categorizator - problème description site collé à vignette

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai installé Rewrite YourPHPAnnuaire add-on de Categorizator. Voilà mon problème...

J'ai fait un include()qui a entraîné des anomalies d'encodage (ex : ceci en haut de page à gauche  ). Egalement, sur la page d'une catégorie, toute la partie relative au titre du site, description, url, etc... collée à la vignette (disparition de l'espace) avec \n"; ?> juste au-dessous de la vignette --> http://www.kollaj.ironie.org/annuaire/photo-p1-9.html.

Par contre cette anomalie n'était pas présente sur la page des top clics -->http://www.kollaj.ironie.org/annuaire/top_clics.php où l'espace est bien présent.

Problème était également répercuté sur la page de modification des infos d'un site (partie administration) --> pavé blanc suivi de "; else echo " puis autre pavé blanc suivi de "; ?> en lieu et place de la vignette précédemment.

J'ai rectifié le tir (je pense, je crois, j'espère...) en réencodant tout en iso-8859-1 et les  ont disparu. J'ai fait sauter les echos relatifs aux vignettes dans functions.php et modify_site.php et les \n"; ?> et autres pavés blancs ont disparu. Tout semble revenu à la normale excepté ce problème de marge qui persiste et qui me grille les neurones car je n'y connais absolument rien en php. J'ai tout essayé en vain (tout essayé vu mes connaissances ZERO en php j'avoue)

Quelqu'un aurait-il une solution ? :?:
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
POur les espaces c'est css pas php, essaye margin ou padding

J'avais déjà essayé "margin" dans la feuille de style au niveau du titre, description, etc... sans résultat. De plus, "margin" ne figurait pas dans le script d'origine à ce niveau là.

Je viens tout de même de faire un nouvel essai, toujours sans résultat, puis avec "padding" qui a fonctionné en partie (à savoir décalé sur la première ligne de description et collé à la vignette sur la seconde ligne). Du coup, nouvel essai avec "margin" et là, oh miracle ! ça fonctionne ou presque... La seconde ligne de description est toujours collée à la vignette mais au moins j'y vois un peu plus clair.

Quoi qu'il en soit, encore merci de m'avoir redirigée vers les css.
 
Nouveau WRInaute
domy a dit:
bproductiv a dit:
POur les espaces c'est css pas php, essaye margin ou padding

J'avais déjà essayé "margin" dans la feuille de style au niveau du titre, description, etc... sans résultat. De plus, "margin" ne figurait pas dans le script d'origine à ce niveau là.

Je viens tout de même de faire un nouvel essai, toujours sans résultat, puis avec "padding" qui a fonctionné en partie (à savoir décalé sur la première ligne de description et collé à la vignette sur la seconde ligne). Du coup, nouvel essai avec "margin" et là, oh miracle ! ça fonctionne ou presque... La seconde ligne de description est toujours collée à la vignette mais au moins j'y vois un peu plus clair.

Quoi qu'il en soit, encore merci de m'avoir redirigée vers les css.
______________________________________________________________

Je reviens à la charge et un petit visu vaut peut-être mieux que de grandes explications...

marge.jpg

voyez... la date et les deuxième et troisième lignes de description ? Elles sont carrément scotchées à la vignette, de vraies sangsues...

Je n'ai pas trouvé comment tout mettre au même niveau. Une idée :idea:
 
WRInaute accro
Change tes span en p (c'est de type block contrairement a span.
Je vois que tu utilise des tableaux pour cette mise page (pas bien, hanlalala !! :( ), met un padding a tes cellules et le tour est joué.
 
WRInaute passionné
plus simple encore et moins lourd : applique un margin right à ta vignette et vire les autres margin ou padding
 
Nouveau WRInaute
bproductiv a dit:
Change tes span en p (c'est de type block contrairement a span.
Je vois que tu utilise des tableaux pour cette mise page (pas bien, hanlalala !! :( ), met un padding a tes cellules et le tour est joué.

______________________________________________________________

Je n'avais pas osé toucher à la construction proprement dite du script d'origine. Tu veux parler des <span class="description_site_annuaire"> et autres concernés ? Ok, je vais faire l'essai. :wink:
 
Nouveau WRInaute
oli004 a dit:
plus simple encore et moins lourd : applique un margin right à ta vignette et vire les autres margin ou padding
______________________________________________________________

J'ai essayé le margin right à la vignette et ça n'a pas fonctionné. De plus, comme je l'ai dit plus haut, il n'y avait ni margin ni padding dans ces class à l'origine. Le problème est survenu lors d'un conflit d'encodage suite à un include(). J'ai d'ailleurs remis les "echo" à leur place depuis et plus de signes bizzares mais toujours ce problème de marge.

Je peux tout de même réessayer le margin vu que tout çà n'a pas l'air très stable. Il y a des petits lutins sournois qui sévissent :twisted: dirait-on !
 
Discussions similaires
Haut