problème de changement d'hebergeur

WRInaute occasionnel
Bonjour,

voilà mon problème, j'ai en charge un site hébergé chez ovh, ovh gère également le nom de domaine.

Le site est entièrement en php et utilise une base de donné mysql, mon problème est que pendant 48h (temps de propagation des DNS) je risque d'avoir des visiteurs sur l'ancien hébergement et d'autres sur le nouveau donc des inscriptions sur la nouvelle et sur l'ancienne bdd.

Comment faire un transfert propre sans fermer le site 48h et sans disperser les enregistrement bdd ancien et nouvel hebergement ?
 
WRInaute impliqué
si tu peux, tu fais pointer tes deux sites sur la même base Mysql en précisant l'adresse ip
 
WRInaute occasionnel
ah si seulement c'était si simple ^^' le problème est que par mesure de sécurité autant chez ovh que chez infomaniak.ch la base mysql n'est accessible qu'a partir de leur serveur d'hébergement donc impossible de pointer les 2 sur la même base.
Par contre je me pose une question, si sur le nouvel hébergement j'arrive à faire en sorte que tout le domaine, y compris les répertoires soit redirigé vers ovh le temps que la propagation des dns se fasse je maintient la base labas et seulement après propagation complète j'enlève le reroutage.

je m'explique :

coté infomaniak je redirige tout ce qui arrive en www.mondomaine.fr/tout et n'importe quoi vers ip_ovh/mon_domaine/

de cette façon je renvoie tous les visiteurs sur ovh, dés que la propagation des dns est terminé j'enlève la redirection et tout sera sur infomaniak.

Si ça peut marcher comme ça comment appliquer un renvoi de tout le domaine vers ovh ? avec un htaccess ? si oui comment svp
 
WRInaute impliqué
par mesure de sécurité autant chez ovh que chez infomaniak.ch la base mysql n'est accessible qu'a partir de leur serveur d'hébergement
oui c'est pour cela que je disais si tu peux, celeonet le permet par exemple

essaye ceci :
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on

RewriteCond %{HTTP_HOST} www.nomdedomaine.com
RewriteRule ^(.*) http://migration.nomdedomaine.com/$1 [L,R=301]
 
Discussions similaires
Haut