Pro-ximite, un autre annuaire professionnel gratuit

Nouveau WRInaute
Bien le bonjour à tous !

Voila ! je me lance dans l'aventure des annuaires, celui-ci est gratuit et destiné aux professionnels.

Pour voir le site cliquez ici : http://www.pro-ximite.fr

Le but est d'avoir sur chaque fiche les infos relatives à la société comme les coordonnées, les infos juridiques et autres.
Bien sur tous les champs ne sont pas obligatoires (mais recommandés ;)).

J'ai voulu avoir un template plutôt sobre, rapide et sans trop d'image, j'espère qu'il plaira au plus grand nombre.
J'ai utilisé Joomla pour la structure et le composant Sobi2 pour l'annuaire.

Il a encore quelques détails a régler, certains problèmes que je n'ai pas encore rencontrés j'imagine et c'est pourquoi votre avis m'intéresse, des avis constructifs qui pourrait m'aider a faire évoluer le site dans le bon sens.

Merci d'avance pour vos commentaires et vos inscriptions ;)

See you !
boobha
 
WRInaute passionné
Salut
il est sobre mais je le trouve sympa
un peu tard ce soir mais je mettrai deux sites demain je pense
Pour les rubriques t'as brassé large. C'est bien. Par contre pour le crédit, tu as prévu credit à la consommation et credit aux entreprises. Penses à rajouter credit immobilier - plus fourni en sites -et ... pratique pour moi
 
WRInaute accro
Plutôt sobre et bien présenté, j'aime.
Par contre, presque totalement vide, tu ne connaissais personne à ajouter ?
Et puis mettre des Adsense et s'orienter vers les pros tout en se déclarant "personne physique, et non une société", sans aucun nom de contact ni SIRET, c'est limite.
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous !

Merci pour vos commentaires !
Lecouti j'attends tes ajouts avec impatience :)

Effectivement OTP, je suis un particulier et non une entreprise, peut-être que plus tard je devrais un monter une mais ca c'est pour plus tard, bcp plus tard :p Mais le but n'est pas de donner des conseils donc je ne pense pas que ce soit gênant.

Finstreet, en ce qui concerne les catégories , je dois dire que j'ai plutôt du mal, c'est pas évident de prévoir large sans en faire trop, je dois encore travailler la dessus. Pour le moment je me suis inspiré de quelques sites mais je vais m y mettre dés aujourd'hui pour mettre a ma sauce tout ca.
Les avis sont importants, surtout les critiques, je cherche a faire quelque chose de bien donc vos conseils sont les bienvenus.
J'ai encore pas mal de chose à apprendre.

Merci encore et @bientôt.
 
Nouveau WRInaute
dites j'avais uen petite question à vous poser !

Est ce que je peux ajouter des entreprises manuellement ?
Pas tout le temps, au début surtout pour qu'il fasse un peu moins vide.
Enfin, je sais pas on a le droit enfaite

Merci
 
WRInaute accro
boobha a dit:
Effectivement OTP, je suis un particulier et non une entreprise, peut-être que plus tard je devrais un monter une mais ca c'est pour plus tard, bcp plus tard :p

Je crois que le "warning" était plutôt d'ordre fiscal... :roll:
 
WRInaute occasionnel
J'ai cru voir que l'ancre du site soumis se faisait sur "visiter le site web"

Ce serait mieux de changer celà, cela pourrait motiver plus l'inscription dans ton annuaire avec une description unique.

Bonne continuation.
 
Nouveau WRInaute
@HawkEye : Vous voulez parler des pubs AdSense ?

@Pat00042 : Je ne vois pas très bien de quoi tu veux parler lorsque tu dis "l'ancre du site soumis", pourrais m'expliquer un peu plus en détails ?
En ce qui concerne la description unique, j'ai noté dans les conditions d'acceptation qu'elle devait être unique. Mais je pense que je vais ajouter une phrase sur le formulaire directement pour que ce soit bien clair :)

Merci :)
 
Nouveau WRInaute
@Pat00042 : J'ai modifié l'ancre de sortie vers le site soumis, je pense que c'est mieux maintenant, il se fait directement sur le titre de l'entrée.
 
WRInaute accro
boobha a dit:
@HawkEye : Vous voulez parler des pubs AdSense ?

Oui, c'est à cela que nous faisons référence.

De manière générale, je trouve les textes un peu trop gros.
 
WRInaute accro
bon je vais refaire car le monsieur n'a pas compris. Ce n'est pas tes catégories que je critique. C'est qu'il est interdit de mettre de l'AdSense sur des pages totalement vides.

Ah oui sinon l'image de ton logo n'a juste... rien à voir avec ton url. C'est normal ?
 
Nouveau WRInaute
Dis moi si je me trompe OTP, mais pour le moment je ne risque pas d'avoir un revenu conséquent grâce aux pubs donc je ne m'inquiète pas pour ca pour le moment. Si plus tard, j'ai plein d'euros ^^ ... là il faudra que je le déclare. A moins qu'il y ait autres choses à savoir ...

Pour les gros textes, enfaite a part "Pro-ximité, Annuaire professionnel" en haut des pages, je ne m'étais jamais fait la réflexion (j'ai réduit la taille de ce texte d'ailleurs), je vais y réfléchir, merci pour ta remarque !
 
WRInaute accro
Disons que le statut d'autoentrepreneur te permet de faire les choses proprement et facilement dès maintenant.
 
Nouveau WRInaute
@finstreet : Héhé oui le monsieur défois il a du mal :p
mais je suis bien d'accord, d'ailleurs c'est pour ca que je posais la question "Est ce qu'on la droit de mettre manuellement des entrées dans l'annuaire pour qu'il soit moins vide" ?
Dans le cas j'ai droit d'afficher des infos d'entreprises sans leur consentement (coordonnées et sites par exemple), a ce moment là, j'ajouterais quelques fiches.

Pour le logo, tu as quoi comme image toi ? :?
 
WRInaute accro
boobha a dit:
Dis moi si je me trompe OTP, mais pour le moment je ne risque pas d'avoir un revenu conséquent grâce aux pubs donc je ne m'inquiète pas pour ca pour le moment. Si plus tard, j'ai plein d'euros ^^ ... là il faudra que je le déclare. A moins qu'il y ait autres choses à savoir ...

La notion de "revenus" est applicable dès le premier centime perçu, et l'impôt autant que les charges sociales leur sont imputables :roll:

Vu différemment: puisque de toutes façons tu sais que tu ne gagneras pas un kopeck avant quelques lunes... pourquoi monétiser le site ? :)
 
WRInaute accro
j'ai proximité.fr on voit à peine le tiret, et cette url ne mène nul part

Euh sinon les revenus c'est dès les premiers centimes... même AVANT de toucher les centimes. Quand on s'adresse à des pros, le minimum est d'être soit même pro.
 
Nouveau WRInaute
@HawkEye, tu as surement raison, pour le moment ca ne sert a rien ... sauf peut-être à me rendre compte que effectivement c'est pas pour tout de suite la fortune ^^
Je vais voir du coté des auto-entrepreneurs et j'aviserais après.

@finstreet, le lien du logo mène sur la page d'intro du site, et pour le logo en lui même c'est vrai que le tiret et le .fr sont quasi invisible selon la configuration de l'écran, encore un autre point à travailler, merci :)
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
La notion de "revenus" est applicable dès le premier centime perçu, et l'impôt autant que les charges sociales leur sont imputables :roll:

Vu différemment: puisque de toutes façons tu sais que tu ne gagneras pas un kopeck avant quelques lunes... pourquoi monétiser le site ? :)

Sauf erreur le premier centime perçu se fera lorsque le seuil des 70 euros sera atteind. Donc inutile de déclarer maintenant alors que le premier virement adsense n'aura lieu que dans quelques mois (a moins que le site ne décolle super vite).

D'autant plus que si on ne déclare rien la premiere année, il me semble que le statut d'AE est annulé.

Sinon monétiser un site web dès le départ, je n'ai rien contre (perso c'est ce que j'ai fait, c'est ptet pour ca que ca ne me choque pas :wink: ). Il faut par contre eviter la pub dans les catégories vide, contraire au réglement effectivement.

A part ca, joli annuaire, sur une base Joomla + Sobi refaite à ta sauce d'une bien belle manière, ça a le mérite d'etre original en plus d'etre efficace.

Pour les catégories, tu les modèlera au fil de la vie du site. Pour mon annuaire qui a bientot 6 mois, je m'était fortement inspiré de la "concurrence" pour commencer, et maintenant je modifie selon mes gouts et selon les inscriptions qui arrivent.

Je te souhaite un bon lancement en tous cas :D
 
Nouveau WRInaute
Salut Veetouine !
Merci pour ton commentaire bien sympathique et ton encouragement :D

Pour les catégories vides, est ce qu'une description affiché lorsque l'on clic sur une de celle-ci pourrait être considéré comme du contenu ?

Merci
 
WRInaute passionné
Bien sur, un ou deux paragraphe descriptif de ta catégorie sera bénéfique pour ton réf. et te mettra en conformité avec adsense ;)
 
WRInaute accro
VeeTouine a dit:
Sauf erreur le premier centime perçu se fera lorsque le seuil des 70 euros sera atteind. Donc inutile de déclarer maintenant alors que le premier virement adsense n'aura lieu que dans quelques mois (a moins que le site ne décolle super vite).

Justement y'a erreur. Ce n'est pas le paiement qui implique la déclaration, c'est la réalisation de la prestation. Quand tu embauches un salarié, tu le déclares quand ? :)
 
Nouveau WRInaute
Salut 1-sponsor !

ouaip, je vais essayer de faire ca, je sent que j'en ai pour un petit moment ^^
 
Discussions similaires
Haut