Problème de popularité

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de venir vous demander quelques conseils concernant le référencement de ma boutique.

J'ai actuellement :
- un domaine en .fr qui est une boutique PrestaShop
- un blog Wordpress nomdedomaine.fr/blog

Je n'ai pas réellement de problèmes de popularité sur la boutique, Google m'indexe vite et plutôt bien.

Par contre, j'ai un réel problème avec le blog. Je poste régulièrement, mes articles sont toujours notés vert dans Wordpress SEO, et je suis régulièrement le premier à parler des sujets.

Mais le problème commence ici, quelque soit l'article, mes concurrents sont toujours placés au-dessus de moi. Je suis loin en général, dans les pages 3 voire 4. De plus, j'ai l'impression que Google est beaucoup plus lent à indexer les articles du blog que ceux de la boutique.

Que faire pour ce blog ? Aurais-je dû faire un domaine séparé ?

Merci par avance !
 
Nouveau WRInaute
J'en profite pour poser une autre question.

Lorsqu'un produit n'est plus fabriqué (donc plus en vente) je désactive sa fiche produit mais Google voit beaucoup d'erreurs 404 sur mon site comme les pages ne sont plus affichées.

Que me conseillez-vous de faire ? Généralement, lorsqu'un produit n'est plus fabriqué, un autre vient le remplacer alors j'ai tendance à remplacer les anciens produits par des nouveaux en utilisant la même fiche produit et comme leur ID reste le même, j'arrive à garder le positionnement du précédent produit.

Est-ce pénalisant de faire disparaitre des produits ou même de remplacement un ancien par un nouveau en gardant le même URL ?
 
WRInaute accro
url ? sans ça tu n'auras aucun retour sur la problématique de ton blog.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse. Cependant, je ne préfère pas communiquer l'URL. C'est pour ça que j'ai essayé de donner un maximum d'éléments afin que l'on puisse me renseigner.
 
WRInaute impliqué
une recherche du pseudo sur google et on tombe sur un site qui a un blog. ce serait étonant que cela ne soit pas le bon site.
 
WRInaute accro
ClothesDiscount a dit:
Cependant, je ne préfère pas communiquer l'URL. C'est pour ça que j'ai essayé de donner un maximum d'éléments afin que l'on puisse me renseigner.
Bah c'est vite plié alors tu as juste des concurrents qui sont meilleurs que toi niveau web mais t'avais pas besoins d'un avis pour le savoir ....
Après dire si c'est le site qui est mal foutu, le contenu qui est pourri ou autre chose bah c'est juste impossible.

Sinon pour voir des sites tous les jours les éléments que tu communique et qui, de fait, doivent te paraitre fondamentaux sont tout justes basiques et non significatifs ... (ça donne une idée de l'étendue de ta "vison web" (c'est pas un reproche))
Après si on se fie a ton "profil" (e-boutique+blog managé par une personne dont le web n'est pas le métier (ce n'est toujours pas un reproche)), je peux te dire que dans 95% des cas sur WRI on a affaire a un site moyen avec de grosses lacunes.

C'est certainement l'élément le plus fiable que tu puisse avoir en l'état.

Les conclusions sont quasi toujours les mêmes :
* procéder a des améliorations on-site.
* développer une stratégie off-site viable.

bon courage

PS : Madrileño ajoute en sus :

Bienvenue,
Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci de ta réponse.

Ma question principale était cependant de savoir si le fait que le blog soit un sous-répertoire était pénalisant et si cela était une raison me rendant moins visible que mes concurrents sur des articles similaires.

Auriez-vous des précisions concernant mon autre question ?

Lorsqu'un produit n'est plus fabriqué (donc plus en vente) je désactive sa fiche produit mais Google voit beaucoup d'erreurs 404 sur mon site comme les pages ne sont plus affichées.

Que me conseillez-vous de faire ? Généralement, lorsqu'un produit n'est plus fabriqué, un autre vient le remplacer alors j'ai tendance à remplacer les anciens produits par des nouveaux en utilisant la même fiche produit et comme leur ID reste le même, j'arrive à garder le positionnement du précédent produit.

Est-ce pénalisant de faire disparaitre des produits ou même de remplacement un ancien par un nouveau en gardant le même URL ?
 
WRInaute accro
ClothesDiscount a dit:
Ma question principale était cependant de savoir si le fait que le blog soit un sous-répertoire était pénalisant et si cela était une raison me rendant moins visible que mes concurrents sur des articles similaires.
Non ça ne devrait pas impacter.
 
Discussions similaires
Haut