Problème caractères accentués dans l'index google

WRInaute discret
Hello à tous,

J'ai un soucis concernant l'indexation d'une des parties d'un site, en l’occurrence un forum phpbb. Les nouvelles pages sont indexées assez rapidement et correctement. Quand je dis correctement, j'entends par là que l'encodage ne semble pas poser de problème.

En revanche après plusieurs jours ou semaines, les résultats dans l'index se dégradent, les accents laissent place à des caractères hybrides, chinois, thaïlandais...

Je ne suis pas expert en jeux de caractères, pour info l'ensemble du site est en iso-8859-1 et le forum est en UTF-8.

Autre info, je fais des liens du site vers la partie forum via un utf8_decode pour afficher correctement le titre des sujets.

Si quelqu’un a déjà été confronté à ce genre de soucis ou qu'il a une idée de l'origine du problème, je suis preneur.

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Mystérieux... c'est un problème d'encodage, mais alors que les résultats apparaissent normaux au début, puis qu'ils ne soient plus traités en UTF-8 par la suite, je ne vois pas d'explication... sinon j'aurais dit que même si on précise UTF-8 dans les meta, ça ne veut pas dire que les fichiers php et js aient bien effectivement été enregistrés en utf-8 (sans bom), et j'envoie même en plus la ligne php "header('Content-type: text/html; charset=utf-8');" avant d'envoyer le html pour être sûr que le navigateur capte bien qu'il s'agit d'utf-8. Mais comme tu utilises un forum phpbb, a priori ils ont dû penser à tout ça...
Par contre si je puis me permettre, en essayant ton site il est actuellement extrêmement long (au-delà de la patience d'un visiteur lambda), ça me semble un problème important... google speed insight lui met 50/100...
 
Discussions similaires
Haut