problem d'initialisation de variables sur clic

Nouveau WRInaute
'lut a tous

g un big problem lors de l'initialisation d'une variable sur un clic
voici la ligne de code:

<input type="button" class="Titre" name="bouton_enreg" value=" Enregistrer " onClick="<?$ajout_salon=1?>">

le truc est tout con, j'aimerai que lorsque l'on clique sur le bouton, la variable $ajout_salon passe a "1", car apres cette variable me sert lors d'un test.

le probleme c'est ke la variable est egale a 1 dès l'affichage du formulaire, le clic n'est pas attendu !!!!

aidez moi svp car si ceci ne marche pas, tous le reste de mon code tombe a l'eau
merci d'avance !! :)
 
WRInaute discret
Effectivement, c'est pour ca qu'il te faut incrementer une variable javascript (cachee) qui sera transmise en meme temps que le formulaire a ton script PHP...

Ajoute dans ton formulaire un champs cache de la sorte:

Code:
<INPUT type=hidden name=ajout_salon value=0>

Insere le code suivant dans l'evenement onClick du bouton bouton_enreg:

Code:
 ajout_salon.value = 1; return true

En general, pour que ca marche il faut donner la designation complete du champs cache dans le modele objet javascript:

Code:
 document.nomduformulaire.ajout_salon.value = 1; return true

Tu n'as plus qu'a recuperer la variable $ajout_salon dans le script php analysant le formulaire...

Olivier
 
WRInaute passionné
Qaghan a dit:
En general, pour que ca marche il faut donner la designation complete du champs cache dans le modele objet javascript

Ou alors dans ce cas précis, on peut utiliser this.form pour abréger le tout.

Code:
<input type="button" class="Titre" name="bouton_enreg" value=" Enregistrer" onclick="this.form.ajout_salon.value=1">
<input type="hidden" name="ajout_salon" value="0">

Fred
 
WRInaute passionné
Qaghan a dit:
Sauf s'il a donne un nom tordu a son formulaire... ;-)

:?: Euh... Pardon ? Justement, this et this.form évitent de passer par le nom du formulaire, ils fonctionnent partout (enfin, tant que l'on reste dans le formulaire ou dans un élément de celui-ci).

Fred
 
Nouveau WRInaute
Merci bocoup

Hourra, ca marche maintenant

desolé si cette question a pu paraitre un peu stupide mais je débute en php et javascript et donc je suis encore très rodé avec ces langages (ma spécialités c plutot le C et le C++). j'avais completement zappé ke ct du javascript qu'il fallait mettre pour l'evenement "onClick()" :oops: (d'ou la presence de php a la place !)

Merci pour cette aide et pour votre tolérence envers un novice !!

Ciao !
 
Discussions similaires
Haut