Prob mise en page sous IE

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que j'ai un soucis de mise en page sous Internet explorer 8 (7 également) et Opéra. Par contre, ma page fonctionne correctement avec Firefox, Chrome, Safari, Gentoo, Navigator...
Bref, je pense plus à un prob de comptabilité qu'une erreur de ma part, même si ça reste possible bien entendu !

La ou je comprends vraiment rien, c'est que l'élement qui pose problème est affiché 5 fois, il plante 4 fois et marche une fois correctement sous IE (il fonctionne les 5 fois sous firefox). Allez comprendre !

Donc en fait il s'agit de cette page http://www.conservation-nature.fr/index2.php

Ce qui bug, c'est le bandeau noir sur les images (les 4 images de "dernières actus") qui est décalé sous IE par contre le même code dans "Eco-action" à droite fonctionne correctement.

Pourriez vous m'aider car la je suis perdu ?

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Bonjour,

C'est normal que tu n'es pas le même rendu car sur IE l'interprétation des <table> n'est pas le même que sur FF (par ex)
Je n'ai pas trop chercher dans le code mais j'ai pu voir que :
Code:
<table>
  <tr>
    <td>
    ---- COLONNE DE GAUCHE -----
    <div>
     ........
   </td>
    <td>
    ---- COLONNE DE DROITE -----
    <table>
    .......
   </td>
   <tr>
.......
Tu as des imbrications supp. de <table> dans la colonne de droite d'où le décalage.

Perso, j'utilise ceci en entête de mon CSS pour initialiser les marges internes et externes.
* {
margin: 0;
padding: 0;
}

PS : Tu as un aspect diffèrent sur Safari

Bonne continuation ;)
 
WRInaute accro
IE interprète aussi les marges différemment.
On voit bien que ce décalage est dû à ton padding-left.

Si tu utilises FF, je te conseilles ceci (webdevelopper):
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/60

tu comprends mieux chaque élément.

Ton <td> est composé d'un padding-left de :
Code:
<td width="50%" valign="top" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); font-family: Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif; font-size: 11px; padding-left: 1em; padding-top: 1em;">
et en plus ta <div> comporte :
Code:
.minitop{
 background-image:url(images/basombre.png);
height:12px;
margin-top:73px;
padding:9px 10px;
position:absolute;
width:205px;
}

les 2 associés donne ton résultat
 
WRInaute occasionnel
J'ai beau essayé dans tous les sens ça ne marche pas. Le padding left est aussi présent dans le tableau de droite ou ça marche. Ma foi !

J'ai testé avec l'affichage de compatibilité de IE et ça marche correctement.
 
Discussions similaires
Haut