Categorizator = page rank zero

WRInaute discret
Bonjour,
J'utilise Categorizator et depuis la dernière GD mon PR est passé de 4 à zéro sur toutes les pages de l'annuaire. Je ne pense pas que ça vienne de chez moi car je ne suis pas le seul site utilisant ce type d'annuaire à être concerné.
Voilà l'étrange résultat de oyoy.
Un rapport avec la disparition de Categorizator ?

Pensez-vous que je doive patienter (la GD ne serait pas finie) ou plutôt demander une nouvelle analyse à Google ?

Merci de votre aide en la matière.
 
WRInaute accro
landry a dit:
J'utilise Categorizator et depuis la dernière GD mon PR est passé de 4 à zéro sur toutes les pages de l'annuaire. Je ne pense pas que ça vienne de chez moi car je ne suis pas le seul site utilisant ce type d'annuaire à être concerné.

Je vois pas pourquoi ça viendrait de Categorizator, sachant que je suis allé jeter un oeil à quelques Categorizator que je connais, et aucun n'a semble-t'il morflé.

N'aurais-tu pas fait récemment des échanges de liens payants ou autre joyeuseté ?
 
WRInaute impliqué
landry a dit:
Bonjour,
J'utilise Categorizator et depuis la dernière GD mon PR est passé de 4 à zéro sur toutes les pages de l'annuaire. Je ne pense pas que ça vienne de chez moi car je ne suis pas le seul site utilisant ce type d'annuaire à être concerné.
Voilà l'étrange résultat de oyoy.
Un rapport avec la disparition de Categorizator ?

Pensez-vous que je doive patienter (la GD ne serait pas finie) ou plutôt demander une nouvelle analyse à Google ?

Merci de votre aide en la matière.

Bonjour,

Vu que la petite barre verte n'influe en rien sur ton positionnement
et donc ton nombre de visiteurs,
laisser tomber et focalise toi sur autre chose ... :)

Bonne journée à toi.


ps: sinon le script utilisé pour ton annuaire n'influe en rien sur le pr de ta page d'accueil ...
enfin, je ne vois pas en quoi cela pourrait interresser google et donc l'influencer dans sa notation ... :wink:
 
WRInaute discret
Chez moi aussi, je n'ai pas regardé toutes les pages. Mais l'index de l'annuaire reste à zéro.

Cela dit, je me pose une question :

Il y a quelques temps mon compte Google m'a demandé, comme à tout le monde, de modifier l'adresse gmail faisant office de login au profit d'une adresse standart.
Aujourd'hui je m'aperçois que j'ai deux comptes Google, l'ancien et le nouveau (celui avec la nouvelle adresse mail)
Dans l'ancien il y a bien un sitemap pour mon site mais dans le nouveau compte non. Je n'ai rien renseigné comme sitemap, pensant que le sitemap sur l'ancien compte suffisait.
Le problème pourrait-il venir de là selon vous ?
 
WRInaute accro
landry a dit:
Chez moi aussi, je n'ai pas regardé toutes les pages. Mais l'index de l'annuaire reste à zéro.

Cela dit, je me pose une question :

Il y a quelques temps mon compte Google m'a demandé, comme à tout le monde, de modifier l'adresse gmail faisant office de login au profit d'une adresse standart.
Aujourd'hui je m'aperçois que j'ai deux comptes Google, l'ancien et le nouveau (celui avec la nouvelle adresse mail)
Dans l'ancien il y a bien un sitemap pour mon site mais dans le nouveau compte non. Je n'ai rien renseigné comme sitemap, pensant que le sitemap sur l'ancien compte suffisait.
Le problème pourrait-il venir de là selon vous ?

Aucun lien.
 
WRInaute discret
C'est ce que je pense aussi, autrement l'autre compte ne me marquerait pas le plan sitemap comme OK. Mais bon, devant l'inconnu on explore toutes les pistes.
 
WRInaute accro
J'ai eu également des pages et des répertoires grisés dans mon annuaire. le plus souvent se sont des pages avec "plus de liens" que les autres.
pas vu de changement de fréquentation (aucune sanction donc)

la solution serait d'ajouter du texte et de limiter le nombre d'urls :
chose difficile dans un annuaire :roll:
 
WRInaute impliqué
J'utilise également Categorizator pour mon Annuaire et j'ai toujours un PR4 sur l'accueil.

Par contre toutes les autres pages sont passées de PR3-PR2 à Zéro !

Mais ca c est le cas de beaucoup d'autres sites et annuaires ces derniers temps.

Donc pour moi cela rien a voir avec Categorizator.

:wink:
 
WRInaute accro
Oui c'est clair je constate aussi sur certains de mes sites aque les pages avec trop de liens ou peu de texte ont récémment eu un pr de 0.
 
WRInaute discret
Donc, ajouter du texte sur les pages de l'anuaire afin d'équilibrer le contenu serait la solution à envisager ?
 
WRInaute occasionnel
landry a dit:
Donc, ajouter du texte sur les pages de l'anuaire afin d'équilibrer le contenu serait la solution à envisager ?
C'est pas la solution, c'est le problème : quel texte (non dupliqué) ajouter?... et comment inciter les webmasters à fournir une description conséquente et originale?
 
Membre Honoré
landry a dit:
Donc, ajouter du texte sur les pages de l'anuaire afin d'équilibrer le contenu serait la solution à envisager ?
Vous pouvez aussi demander à avoir des descriptions différentes lors de l'inscription, changer le nombre minimum ou maximum de lettres disponibles dans la description.
 
WRInaute discret
Google sanctionne certaines pages internes. À mon avis, ton annuaire, avec pleins de liens et peu de contenu a été sanctionné par Google.
Moi le mien n'est pas en interne, c'est un domaine à part entière et il a toujours son PR 3.
 
WRInaute discret
Vous pouvez aussi demander à avoir des descriptions différentes lors de l'inscription, changer le nombre minimum ou maximum de lettres disponibles dans la description.
Oui, c'est une idée à suivre.

Google sanctionne certaines pages internes. À mon avis, ton annuaire, avec pleins de liens et peu de contenu a été sanctionné par Google.
C'est ce que je pense aussi, je vais essayer de remédier à ça.

Merci de vos réponses. :D
 
Discussions similaires
Haut