Bonjour, tout d'abord l'adresse de mon forum :
http://futurezone.free.fr/phpBB2/index.php
j'ai un problème assez grave, j'avais un forum phpbb 2.0.4 qui était très bien référencé en enlevant les sessions dans sessions.php, j'étais très visible sur google et tout allait très bien, j'ai installé récement tout d'abord une mise à jour du forum en 2.0.11, puis le mod catégorie hierarchy 2.1.0
depuis je ne suis plus du tout référencé sous google, je perd mes membres les uns après les autres et c'est la décadence extrème (et je n'abuse pas!)
je constate par ailleurs que j'ai un nombre de connecté invités énorme, bien supérieur qu'a la normal, je pense à des bots de google, il me semble qu'il y a quelque chose de pourri avec ces bots et qu'il n'arrivent pas a indexer mes pages... bien sur j'oubliais de dire que j'avais bien remodifié le fichiers sessions.php pour qu'il n'y ait plus de sessions.
en cherchant d'ou pouvait venir le problème j'ai remarqué quelque chose, le mode cat hierarchy modifie de façon non négligeable le fichier session.php ! Voici les modif qu'il fait :
Je pense mais je n'en suis pas sur que le problème vient de là, cela dis je suis pas fort en php et je ne comprend pas tout...
Je demande de l'aide à une ame charitable, forte en php et à tous les domaines qui touchent à ce problème d'ailleurs !!!!
Je ne peux revenir à la version précédente, il y a eu trop de refonte de la bdd !
Bref, AU SECOUUUUUUUURRRRRRRRRR :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
http://futurezone.free.fr/phpBB2/index.php
j'ai un problème assez grave, j'avais un forum phpbb 2.0.4 qui était très bien référencé en enlevant les sessions dans sessions.php, j'étais très visible sur google et tout allait très bien, j'ai installé récement tout d'abord une mise à jour du forum en 2.0.11, puis le mod catégorie hierarchy 2.1.0
depuis je ne suis plus du tout référencé sous google, je perd mes membres les uns après les autres et c'est la décadence extrème (et je n'abuse pas!)
je constate par ailleurs que j'ai un nombre de connecté invités énorme, bien supérieur qu'a la normal, je pense à des bots de google, il me semble qu'il y a quelque chose de pourri avec ces bots et qu'il n'arrivent pas a indexer mes pages... bien sur j'oubliais de dire que j'avais bien remodifié le fichiers sessions.php pour qu'il n'y ait plus de sessions.
en cherchant d'ou pouvait venir le problème j'ai remarqué quelque chose, le mode cat hierarchy modifie de façon non négligeable le fichier session.php ! Voici les modif qu'il fait :
Code:
#
#-----[ OPEN ]------------------------------------------------
#
includes/sessions.php
#
#-----[ FIND ]------------------------------------------------
#
<?php
#
#-----[ AFTER, ADD ]------------------------------------------
#
//-- mod : categories hierarchy ------------------------------------------------
#
#
$sql = "SELECT *
FROM " . USERS_TABLE . "
WHERE user_id = $user_id";
#
#-----[ REPLACE WITH ]----------------------------------------
#
//-- mod : categories hierarchy ------------------------------------------------
//-- delete
// $sql = "SELECT *
// FROM " . USERS_TABLE . "
// WHERE user_id = $user_id";
//-- add
$sql = 'SELECT u.*, g.*
FROM ' . USERS_TABLE . ' u
LEFT JOIN ' . GROUPS_TABLE . ' g
ON g.group_user_id = u.user_id
WHERE user_id = ' . intval($user_id);
//-- fin mod : categories hierarchy --------------------------------------------
#
#
$sql = "UPDATE " . USERS_TABLE . "
SET user_session_time = $current_time, user_session_page = $page_id, user_lastvisit = $last_visit
WHERE user_id = $user_id";
#
#
//-- add
$sql = str_replace('SET ', 'SET user_session_logged = ' . intval($login) . ', ', $sql);
//-- fin mod : categories hierarchy --------------------------------------------
#
#
$sql = "SELECT u.*, s.*
FROM " . SESSIONS_TABLE . " s, " . USERS_TABLE . " u
WHERE s.session_id = '$session_id'
AND u.user_id = s.session_user_id";
#
#-----[ REPLACE WITH ]----------------------------------------
#
//-- delete
// $sql = "SELECT u.*, s.*
// FROM " . SESSIONS_TABLE . " s, " . USERS_TABLE . " u
// WHERE s.session_id = '$session_id'
// AND u.user_id = s.session_user_id";
//-- add
$sql = 'SELECT u.*, s.*, g.*
FROM ' . SESSIONS_TABLE . ' s, ' . USERS_TABLE . ' u
LEFT JOIN ' . GROUPS_TABLE . ' g
ON g.group_user_id = u.user_id
WHERE s.session_id = \'' . $session_id . '\'
AND u.user_id = s.session_user_id';
#
#
//
// Only update session DB a minute or so after last update
//
#
#
//-- add
// actually we prefer a more accurate information for viewonline
if ( $userdata['user_session_page'] != $thispage_id )
{
$userdata['session_time'] = $current_time - 61;
}
// trace this is not a new session
global $sys_updated_session;
$sys_updated_session = true;
#
#
$sql = "UPDATE " . USERS_TABLE . "
SET user_session_time = $current_time, user_session_page = $thispage_id
WHERE user_id = " . $userdata['user_id'];
#
#
//-- add
$sql = str_replace('SET ', 'SET user_session_logged = ' . true . ', ', $sql);
#
#
message_die(CRITICAL_ERROR, 'Error removing user session', '', __LINE__, __FILE__, $sql);
}
#
#
//-- add
if ( $user_id != ANONYMOUS )
{
$sql = 'UPDATE ' . USERS_TABLE . '
SET user_session_logged = 0
WHERE user_id = ' . intval($user_id);
$db->sql_query($sql, false, __LINE__, __FILE__);
}
Je pense mais je n'en suis pas sur que le problème vient de là, cela dis je suis pas fort en php et je ne comprend pas tout...
Je demande de l'aide à une ame charitable, forte en php et à tous les domaines qui touchent à ce problème d'ailleurs !!!!
Je ne peux revenir à la version précédente, il y a eu trop de refonte de la bdd !
Bref, AU SECOUUUUUUUURRRRRRRRRR :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: