Problème caractères avec include externe

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par fabrice88, 19 Mai 2010.

1. fabrice88
    fabrice88 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

j'essai de mettre en place les actualités cinéma avec un include proposé sur ce site
    mon problème et que mes pages sont en utf8 et que l'affichage final des sortie ciné ressortent avec des erreur de caractères du genre un triangle noire avec point d'interrogation dedans à la place du "é"
    Savez vous si on peut faire quelque chose pour réglé ce problème et avoir les bons caractères ?

Merci pour vos conseils

2. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
  3. fabrice88
    fabrice88 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    15 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    je suis allé sur la doc de php pour voir a quoi sa correspondait mais je comprend pas comment le mettre en place.
    dans ma page actullement j'ai juste mis
    Code:
    <?php
    @include('http://www.sorties-cinema.com/sortiescine.php?class=1'); 
    ?>

4. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    HS : mettre un include externe c'est dangereux. Il vaut mieux utiliser file_get_contents() ou autre.

5. M&B Multimédia
    M&B Multimédia WRInaute passionné
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Code:
    <?php

$contenu_include = file_get_contents('http://www.sorties-cinema.com/sortiescine.php?class=1');
    $contenu_a_afficher = utf8_encode($contenu_include);
    echo $contenu_a_afficher;

?>

C'est mieux comme ça ?

Chargement...
Similar Threads - Problème caractères include Forum Date
Problème de caractères dans l'outil d'analyse des balises h1 h2 h3 Rédaction web et référencement 4 Août 2019
Problème de caractères Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Décembre 2017
Passage à PHP5.6, problème sur caractères accentués Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Juin 2015
Problème caractères accentués dans l'index google Crawl et indexation Google, sitemaps 4 Août 2013
Problème de lecture des caractères Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 28 Juin 2012
problème lors d'une recherche en SQL et caractères spéciaux Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Août 2011
Simplepie problème caractères spéciaux rss iso Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Août 2011
Formulaire de contact en UTF-8 - problème caractères russe Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 6 Juin 2011
Problème de caractères Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Juin 2010
Problème de URL indexé Google - suite de chiffres et caractères inconnue Débuter en référencement 16 Janvier 2010
Problèmes avec les caractères accentués. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Décembre 2009
Problème caractères accentués (encore) Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Mars 2009
Problème d'encodage de caractères Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 3 Juin 2008
problème avec caractères accentué Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Mars 2008
Problème caractères bizzares dans Google (encodage...?) Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 14 Février 2008
Problème avec les caracteres spéciaux URL Rewriting et .htaccess 12 Février 2008
Problème de caractères spéciaux Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 21 Janvier 2008
Problème sur Opera : Drôles de caractères... Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 22 Avril 2007
Problème de caractères dans un .pdf issu d'oscommerce Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Mars 2007
problème de validaité de script: caractères illégaux windows Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 7 Juin 2006