Problème bizarre URL Rewriting sur 1&1

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un problème bizarre sur l'URL Rewriting de 1&1 (l'offre gratuite, sous-domaine).

Si je fais :
Code:
<IfModule mod_rewrite.c>
 RewriteEngine on
 RewriteRule ^(.)$  /wakka.php?wakka=HomePage
</IfModule>

ça marche impeccable, sdom.dom.info/H est bien redirigé correctement.

Par contre,
Code:
<IfModule mod_rewrite.c>
 RewriteEngine on
 RewriteRule ^(.*)$  /wakka.php?wakka=HomePage
</IfModule>

ça ne marche plus, dès que je veux accèder à une URL (même / ) :
Erreur 500 : erreur interne du serveur !
Une erreur interne du serveur est survenue.

Je ne vois pas du tout d'où ça pourrait venir, le .htaccess fonctionne nickel en local (easyphp) et il provient de l'install du wiki wacko.

Si vous avez une idée...


edit: le sous-domaine est redirigé vers un sous répertoire.
Pas de .htaccess dans le répertoire père, droit du .htaccess en 644.
Dans un autre répertoire pour un autre sous-domaine, un .htaccess maison fontionne parfaitement.
 
WRInaute discret
Bon, en fait l'URL rewriting de mon premier sous-domaine ne fonctionne plus.

Je crois bien que c'est parceque j'ai effacé le .htaccess du répertoire racine....

Quelqu'un l'aurait sous la main ?
 
WRInaute discret
pascal_ a dit:
Bon, en fait l'URL rewriting de mon premier sous-domaine ne fonctionne plus.

Je crois bien que c'est parceque j'ai effacé le .htaccess du répertoire racine....

Quelqu'un l'aurait sous la main ?

Bon, j'ai rien dit, c'est parceque j'avais écrasé le .htaccess en faisant n'imp.
 
WRInaute discret
Luj a dit:
ne faudrait-il pas rajouter ceci :
Code:
RewriteBase /sous/repertoire/
??

Non, c'est pas ça.

En fait, quand je mets la règle ^(.)$ ça marche bien, la redirection fonctionne, pas d'erreur.
Et quand je modifie en ^(.*)$ , j'ai carrément une erreur interne. Apache lit le fichier et à l'air de planter directement sur une erreur 500 :cry:


edit : "Error 500 Server Configuration Error" selon la doc.
 
WRInaute impliqué
pascal_ a dit:
Dernier test, si je mets ^([a-zA-Z0-9]*)$ ça fonctionne.

Je comprend vraiment plus rien :roll:

ça doit juste être une personalisation d'apache, c'est plus clair de toute façon de spécifier le jeux de caractère plutôt que de les autoriser tous.

++
 
WRInaute impliqué
RewriteRule ^(.*)$ /wakka.php?wakka=HomePage

Erreur 500 c´est normal: boucle infini.

Il n´y a pas de personalisation d´apache. et le .* marche bien sur 1&1
 
WRInaute discret
Il boucle apache ? On peut pas lui dire de ne pas le faire ?

Et c'est bizarre, en local, ça marche bien et c'est le .htaccess d'un wiki...
 
WRInaute discret
Bonjour à tous,

en fait j'ai le même problème que pascal, je suis chez 1&1 offre gratuite et j'avais un .htaccess à la racine et tout allait bien. J'ai essayé de mettre un .htaccess qui fonctionne très bien en local et la qd je le mets dans un sous répertoire erreur 500 !!!! Quelqu'un pourrait m'expliquer d'ou pourrait venir la mauvaise interprétation de mon .htaccess?

Merci bcp d'avance voici mon .htaccess

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On

RewriteRule ^(.*)-([0-9]*).html$ index.php?dir=$2 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-page-([0-9]*).html$ index.php?dir=$2&start=$3 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-ordre([0-9]*).html$ index.php?order=$3&dir=$2 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-page-([0-9]*)-ordre-([0-9]*).html$ index.php?order=$4&dir=$2&start=$3 [L]
RewriteRule soumettre.html$ index.php?do=soumettre [L]
RewriteRule suggerer.html$ index.php?do=suggerer [L]
RewriteRule nouveautes.html$ index.php?do=nouveautes [L]
RewriteRule newsletter.html$ index.php?do=newsletter [L]
RewriteRule partenaires.html$ index.php?do=partenaires [L]
RewriteRule partenaires1.html$ index.php?do=partenaires1 [L]

Merci bcp d'avance, je comprends plus rien moi 8O
 
WRInaute impliqué
En effet moi aussi je rencontre des petits problèmes d'url rewriting sur 1and1...
J'ai regardé dans le phpinfo(); et il me semble que je n'ai pas vu le mod_rewrite. Et j'obtiens également une erreur 500 lorsque je place un .htaccess avec les régles de réécriture.

J'en conclus que l'url rewriting n'est pas actif sur 1and1...
Par contre si quelqu'un me prouve le contraire, j'aimerai bien savoir comment il a fait!
 
WRInaute discret
Non l'url rewrite est actif chez 1 & 1 mais moi il ne fonctionne que si je place le .htaccess à la racine et pas dans les sous répertoire et j'aimerais savoir comment tu as réussi à résoudre le problème pascal?
 
WRInaute impliqué
chhanot a dit:
Non l'url rewrite est actif chez 1 & 1 mais moi il ne fonctionne que si je place le .htaccess à la racine et pas dans les sous répertoire et j'aimerais savoir comment tu as réussi à résoudre le problème pascal?

Je vais essayer ca tout de suite!
 
WRInaute impliqué
chhanot a dit:
Bonjour à tous,

en fait j'ai le même problème que pascal, je suis chez 1&1 offre gratuite et j'avais un .htaccess à la racine et tout allait bien. J'ai essayé de mettre un .htaccess qui fonctionne très bien en local et la qd je le mets dans un sous répertoire erreur 500 !!!! Quelqu'un pourrait m'expliquer d'ou pourrait venir la mauvaise interprétation de mon .htaccess?

Merci bcp d'avance voici mon .htaccess

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On

RewriteRule ^(.*)-([0-9]*).html$ index.php?dir=$2 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-page-([0-9]*).html$ index.php?dir=$2&start=$3 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-ordre([0-9]*).html$ index.php?order=$3&dir=$2 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-page-([0-9]*)-ordre-([0-9]*).html$ index.php?order=$4&dir=$2&start=$3 [L]
RewriteRule soumettre.html$ index.php?do=soumettre [L]
RewriteRule suggerer.html$ index.php?do=suggerer [L]
RewriteRule nouveautes.html$ index.php?do=nouveautes [L]
RewriteRule newsletter.html$ index.php?do=newsletter [L]
RewriteRule partenaires.html$ index.php?do=partenaires [L]
RewriteRule partenaires1.html$ index.php?do=partenaires1 [L]

Merci bcp d'avance, je comprends plus rien moi 8O

Ton code est bourrer d´erreur. Une ancre ne peut pas Être fermée si elle n´a pas été ouverte...Pas d´espace superflu...Slash pour urlB, et si c´est dans un répertoire, il faudra mettre l´urlB avec le nom du repertoire, si le fichier désiré n´est pas dans le répertoire racine...
Essaye avec cela:
RewriteEngine On

RewriteRule ^(.*)-([0-9]*).html$ /index.php?dir=$2 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-page-([0-9]*).html$ /index.php?dir=$2&start=$3 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-ordre([0-9]*).html$ /index.php?order=$3&dir=$2 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-page-([0-9]*)-ordre-([0-9]*).html$ /index.php?order=$4&dir=$2&start=$3 [L]
RewriteRule ^soumettre.html$ /index.php?do=soumettre [L]
RewriteRule ^suggerer.html$ /index.php?do=suggerer [L]
RewriteRule ^nouveautes.html$ /index.php?do=nouveautes [L]
RewriteRule ^newsletter.html$ /index.php?do=newsletter [L]
RewriteRule ^partenaires.html$ /index.php?do=partenaires [L]
RewriteRule ^partenaires1.html$ /index.php?do=partenaires1 [L]

Voila,
 
WRInaute discret
Ton code est bourrer d´erreur. Une ancre ne peut pas Être fermée si elle n´a pas été ouverte...Pas d´espace superflu...Slash pour urlB, et si c´est dans un répertoire, il faudra mettre l´urlB avec le nom du repertoire, si le fichier désiré n´est pas dans le répertoire racine...

Je ne comprends pas tout :oops:

J'ai essayé la modif que tu as mise mais je me heurte tj à une erreur 500. Effetivement, je veux mettre ce .htaccess la dans un répertoire je dois ajouter des choses dans mes lignes de réécritures alors?

Je veux mettre le .htaccess dans /scriptannu/mydir_1_0_1/ et les pages que j'appele sont toutes à la racine de ce répertoire.

Merci beaucoup pour ton aide :idea:
 
WRInaute impliqué
chhanot a dit:
Je veux mettre le .htaccess dans /scriptannu/mydir_1_0_1/ et les pages que j'appele sont toutes à la racine de ce répertoire.

à la racine, ou dans un répertoire??????????

Suivant les règlages, il se peut que tu doives mettre le chemin depuis la racine du site dans l´url réécrite:
/rep1/toto.html doit donner le fichier /rep1/index.php?toto
Le htaccess est dans le répertoire rep1/
le rewrite sera comme ceci:
RewriteRule ^(toto\.html)$ /rep1/index.php?$1
 
WRInaute discret
Merci bcp,

voilà pour qu'il n'y ait pas de confisions le .htaccess se trouve dans /scriptannu/mydir_1_0_1/ et toutes les pages que je veux ouvrir y sont également actuelement, le .htaccess est le suivant

RewriteEngine On

RewriteRule ^(.*)-([0-9]*).html$ /scriptannu/mydir_1_0_1/index.php?dir=$2 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-page-([0-9]*).html$ /scriptannu/mydir_1_0_1/index.php?dir=$2&start=$3 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-ordre([0-9]*).html$ /scriptannu/mydir_1_0_1/index.php?order=$3&dir=$2 [L]
RewriteRule ^(.*)-([0-9]*)-page-([0-9]*)-ordre-([0-9]*).html$ /scriptannu/mydir_1_0_1/index.php?order=$4&dir=$2&start=$3 [L]
RewriteRule ^soumettre.html$ /scriptannu/mydir_1_0_1/index.php?do=soumettre [L]
RewriteRule ^suggerer.html$ /scriptannu/mydir_1_0_1/index.php?do=suggerer [L]
RewriteRule ^nouveautes.html$ /scriptannu/mydir_1_0_1/index.php?do=nouveautes [L]
RewriteRule ^newsletter.html$ /scriptannu/mydir_1_0_1/index.php?do=newsletter [L]
RewriteRule ^partenaires.html$ /scriptannu/mydir_1_0_1/index.php?do=partenaires [L]
RewriteRule ^partenaires1.html$ /scriptannu/mydir_1_0_1/index.php?do=partenaires1 [L]

j'ai également essayé sans les /scriptannu/mydir_1_0_1 mais malheureusement, aucun des 2 ne fonctionne. Je comprends vraiment pas je tourne en rond sans trouver de solution et ca fait plus de 1 mois que ca dure :cry:

merci
 
WRInaute discret
Salut non l'erreur n'est que dans le répertoire ou se trouve le .htaccess, l'erreur 404 de soumission c'est pcq j'ai fait pointer la page vers le répertoire en question...et comme il est pas rewrité pour le moment...ben 404 :wink:

Je tiens à préciser à nouveau que le plus bizarre est que le .htaccess, lui fonctionne très bien....alors qu'il agit sur un sous répertoire. C'est ca que je suis completement paumé...c'est incompréhensible pour moi (en même temps, je suis débutant en url rewriting :D )
 
WRInaute discret
Non je me doute bien que ca doit pas être évident de m'aider. Cependant je ne pense pas qu'il y ait de conflit avec le niveau supérieur car même si j'enlève provisoirement le .htaccess de la racine, ca ne fonctionne pas dans le sous répertoire. Je te dis ca fait 1 moins que je traine ma patte sur ce ***** de problème :wink: et vraiment je ne comprends pas, les machines ne se trompent jamais à moins que l'hébergement n'accepte pas de .htaccess dans les répertoires mais juste à la racine....
 
WRInaute impliqué
Un de mes sites est hébrgé chez 1&1 avec un .info, et il n´y a pas de problème avec le .htaccess dans un répertoire...
Tu dois trainer une erreur de frappe dans le code, c´est tout...
En cas, dans un moment j´essaie de te mettre un .htaccess tout fait que tu n´auras plus qu´a télécharger...
 
WRInaute discret
Merci beaucoup,

ainsi, si il y a une erreur c'est que je dois contacter mon hébergeur pour des explications. Mercie énormément en tt cas :D

Merci merci merci (je vous tiens au courant
 
WRInaute discret
Youhooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuu ca marche!!!!!!!!!!!!


mmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
infiniment quel bon dimanche :D

Ou étais l'erreur en fait?

Merci merci
 
WRInaute impliqué
Ca c´est un secret, mais si tu veux m´offrir un bl, ya pas de problème.. ;-)

(je ne sais pas ou était l´erreur, mais je te l´ai dit, c´était une faute de frappe cachée quelque part. J´ai retappé tes règles, etc... et voila)
 
WRInaute discret
Oui c'est bien naturel, envoie moi ton lien et je l'ajouterai dans ma page partenaires. Tout travail mérite récompense surtout qd le travail a été bien fait :wink:
 
Discussions similaires
Haut