[Résolu] Problème includes php-répertoire des images en HTML

WRInaute discret
Bonjour à tous!

Apparemment je me fais vieux en html ;)
Je suis bloqué sur un problème (qui à mon avis vous paraitra surement très simple), merci à ceux qui auront une solution.

Voici donc mon problème :
J'ai un fichier php et un repertoire images stockés dans un répertoire. dans ce repertoire j'ai un sous repertoire, qu'on va appeler folder, contenant des scripts php.
chacun fait un appel en php du genre
include ("../toto.php"). Jusque là pas de problème.
Cependant ce fichier toto.php affiche des image. Je fais donc en HTML des IMG SRC="images/machin.gif" dans ce fichier. Or le dossier image est situé dans le répertoire parent du dossier folder et le script original est dans le repertoitre folder, ce qui fait que le navigateur va chercher le repertoire images dans folder plutôt que ../folder...

Il me semble qu'il y ait un tag html, genre base img, qui me permet d'indiquer le repertoire des images et dossiers, mais je ne suis pas sûr et je n'ai pas réussi à le trouver sur le net.

A noter qu'une des solutions pourrait être d'indiquer l'url exacte des images, mais cette solution dans mon cas, ne convient pas.

Je vous remercie de votre aide.
bonne matinée à tous
 
WRInaute discret
hello

tu peux mettre un chemin relatif a la racine de ton site dans la source de l'image

par exemple src="/images/machin.gif"

quel que soit la page ou le repertoire d'ou ce sera affiché ca cherchera par rapport à la racine du site

cdlt

juju
 
WRInaute accro
Bonjour,

pas de solution miracle, il faut indiquer le chemin exact des photos depuis la racine par exemple, et il n y aura plus de problemes, vu que la page qui "va chercher" l'image est bien la page qui inclue
 
WRInaute discret
genre ? je vois pas la ?

quand on est pas dans le domaine ? mais dans un sous repertoire ?

genre wri.com/monsite ?
 
WRInaute impliqué
Code:
<BASE HREF="http://www.monsite.com/">
permet de definir le repertoire de base pour les chemins relatifs :)
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses :)

En fait le / devant les images marche chez mon hebergeur mais pas en local, car mon site est stocké dans mon repertoire web sous la forme www/dossier1/dossier2/site.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? ;-)

Sinon pour le base href, ça fonctionne mais apparemment ça me change tous les chemins, y compris celle des images de la page php courante.

Donc je me suis resigné à mettre l'url en dur dans l'img src.

bonne soirée à tous!
 
Discussions similaires
Haut