problème avec google

WRInaute discret
bonjour,

j'ai lancé mon nouveau site web la semaine, dernière, visible à l'adresse http://perso.wanadoo.fr/webol/
Rapidement, j'ai été indexé dans google, au bout de 2 jours à peu près. Et là, surprise aujourd'hui, mon site n'est plus indexé :cry: .

Que faire?

WRInaute discret
C'est parce que ton site est nouveau. Son indexation n'est pas encore stabilisée.
Il réapparaîtra bientôt. Ta crainte est compréhensible, mais tu n'as rien à craindre.

WRInaute discret
ah d'accord, je pensais qu'une fois indexé, on l'était définitivement.
J'aurais appris quelque chose aujourd'hui, merci de cette précision :D

Nouveau WRInaute
tiloup101 a dit:
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans Google: Trucs de pros (pub non rénumérée :lol:), Google est constitué d'une multitude de serveurs qui ont chacun une copie de l'index. Lequel répond à une requête est (semi-)aléatoire, cela peut même varier d'une requête sur l'autre (problème de répartition de la charge des serveurs);
Donc, une requête peut tomber sur un serveur avec le nouvel index (youpi !) et la suivante sur un serveur pas encore au courant que le site existe (argh !).
Je pense que c'est ce que Labroc veut dire par « Son indexation n'est pas encore stabilisée. ». L'indexation est définitive (sauf si le site disparaît ou s'il y a abus) mais met du temps à se propager de serveur en serveur.

J'espère que j'ai pas tout faux, je suis encore nouveau dans le domaine... :roll:

WRInaute passionné
Phi.Lho a dit:
J'espère que j'ai pas tout faux, je suis encore nouveau dans le domaine... :roll:

là moi je dit pour quelqu'un qui post pour la premiere fois t'es top moi je suis bluffé !

je connais une adresse pour voir et coroborrer tes dire aux niveau du page rank http://www.seochat.com/?go=1&option=com_seotools&tool=9&url=(lors des Gd les serveurs ne sont pas OK)
si je ne dis pas de bétise

mais pour le l'indexation je serai curieux de savoir s'il existe là meme chose

WRInaute discret
pour une première Phi.Lho, t'assures! lol

Le plus simple est de laisser faire le temps, mon site finira bien par être indexé :D .
Merci à tous

WRInaute occasionnel
Phi.Lho a dit:
tiloup101 a dit:
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans Google: Trucs de pros (pub non rénumérée :lol:), Google est constitué d'une multitude de serveurs qui ont chacun une copie de l'index. Lequel répond à une requête est (semi-)aléatoire, cela peut même varier d'une requête sur l'autre (problème de répartition de la charge des serveurs);
Donc, une requête peut tomber sur un serveur avec le nouvel index (youpi !) et la suivante sur un serveur pas encore au courant que le site existe (argh !).
Je pense que c'est ce que Labroc veut dire par « Son indexation n'est pas encore stabilisée. ». L'indexation est définitive (sauf si le site disparaît ou s'il y a abus) mais met du temps à se propager de serveur en serveur.

Oui philho, c'est en effet ce qui se passe. Trouver son site sur google ne veut pas dire être indexé. Comme tu l'as dit il y a différents serveurs et le tps que tous soit au courant ca peut etre long - en moyenne compte 2 à 3 mois pour etre indexé et si tu bosses bien ton ref, tu pourras avoir un PR honorable à la prochaine GGDance.

bonjour,

j'ai lancé mon nouveau site web la semaine, dernière, visible à l'adresse http://perso.wanadoo.fr/webol/
Rapidement, j'ai été indexé dans google, au bout de 2 jours à peu près. Et là, surprise aujourd'hui, mon site n'est plus indexé .

Que faire?

Tu es peut etre sandboxé
http://216.239.63.104/search?hl=fr&rls= ... bol%2F&lr=

Dans ce cas, il te faut de la patience et surtout pas te décourager! :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires