1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Problème avec la vignette de "j'aime" (ex partager)

Discussion dans 'Facebook' créé par pinrolland, 24 Avril 2011.

1. pinrolland
    pinrolland WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,

Malgré les declarations dans le head et la méta adhoc ci dessous
    <meta property="og:image" content="http://www.dr-dropsy-esthetique.fr/Libre/icone_dentaire1.png" />

la vignette affichée n'est pas la bonne.
    FB me sort cette image :
    http://external.ak.fbcdn.net/safe_image.php?d=fbc0e0d1ff10977466d95542 ... mg6_20.jpg
    qui ne correspond pas à la "icone_dentaire1.png" , ni à la " _gen_img6_20.jpg "!!
    il semble qu'il prenne une vieille image d'une indirection du .htaccess que j'ai supprimée depuis un moment

A moins que le fait de s'aimer soit même ne marche pas .. lol ! :mrgreen:
    pouvez vous tester le truc tout en bas à gauche de cette page?
    http://www.dr-dropsy-esthetique.fr/blanchiment-dentaire.html

merci d'avance

2. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    FB conserve le cache au moment de la première demande de la page

3. pinrolland
    Inscrit:
    19 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour finstreet,
    Mon problème est plus général que cela !
    regarde ce que me met google dans son cache du 21 avril !!!:
    http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:lrw6v3ktLHAJ:www. ... google.com

alors que ça fait 2 mois que j'ai supprimé cette ligne (avec d'autres) du htacess
    RewriteRule .*\.(jpg|jpeg|gif|png|bmp)$ https://img4.hostingpics.net/pics/771226visite.jpg [R,NC]
    (c'était pour éviter de se faire piquer les images en ligne)

aujourd'hui mon htaccess est vide !
    j'ai demandé à l'hébergeur de voir si il ne conserve pas une vieille version du htacces... prise par les accès indirects..

où FB et GG vont chercher cette image ??
    tu en penses quoi ?
    merci d'avance

4. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    "il semble qu'il prenne une vieille image"

Tu te réponds toi même.

5. pinrolland
    Inscrit:
    19 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    mouais...
    j'ai demandé à hostingpics de supprimer l'image, pour cerner d'où elle est récupérée (de la source ou d'un cache quelquepart)

Mais quand même, si GG et FB remplacent , dans le cache du site pour GG ou la vignette pour FB, les images d'origine par celle ci c'est que l'indirection faite dans le htaccess marche encore ??? non ??.
    Pourtant le htaccess est vide depuis des lutres, j'y comprends rien....

6. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Tu ne comprends pas quoi dans les mots "FB garde l'image en CACHE" ?

7. pinrolland
    Inscrit:
    19 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Salut
    Bellerue !! ,

bon, en tout cas ce que j'ai compris :
    - j'ai eu confirmation de hostinpics sur la suppression de l'image -> Instantanément la vignette FB a également disparu, donc FB ne garde en cache rien du tout !! :wink:
    coté GG, l'image à la place des images a disparu aussi , mais le cache GG datait du 24/4 et j'ai fait ma demande de suppression d'image le 26, là j'y comprends rien.

Bon mais ça me dis pas pourquoi FB ne prend pas la vignette de ce que je lui indique. à moins qu'il aille toujours chercher une image qui n'existe plus !!
    si tu as une idée ,
    je te souhaite une bonne soirée....

8. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    1
    Donc FB ne garde pas en cache l'image en elle même, MAIS le lien de l'image. Mais y'a bien un cache vu que FB ne va pas aller relire la page car il l'a déjà lu une fois.

9. pinrolland
    Inscrit:
    19 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Mais c'est bien sûr !! Fin t'es le meilleur.. :lol: je vais voir de ce pas mon hébergeur canadien.. :mrgreen:

Chargement...