'ai jamais vu mes logs mais je ne suis paut-être pas resté assez longtemps.
 
WRInaute discret
Bonsoir,
par FTP sur mon compte Wanadoo, je ne vois rien qui puisse ressembler à un quelconque fichier de logs.
Actuellement avec moins de 10 connexions sur mon site, ce fichier (s'il existe) devrait être facilement exploitable à la main ?
Chez OVH, fichiers des Logs dispos ? Poussez-moi un peu et je change d'hébergeur ...
 
Discussions similaires
Haut