problème avec les répertoire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cthierry
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour a tous,

Ce matin sans crier gare je me retrouve avec des adresses à la con que génère GG en crawlant les sites.

Bon cela arrive, sauf que la, toutes les URL fonctionnent.
On peut lui mettre 15 / des affiche.inc.php ou des xxxxx.php/ , elles passent toutes

Ex:
http://www.xxx.com////vehicules-occasions.html
ou bien
/comparateur//?pid=xxxx&detail=xxx

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, qui touche tous les sites du serveur.

[edit]en fait je ne semble pas tout seul dans mon cas, je viens de faire une trenaitne de site rewrité ou non et c'est le même problème.
Donc j'ai du rater un truc a installer sur le serveur et que d'autres ont raté aussi[/edit]

WRInaute passionné
si tu as des règles de réécriture larges avec des masques du genre .* tu peux te retrouver avec des code retour 200 pour des pages qui n'existent pas vraiment. Dans ce cas il faut le gérer en php et utiliser la fonction header pour retourner un code 404 dans le cas ou tu n'as pas de données correspondant à la requête.

WRInaute accro
non rien de tout cela

Bon je me suis fait chier avec un vérif de ce genre:
Code:
$origine = $_SERVER["REQUEST_URI"]; 

if (eregi("index.php/affiche.inc.php", $origine)){
$urldefinitive = str_replace("index.php/affiche.inc.php","",$origine );
header("HTTP/1.1 301 Moved Permanently"); 
header("Location: $urldefinitive");

Bon, pas bon, trop lourd? Si tu as un truc d emieux je suis preneur, moi et ce genre de code c'est pas la joie :-D

WRInaute passionné
gérer les redirections url par url n'est sûrement pas la solution (ou alors avec une table contenant l'url à rediriger et l'url destination).
Si les données viennent d'une base de données il faut tester qu'il y a bien un retour pour ta requête. Si pas de données => 301 ou 404

WRInaute accro
En fait c'est surtout la page du comparateur qui est un script externe, donc pas la main mise dessus.

Le premier exemple était mauvais (http://www.xxx.com////vehicules-occasions.html concerne un autre site)

En fait en ce qui concerne ma galère et le code que j'ai ajouté c'est sur mon W.
Sinon hormis la partie à virer, le reste de l'url est bon.

Donc au final, reste maintenant à savoir si c'est pas du code lourd, déjà que je suis à la ramasse dans le temps de chargement selon GWT. :-D
EDIT
dans mes stats je vois que cela semble se faire très vite:
12:28:37 /modules/comparateur/?pid=74&detail=78976&sortby=prixbase
12:28:37 /modules/comparateur/index.php/?pid=74&detail=78976&sortby=prixbase

Une bonne chose :-D

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires